Aller au contenu

Attendeux Fédéral Février 2012

Messages recommandés

Comme vous, j'ai reçu le mail du CIC hier matin!!! Espérons que les IVM suivent très rapidement!

Salut, moi aussi j'ai recu le mail en question cette nuit. Je croise aussi les doigts des pieds :sorcerer:

• Habitués

Je n'ai reçu que l'AR de Sydney.

Je suis moins dans l'impatience que vous car je n'envisage le départ que pour juillet 2013. Du coup, je voudrais que les IVM n'arrivent pas trop tôt.... Les délais des procédures avaient tellement augmenté que nous n'avons pas voulu trainer, mais finalement c'est un peu moins long que ce que nous craignions...

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier fin février et ai reçu l'accusé de réception un mois plus tard, le 27 mars.

Au vu des statistiques, les IVM ne devraient plus tarder.

• Habitués

Bonjour a tous

IVM recues aujourd'hui à 11h

RDV pris chez le médecin pour vendredi 18 mai...

OUFFFFFFFFF

Bonjour a tous

IVM recues aujourd'hui à 11h

RDV pris chez le médecin pour vendredi 18 mai...

OUFFFFFFFFF

Félicitations!!!!

Félicitations!!

Tu as pu avoir un RDV super rapidement, tu la passes où si c'est pas indiscret.

Avec un petit peu de chance je recevrai l'IVM avant la fin de la semaine!!!

• Habitués

Félicitations!!

Tu as pu avoir un RDV super rapidement, tu la passes où si c'est pas indiscret.

Avec un petit peu de chance je recevrai l'IVM avant la fin de la semaine!!!

Je passe la VM à Rennes et j'ai aussi été surpris par la rapidité du rendez-vous. C'est une journée de folie qui nous attend... Mais c'est pas grave

• Habitués

pour moi je suis algérien j'ai envoyé mon dossier fédéral le 05/03/2012 reçu le 9/3/2012 et AR par émail le 2//04/2012 a votre avis c pour quand la visite médicale merci de me répondre

Pour nous cela a mis 2 mois et demi à arriver. Bonne chance.

• Habitués

Ben voilà, mon tour est arrivé ! nous venons de recevoir l'AR de Paris... Les IVM devraient suivre j'imagine.

Nous sommes super contents même si ça casse un peu nos prévisions :blush2: , nous allons sans doute revoir ce que nous avions programmé... voyage éclair pour valiser notre RP ou départ plus tôt ???? Il y a pire comme dilemme ! :laugh:

Hello tout le monde !

Mail pour la visite médicale reçu aujourd'hui, j'ai halluciné, je ne pensais pas ce que serait si rapide :)

Je le passe le 8 juin. Si j'ai bien compris, après on a un délai de 1 à 3 mois pour le visa, c'est ça ?

• Habitués

Hello tout le monde !

Mail pour la visite médicale reçu aujourd'hui, j'ai halluciné, je ne pensais pas ce que serait si rapide :smile:

Je le passe le 8 juin. Si j'ai bien compris, après on a un délai de 1 à 3 mois pour le visa, c'est ça ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum rubrique délais oui c'est ca entre 1 et 3 mois environ

IVM reçues il ya 10 minutes!!!! :yahoo:

chouette super

RDV pris le 25 mai !

Nous qui avions prévu de partir vers mars 2013... je crois qu'on va modifier un peu le planning!!

• Habitués

RDV pris le 25 mai !

Nous qui avions prévu de partir vers mars 2013... je crois qu'on va modifier un peu le planning!!

Je crois aussi... :thumbsup:

Remarque dans ce sens c'est plutôt pas mal... nous a prévu le mois de Septembre et ça me semble chaud mais pas irréalisable.

Je viens également de recevoir le 2eme AR, celui provenant de Paris. Les IVM ne devraient plus tarder maintenant.

Une petite question par contre. Vous savez quand est-ce qu'il faut payer les frais de résidence permanente (490 $CAD il me semble) ? Avant la VM, après ? Ils nous envoient un mail ?

Merci d'avance !

A benjamin 1555,

Les IVM pour toi, c'est bientôt! Dans une semaine maxi! DAns le mail des IVM, ils te demanderont de payer les 490 dollars, mais si tu veux, tu peux faire le paiement dès maintenant, ça ne change rien! au contraire, ça te soulage un peu: tu n'aura plus qu'à t'occuper de la visite médicale !

Bonne attente !

ataina

Mince, je pensais avoir posé la question mais apparemment j'ai oublié. C'est sans doute une question con mais j'assume : dans le mail pour la visite médicale, le tout début commence par un texte sur les frais à payer, tout ça. Sauf que vu que j'ai un CSQ, je les ai déjà payés. Donc je les repaye pas et tout va bien quand même, on est d'accord ? Ils me font peur avec le mot comme quoi ça peut ralentir le dossier tout ça...

Sinon, pareil que Marybou et Sarthois, j'avais estimé mon départ à mars 2013 et en fait, je crois que je peux tabler sur du septembre 2012 ^^