Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et c'est confirmé ! ... des mails ne sont pas parvenus aux recruteurs suite à des problèmes chez PE !!

Modifié par daZFlo
  • Habitués
Posté(e)

Il a reçu sa convocation mercredi(inscription tardive sur les journées), nous habitons la Martinique. Il part ce soir, pour arriver samedi en métropole uniquement pour cette journée. On espère qu'elle sera fructueuse!!!!

Un entretien qui coute cher :blink2: Je lui souhaite d'avoir reussi rien que pour ca.

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous,

J'espère que pour vous celà s'est bien déroulé.

Pour ma part j'étais convoqué à 2 entretiens et j'ai pu rencontrer d'autres employeurs.

Il était plus facile de rencontrer des employeurs sans RDV le matin que l'après midi.... trop de monde l'après midi...

J'ai trouvé que les entretiens étaient vraiment courts (~15 min)

En tout cas les recruteurs étaient bien sympathiques et j'ai plein de nouveaux stylos à la maison :biggrin2:

Je passe le bonjour au passage au chef de projet de sofia et à l'ingénieur réseau de Paris... des rencontres bien sympas au fil de la journée.

Vous aussi faites nous part de vos impressions et de la suite de vos entretiens.

Pour ma part j'ai eu un entretien téléphonique hier soir avec une société avec laquelle j'avais un entretien individuel le samedi matin. J'attends la suite avec impatience...

Signé "le type au foulard" comme j'en ai entendu certains m'appeler :thumbsup:

Posté(e)

Salut,

Idem que pour toi, plusieurs entretiens et un entretien téléphonique ce soir pour faire avancer la procédure.

Sinon, j'ai été très surpris de voir cette grande file d'attente pour la session de l'après-midi qui était ouverte à tous.

J'ai assez souffert de la chaleur dans cet espace Champerret, faut dire, que le port de la cravatte n'arrangeait rien .

Tout comme toi, j'ai aimé la décontraction apparente des recruteurs présents et leur sens de l'écoute, sinon, c'est un bon exercice de passer ce type d'entretien un peu "speed dating" et surtout de pouvoir confronter son niveau d'anglais.

Bref, de toutes façons, c'est une bonne expérience et cela permet de se situer et de poser des jalons.

• Habitués
Posté(e)

Et c'est confirmé ! ... des mails ne sont pas parvenus aux recruteurs suite à des problèmes chez PE !!

J'en étais sûr de celle là. PE a reçu entre 2000 et 2500 candidatures par jour :blink2: . Tu m'étonnes que les systèmes étaient en vrac et plein de candidatures se sont perdues.

Posté(e)

Certains de vous ont déjà passé les entretiens téléphoniques ? si oui ca ressemble à quoi ??

• Habitués
Posté(e)

Certains de vous ont déjà passé les entretiens téléphoniques ? si oui ca ressemble à quoi ??

Déjà un entretien téléphonique de passé et un autre bientot.

Le premier s'est déroulé comme un entretien approfondi sur mon CV et notamment les compétences qui les intéressent pour le poste en question.

C'était en fait la responsable de l'équipe dans lequel le poste est à pourvoir, elle avaient bien préparées ces questions.

Elle m'a demandé pas mal de mises en situation du genre :"Vous etes responsable de telle chose et tel évènement arrive, que faites vous ?"

"Vous etes responsable de telle chose, quelle est la qualité première dont vous devez faire preuve pour réusiisr une telle mission ?" :blink2:

Je vous l'avoue, mon déo m'a lâché mais apparemment je m'en suis bien sorti puisque j'ai un entretien skype de planifier maintenant. :db:

Je croise les doigts

Posté(e) (modifié)

Oui, j'en ai passé hier soir, disons que c'est un entretien de pré-qualification métier, deux personnes techniques qui te pose des questions sur les champs techniques de ton cv, pas vraiment d'échanges, juste à toi de décrire au mieux tes tâches et de parler des technos que tu as indiquées.

Modifié par Lilive
  • Habitués
Posté(e)

Me concernant, y avait juste une seule banque (je suis dans le domaine de la finance), j'ai donc été convoqué à un entretien dimanche matin, ça a duré 30 min, mais depuis pas de nouvelles, comme il y avait que cette banque, juste après l'entretien je suis parti !!

Posté(e)

Oui, j'en ai passé hier soir, disons que c'est un entretien de pré-qualification métier, deux personnes techniques qui te pose des questions sur les champs techniques de ton cv, pas vraiment d'échanges, juste à toi de décrire au mieux tes tâches et de parler des technos que tu as indiquées.

J'ai pu voir que pour l'informatique, l'entretien était souvent en anglais ... ?

Coté technique ca va chercher loin ??

C'est pour vendrediiiiiiiiiiiiiii !!!

Posté(e)

Non lors de cet entretien nous étions en français, au niveau technique, disons qu'ils cherchent à voir si tu connais quand même ce que tu as mis sur ton cv, exemple si tu as mis que tu connaissais, euh, disons TCP/IP ils vont te questionner sur les types de couches, le modèle OSI etc

• Habitués
Posté(e)

Pareil, en français aussi. Je pense qu'ils avaient déjà validé mon niveau d'anglais à la première entrevue mais bon je m'étais préparé au cas où car je m'attendais vraiment à ce que l'entretien passe ne anglais à un moment donné.

