memexico Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour! Une petite question. Une fois que la personne qu'on parraine obtient sa residence permante, est-ce qu'elle doit entrer au Canada dans un certain délai ou si elle peut attendre quelques mois (pour finir un emploi par exemple) avant d'entrer au pays? Merci! Citer
Habitués laysa Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Bonsoir, Le visa a une date d'expiration qui d'habitude correspond avec la validité de la visite médical.. Si il dépasse se délais malheureusement tout sera a recommencer. C'est pour cette raison que souvent il demande de refaire la visite médicale une fois qu'elle est expiré. Bonne soirée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour! Une petite question. Une fois que la personne qu'on parraine obtient sa residence permante, est-ce qu'elle doit entrer au Canada dans un certain délai ou si elle peut attendre quelques mois (pour finir un emploi par exemple) avant d'entrer au pays? Merci! Le visa expire à la date anniversaire de la visite médicale (donc 1 an après la visite médicale), ou bien à la date d'expiration du passeport, c'est à dire la première des 2 dates. Exemple: Visite médicale le 31 janvier 2012 et passeport valide jusqu'au 30 mars 2014 => visa expire le 31 janvier 2013 Visite médicale le 31 janvier 2012 et passeport valide jusqu'au 30 mars 2012 => visa expire le 30 mars 2012 Citer
memexico Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 Parfait, merci de l'information! Voici la situation: mon contrat de travail au Qc. se termine en juin et je pense redéménager avec mon conjoint dans son pays en attendant la réponse du parrainage, car selon le site de CIC, ca peut etre looooong et on en a assez de se voir seulement pendant mes vacances. Donc, s'il obtient sa résidence pendant que nous sommes tous les 2 dans son pays, rien n'empeche que nous entrions au Canada avant la date d'expiration de son visa pour un séjour d'une semaine par exemple, pour ensuite retourner tous les 2 dans son pays afin de terminer nos contrats de travail, n'est-ce pas? Merci!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Le problème ce n'est pas qu'il ne peu pas sortir, le problème c'est qu'en une semaine il n'aura pas reçu sa carte de résidence. En plus je ne sais pas combien de temps vous comptez rester dans son pays une fois la résidence validé, mais ton mari doit rester un minimum de 3 ans temps plein sur 5 ans pour pouvoir renouveler sa résidence.. Si il ne reste pas le temps qu'il faut bien il devra tout refaire a zéro. Bonne soirée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Parfait, merci de l'information! Voici la situation: mon contrat de travail au Qc. se termine en juin et je pense redéménager avec mon conjoint dans son pays en attendant la réponse du parrainage, car selon le site de CIC, ca peut etre looooong et on en a assez de se voir seulement pendant mes vacances. Donc, s'il obtient sa résidence pendant que nous sommes tous les 2 dans son pays, rien n'empeche que nous entrions au Canada avant la date d'expiration de son visa pour un séjour d'une semaine par exemple, pour ensuite retourner tous les 2 dans son pays afin de terminer nos contrats de travail, n'est-ce pas? Merci!! Absolument, c'est ça. Il peut venir valider sa RP au cours d'un petit voyage au Québec. Cependant, comme le dit justement Laysa, vous n'aurez pas d'adresse au Québec (obligatoire) pour vous faire envoyer la carte (8 semaines de délai). Et il ne pourra pas repasser avec son passeport et son visa qui ne sert qu'une fois. La seule solution, à ce moment, c'est de demander un titre de voyage à l'ambassade du Canada à Mexico : Ambassade du Canada Miguel de Cervantes Saavedra 193 Col. Granada 11520 Mexique, D.F Voici les liens qui expliquent tout : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/mexico.asp C'est au moment où il rentrera définitivement au Québec avec son titre de voyage qu'il passera au bureau de validation des visas et qu'il pourra donner une adresse définitive au Québec pour recevoir sa carte de RP. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 En revanche, Laysa, tu as fait une toute petite erreur. Pour conserver son statut de résident permanent, l'immigrant doit résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp 3 ans, c'est pour avoir le droit de demander la citoyenneté canadienne. Citer
memexico Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Merci Laysa et Cherrybee pour les détails. Je vais considérer le tout! L'idée était de venir ici pour valider son visa et de retourner dans son pays pour quelques mois seulement pour terminer un possible contrat de travail. Finalement, je pense que je vais chercher un emploi la-bas qui me va nous permettre de revenir dès que nous aurons son visa afin d'éviter d'autres problèmes! Maintenant, son examen médical expire au début décembre 2012. Si nous n'avons pas encore de réponse dans ces dates là, il devra refaire son examen médical. Si son visa est émis avec ce nouvel examen médical, il aurait jusqu'en décembre 2013 pour entrer au Canada (son passeport est valide jusqu'en 2016) c'est bien ça? Merci beaucoup! Citer
Habitués acadien Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous, moi j'ai une inquietude par rapport au délais d'entrée au Quebec. Est ce que l'expiration de la validité du CSQ pose un problème quand on arrive au Quebec? car moi j'ai obtenu mon visa et j'ai peur de ne pas pouvoir entrer au Quebec avant l'espiration de mon CSQ. (Il expire avant le visa). Merci de m'éclairer sur la question. Citer
Habitués laysa Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour à tous, moi j'ai une inquietude par rapport au délais d'entrée au Quebec. Est ce que l'expiration de la validité du CSQ pose un problème quand on arrive au Quebec? car moi j'ai obtenu mon visa et j'ai peur de ne pas pouvoir entrer au Quebec avant l'espiration de mon CSQ. (Il expire avant le visa). Merci de m'éclairer sur la question. Est-ce que c'est une immagration régulière ou par parrainage? Pour le parrainage je peu te dire que c'est le visa dans ton passeport qui prédomine, mais si c,est une immigration régulière bien peut être que les 2 sont importants et là tu devrais peut être te renseigner dans une autre section du forum.. bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Moi je crois que si le CSQ est expiré, il te faudra en redemander un autre sinon pourquoi on met une date d'expiration si on ne si conforme pas. Tu pourras entrer au Canada avec ton visa mais quand tu passeras à Immigration Québec avec un csq expiré pas sur qu'il vont rien dire....informe toi auprès d'eux,c'est le mieux à faire ! Citer
Messages recommandés