Aller au contenu

Le CSQ passe de 406 à 750 $ CAN


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quoi la différence entre travailleurs indépendants et travailleurs permanents ? Pour le moment aucun changement sur immigration quebec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour moi ...

-A 15 jours près, je pouvais éviter le test de français (gain de temps & d'argent)

-Rebelote cette fois-ci concernant les frais pour le DCS !

& dire que je suis qu'au début des épreuves administratives !

C'est quoi la différence entre travailleurs indépendants et travailleurs permanents ? Pour le moment aucun changement sur immigration quebec

http://www.immigrati...s-paiement.html

C'est rassurant ... En espérant que cela soit un poisson d'avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, lotusesprit, je ne suis pas d'accord avec toi... Tu ne peux te permettre de te passer de 16 points potentiels pour le test de français .. Mais rien ne t'oblige à le faire.

En ce qui concerne les frais pour le DCS, j'espère qu'ils ne concernent pas les travailleurs permanents ! On va attendre les lumières de Laurent ou Laurence la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces frais touchent les travailleurs indépendants, ceux qui passent par la voie de l'immigration au Québec en tant que travailleurs qualifiés et qui seront des travailleurs permanents. Les frais du dossier fédéral ne bougent pas.

Nous sommes désolés mais c'est pas un poisson d'avril...

La preuve

Budget 2012-13 : les travailleurs qualifiés paieront 344$ de plus pour immigrer au Québec

21 mars 2012

En quête de revenus additionnels, le gouvernement de Jean Charest va appliquer aux immigrants le principe de la « juste part » payée. À compter du 1er avril, les travailleurs candidats À l'immigration au Québec se verront imposer une hausse tarifaire de 85 %.

Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 À 750 $ pour une personne. Cette somme sera par la suite indexée annuellement « selon les modalités prévues À la politique gouvernementale de financement des services publics », indique le document du budget déposé mardi par le ministre des Finances Raymond Bachand.

Le gouvernement justifie cette hausse en expliquant qu'elle « correspond au coût réel » de traitement des dossiers d'immigration. Elle permettra également de « financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ». L'objectif étant, in fine, « d'augmenter davantage le volume des demandes traitées » et par ricochet de réduire les délais de traitement qui ont passablement augmenté ces derniers mois.

Selon le président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, Dan Bohbot, 85 000 dossiers d'immigration seraient en effet en attente au Québec, ce qui représente l'équivalent de quatre années de travail.

épauler davantage les immigrants

Malgré cette hausse, le gouvernement veut continuer À accueillir des immigrants pour « relever [les] défis liés au vieillissement de la population et atténuer la rareté de la main-d'oeuvre ». Mais il veut aussi accélérer l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, dont le taux de chômage demeure « nettement plus élevé que celui de la population active en général ».

Dans cette perspective, Québec va investir 27 millions de dollars sur les trois prochaines années dans divers programmes destinés À accompagner les immigrants dans leur parcours d'intégration en emploi.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/03/21/010-budget-hausse-frais-immigration.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH là là!!!!

oh oui! ,j'avais pressenti cela... mais bon

ouff c'est quand même énorme, cette augmentation fera mal aux portes monnaies des nouveaux candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais espérons que les délais de traitement seront réellement réduis. Sinon il reste la procédure fédérale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf, j'avais un secret espoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le fédéral, l'inflation au Canada est de 2-3% annuel.

Méchante augmentation de 405 à 750!

Et si la procédure fédérale raccourcit tel que promis par le fédéral (et je crois qu'ils vont vraiment y arriver), la procédure québécoise ne sera plus d'aucune utilité pour les candidats francophones, courtisés aussi par les communautés francophones hors Québec.

Et le grand perdant dans tout cela est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le fédéral, l'inflation au Canada est de 2-3% annuel.

Méchante augmentation de 405 à 750!

Et si la procédure fédérale raccourcit tel que promis par le fédéral (et je crois qu'ils vont vraiment y arriver), la procédure québécoise ne sera plus d'aucune utilité pour les candidats francophones, courtisés aussi par les communautés francophones hors Québec.

Et le grand perdant dans tout cela est ...

Oui, c'est fort probable que ça va affecter le nombre des immigrants qui choissisent le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le fédéral, l'inflation au Canada est de 2-3% annuel.

Méchante augmentation de 405 à 750!

Et si la procédure fédérale raccourcit tel que promis par le fédéral (et je crois qu'ils vont vraiment y arriver), la procédure québécoise ne sera plus d'aucune utilité pour les candidats francophones, courtisés aussi par les communautés francophones hors Québec.

Et le grand perdant dans tout cela est ...

Oui, c'est fort probable que ça va affecter le nombre des immigrants qui choissisent le Québec.

A mon avis ça va rien changer...y'aura toujours autant de monde qui voudra venir au Québec, quel que soit le coût du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le fédéral, l'inflation au Canada est de 2-3% annuel.

Méchante augmentation de 405 à 750!

Et si la procédure fédérale raccourcit tel que promis par le fédéral (et je crois qu'ils vont vraiment y arriver), la procédure québécoise ne sera plus d'aucune utilité pour les candidats francophones, courtisés aussi par les communautés francophones hors Québec.

Et le grand perdant dans tout cela est ...

Oui, c'est fort probable que ça va affecter le nombre des immigrants qui choissisent le Québec.

A mon avis ça va rien changer...y'aura toujours autant de monde qui voudra venir au Québec, quel que soit le coût du CSQ.

:thumbsup:

Je pense aussi demande a un fumeur si le paquet passe a 15 euros si il va arrêter de fumer y'en a pas beaucoup je pense :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Crazy_Marty, cela ne va pas changer grand chose.

Je suis prêt à payer 750 $, à condition de gagner du temps en procédure (1 mois ça serait bien)

Reste à savoir qui doit payer 750 $ au lieu de 406 $ : dossiers reçus au au BIQ après le 01/04 (le cachet de la Poste fait foi ?) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les travailleurs indépendants ... mieux que l'inflation non???

si cela accelère leurs dossiers de facon aussi importante, leurs délais seront raccourcis de plus de moitié...

mais c'est peut être un moyen de sélectionner sous des pretextes d'embauche de fonctionnaires!

A se demander si le Québec veut encore "réellement" ces indépendants ou s'il veut fermer cette possibilité???

si je dis pas de bétise, on demande un avoir net de 100 000$ à cette catégorie, alors 750 $ ne sera sans doute pas un frein au nombre de demandes...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois aussi que c'est un poisson d'Avril. Les frais viennent de passer a 406$ et en principe augmente seulemt chaque annee. Mais bon, si ca devrait se reveler exact, c'est quand meme enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement