Habitués auptimus Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour a tous, Quand faut-il envoyer la demande du CSQ et quand faut-il faire la visite medicale? Merci Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) Bonjour Auptimus, Je sais que pour les parrainés d'Afrique, il faut passer la visite médicale quelques jours avant d'envoyer la demande de parrainage, car le médecin remet un papier qu'il faut impérativement joindre au dossier. En ce qui concerne la demande de CSQ, on ne peut l'envoyer que lorsque la demande de parrainage (première étape) est acceptée. C'est à dire lorsque votre épouse sera admise en tant que parrain. Voilà donc, il me semble que c'est le même procédé qui s'applique pour tout le monde. Je vous invite, tout de même, à prendre connaissance du site que je vous ai indiqué sur l'autre poste, mais encore de bien lire ce qu'il y a d'écrits sur le guide d'informations propre aux USA. Bonne chance dans vos démarches futures et félicitations pour votre mariage. NB : Après la demande de parrainage, il faudra procéder à la demande d'engagement où vous trouverez le formulaire de CSQ à remplir. Je vous invite à visiter le lien qui suit pour de plus amples renseignements : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html Modifié 15 mars 2012 par kikiloja Citer
Habitués auptimus Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Salut kikiloja, Merci beaucoup pour ta reponse et j'apprecie ton aide. Tres bonne journee. Citer
Messages recommandés