Après la société avec qui j'ai passé l'entretien est de Québec, j'en passe un autre ce soir avec une société de Montréal, je vous dirais.

Côté technique, ils te posent des questions pour voir si ce que tu as marqué dans ton CV est légitime, puis des questions techniques en rapport avec le poste, donc pas de piège.

Voilà

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais vous faire part de mon expérience des Journées Québec 2012.

Premièrement je n'avais pas entamé mes démarches d'immigration avant de me rendre au forum. J'ai été convoqué pour un entretien le dimanche matin pour un poste d'analyste-programmeur. L'entretien était très formel et s'est fait en français. Mon interlocuteur était intéressé par mon profil, j'ai donc eu un entretien skype dans la soirée pour cette même entreprise. Là l'entretien était autour de mises en situation. J'ai reçu 2 jours plus tard une offre d'emploi. Quelle efficacité !!! Je suis sur un nuage !

Lors du forum j'en ai également profité pour rencontrer d'autres entreprises et l'une d'elle a également retenue ma candidature. J'ai été contacté par les équipes au Québec et devrais avoir de leurs nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

Je dois maintenant entamer mes démarches... et j'ai pleins de questions qui vont très certainement faire l'objet d'un autre post.

Je vous souhaite que vos entretiens soient fructueux... A bientôt

R.S.I

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait deux entrevues, une avec skype, l'autre téléphonique, et un test de connaissances Java. RSI, si ça ne vous dérange pas, est-ce que vous pourriez me dire l'entreprise qui vous a fait l'offre ? Au moins, je pourrais déjà écarter la possibilité ... sinon, quelle est votre spécialité ?

Merci beacoup !

Et bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)

Bravo RSI pour ton ton offre. Je pense qu'on est nombreux ici à attendre ce que tu viens d'obtenir. :good:

Pour ma part j'ai passé l'entretien téléphonique hier soir avec une société de Montréal. Entretien très sympathique, pas de piège plutôt un entretien classique comme on connait en France (mais avec le sourire ca se sent bien :biggrin2: )

Pas de question sur mon niveau d'anglais à ma grande surprise, j'ai donc pris moi même l'initiative de poser la question.

Réponse courant de semaine prochaine aussi.

Je sens que j'ai pas fini de stresser la semaine prochaine moi :sorry:

Posté(e)

Me concernant, aux Journées Québec j'ai eu 6 entretiens prévus + 4 autres sur place.

Pour le moment, j'ai passé deux entretiens Skype hier soir :

- un premier assez formel pour CGI, comprenant rappel des motivations avec une RH + évaluation technique avec un analyste ;

- un autre plus décontracté pour la Banque Nationale du Canada.

Dans les deux cas, il y a eu un petit échange en anglais pour évaluer mon niveau (assez médiocre :blush2: ).

Les recruteurs m'ont prévenu qu'ils faisaient passer de nombreux entretiens, je dois donc attendre qu'ils voient l'ensemble des candidats avant d'avoir une réponse, d'ici deux semaines environ.

Et je m'attends à avoir prochainement des entretiens Skype pour encore au moins deux autres entreprises :sorcerer:

Posté(e)

Entretien téléphonique effectué ce soir, un peu (très) frustré, c'est après qu on se rend compte de ce que l'on dit !

15 minutes, très très rapide !!!

Posté(e)

Mes félicitations !

J'ai déjà passé un entretien téléphonique et un skype. Tant mieux pour toi, Gnork, la Banque de Canada m'a fait passer l'entretien téléphonique, je n'ai pas eu la chance de voir mon recruteur.

Aucun d'entre vous a passé le test de niveau Java de Nurun ? Vous a-t-il paru difficile ?

Temps d'attente, comme gserange, aussi semaine prochaine pour me dire continuez / arrêtez ...

Bonne nuit !

dazflo, ne lâche pas, on apprend plus des échecs que des succès !

bonne chance ! :biggrin2: :biggrin2:

Posté(e)
Tant mieux pour toi, Gnork, la Banque de Canada m'a fait passer l'entretien téléphonique, je n'ai pas eu la chance de voir mon recruteur.

Mon recruteur m'a expliqué qu'ils n'avaient en effet pas la possibilité d'utiliser Skype chez la Banque du Canada, il était revenu exprès chez lui pour l'entretien du coup :santa:

• Habitués
Posté(e)

Signé "le type au foulard" comme j'en ai entendu certains m'appeler :thumbsup:

Oui j'ai apprécié aussi notre discussion :) En espérant que ca se passe bien a Clermont et que les entretiens aboutiront.

Pour ma part, un entretien téléphonique effectué (on a toujours des regrets avec un format court, je ne fais pas exception à la règle).

J'attends encore quelques retours, mais globalement je suis assez positif sur ces journées. Etant donné le peu d'information que j'avais comparativement aux autres postulants pour qui le projet d'immigration est déjà bien en place, je reviens avec une idée assez claire du panorama de l'emploi au Québec, des images et des plans plein la tête.

Nous verrons si cela donne quelque chose, mais pour l'instant cela progresse :cool: