Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est je suis énervé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca y est je suis énervé

Ca n'en vaut pas la peine, il y en a toujours qui sont mal renseignés tu sais.. :smile: Ok, ils feraient franchement mieux de ne pas intervenir pour ne pas être tournés en ridicule, mais chacun est libre de ses propres choix. Ceux la ne respectent juste pas ceux des autres. :wink:

Modifié par Heileen14
Posté(e) (modifié)

Ca y est je suis énervé

Sans déconné! Je ne sais quoi dire sans être méchant , alors voilà... je ne dis rien...

J'espère juste que certain seront logés en plein village!

Dites moi, pour en revenir à justifier son conjoint de fait.

Nous on a pas trop de documents je vous l'ai déjà expliqué.

On va pouvoir envoyer nos demandes fin juin test d'anglais oblige.

On se disait qu'on ferai chaqun sa demande.

Mais je viens de penser:

Si on faisait quand meme la demande en conjoints, avec le peu qu'on ait pour le prouver.

Comme ça prend 6 mois à être traité, pensez vous qu'à réception de l AR on puisse envoyer des nouvelles pièces

( factures aux deux nom cette fois ci ) ce qui justifiera 6 mois de plus ?

Serait-ce accepté, ou considéré comme de la gruge !?

Vous voyez ou je veux en venir !?

Fioufff on cherche des idées ! On en dort plus!

Modifié par YanniQC
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'aurais besoin de quelques conseils

Voici notre histoire :

J ai fait ma demande d immigration en juiillet 2010 et j ai mon CSQ depuis avril 2011

J ai rencontré mon compagnon en novembre 2010 et depuis nous avons fait un PACS et comme nous vivons en Suisse nous avons egalement fait un partenariat enregistré en juillet 2011.

Nous avons fait sa demande du CSQ en juin 2011 hors comme nous ne vivions ensemble que depuis le mois d avril 2011 et que la demande signifie que les couples doivent vivre ensemble depuis un an nous n avons pas précisé notre situation de couple

Aujourd hui il recoit une lettre comme quoi les frais sont payés et que maintenant ils etudient son dossier et qu il a 30 jours pour apporter des données supplementaires.

Je suis en attente apres son CSQ pour faire ma demande de Visa aupres du Canada et nous vivons maintenant sous le meme toit depuis une annee

Aussi ma question est la suivante : doit on continuer a faire deux demandes séparés ou doit il apporter a son dossier dans les 30 jours le fait que nous sommes mariés selon la loi Suisse, que nous avons un PACS selon la loi française et que nous vivons ensemble tous les deux depuis une annee.

Je suis de nationalité française et il est de nationalité chinoise.

Quels avantages et quels inconvenients dans les deux cas de faire nos demandes separees ou de fournir les renseignements de notre unions ??

Merci a vous

Bonjour à vous:

Vous trouverez pas mal d éléments de réponse dans le guide de l'immigration :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Voilà!

Modifié par YanniQC
  • Habitués
Posté(e)

oui je vois, mais alors la... de toute manière si ton dossier manque de pieces justificatives il va etre mis en attente en attendant que tu justifies par exemple le conjoint de fait... Normalement je pense qu'ils devraient t'écrire en te disant qu'il manque des pieces. Après je n'ai aucune certitude, quelqu'un pourra surement mieux te répondre que moi ^^

Posté(e)

Merci Heileen!

Je crois que quand on reçois l AR on a un numéro de dossier.

Et à ce moment la on peut envoyer d'autre pièces de son propre chef.

Avant qu'ils ne refusent le dossier quoi!

Ralala.... On a une réservation qui date de 2009 pour un Orlando/Las Vegas

Et un Montpellier/ Montréal en octobre 2011 avec une assurance annulation à nos deux noms.

• Habitués
Posté(e)

Merci Heileen!

Je crois que quand on reçois l AR on a un numéro de dossier.

Et à ce moment la on peut envoyer d'autre pièces de son propre chef.

Avant qu'ils ne refusent le dossier quoi!

Ralala.... On a une réservation qui date de 2009 pour un Orlando/Las Vegas

Et un Montpellier/ Montréal en octobre 2011 avec une assurance annulation à nos deux noms.

Une réservation pour un orlando/LV ? XD mais qu'est ce que tu vas faire avec ca ? ^^

Pour les pièces je ne peux pas te dire du tout ...

Posté(e)

Et bien ça prouve en plus de nos courriers a la même adresse depuis 2009 , que l'on voyageait ensemble, sur le même billet d'avion quoi.

Je ne sais pas, je cherche toutes les factures qu'on peut avoir en commun...

• Habitués
Posté(e)

Et bien ça prouve en plus de nos courriers a la même adresse depuis 2009 , que l'on voyageait ensemble, sur le même billet d'avion quoi.

Je ne sais pas, je cherche toutes les factures qu'on peut avoir en commun...

Ah oui oui effectivement.. Je crois en plus avoir lu qq part que les billets d'avion étaient des preuves de facturation à la même adresse..

Posté(e)

Merci Zemida!!!!! ton post me fais le plus grand bien!!!

Posté(e)

Et puis j avais pas vu que j avais 4 pages de reponses alors en plus de Zemida je vous remercie a tous pour vos reponses quelles qu elles soient.

Et continuez a m envoyez vos avis et vos conseils je reste tres preneur...

• Habitués
Posté(e)

Mais sinon, au lieu de se prendre la tête comme ça du fait que vous aurez chacun votre CSQ pourquoi ne pas continuer 2 dossiers séparés ? Comme ca, il n' y a plus de soucis ! Et puis, le plus long, et ce qui est le plus aléatoire question de temps, c'est quand même le CSQ. Enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Mais sinon, au lieu de se prendre la tête comme ça du fait que vous aurez chacun votre CSQ pourquoi ne pas continuer 2 dossiers séparés ? Comme ca, il n' y a plus de soucis ! Et puis, le plus long, et ce qui est le plus aléatoire question de temps, c'est quand même le CSQ. Enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage

Je trouve ton avis très juste... à condition que les 2 passent l'évalution en ligne...

• Habitués
Posté(e)

Ben de ce que je comprends, 1 des 2 a déjà son CSQ et l'autre est en attente ... Ils peuvent attendre et voir ce que l'avenir leur réserve concernant le CSQ de son ami .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben de ce que je comprends, 1 des 2 a déjà son CSQ et l'autre est en attente ... Ils peuvent attendre et voir ce que l'avenir leur réserve concernant le CSQ de son ami .

Oui tu as raison et ça concerne bien le cas de Siolian... mais comme entre temps Yanniqc est intervenu avec une problématique déjà développé dans d'autres post... on ne sait plus à qui s'adresse les réponses...

Donc pour Siolian : attendre que son ami ait lui aussi son CSQ

Pour Yanniqc que l'un et l'autre fasse l'évaluation en ligne, puis si ça passe chacun une demande de CSQ

Modifié par Sarthois
  • Habitués
Posté(e)

oups :S

d'accord avec Sarthois ! :)

Posté(e)

Me suis fais gronder par Sarthois!!!

• Habitués
Posté(e)

Me suis fais gronder par Sarthois!!!

mais non mais non

Posté(e)

Ok Claire, Sarthois, Zemida je vais suivre votre conseil et attendre que Cheng ait son CSQ ou du moins une reponse a cela donc.... to be continued

• Habitués
Posté(e)

Ok Claire, Sarthois, Zemida je vais suivre votre conseil et attendre que Cheng ait son CSQ ou du moins une reponse a cela donc.... to be continued

Tu nous tiendras au courant