Aller au contenu

CSQ enfin !


idelaure

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est , nous avons intégré le club de ceux qui ont le sésame CSQ avant d'avoir le sésame VISA ...

Pour mémoire, j'ai passé un entretien d'embauche sur Paris pour infirmiere, contrat sur l'instant, et dossier déposé le 6 décembre ( le jour où les épreuves de langues sont mises en place ...), prélèvement le 26 janvier et ... plus rien !

Bon , n'étant pas d'un naturel inquiet , mais un peu quand même ; nous sommes allés au BIQ de Paris nous renseigner ...Des renseignements complémentaires sont demandés et nous n'avons pas reçu ni de courrier , ni de mail !

En fait, le nom sur la boite au lettres est le nom d'épouse et le dossier est au nom de jeune fille ... Bref, nous avons pris un mois de retard dans notre timming très serré : je suis sensée travailler sur l' hosto de Montréal fin août ...

Nous complètons le dossier et le rendons le 5 mars ... Et aujourd'hui YOUPI ! nous avons eu le CSQ ( sans entretien ) !

Nous avons un dossier prioritaire et les démarches sont faites par le BIQ auprès de l'Ambassade du Canada pour traiter le dossier avec rapidité ( enfin on l'espère parce que ce le temps nous est compté !).

On attaque le dossier fédéral et plein de sous à donner pour les visas ( il y en a 5 ! )

J'ai une pensée pour tous ceux qui attendent leur entretien, leur CSQ, c'est dur l'attente, tenez bon et soyez ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation :flowers: et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation !! trop de chance !!

ça a été hyper vite quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ton CSQ..bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos petits messages et beaucoup de courage à ceux qui patientent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info pratique : le BIQ de Paris envoie le CSQ en double exemplaire , 1 par personne .

De plus il y a plusieurs documents bien faits sur notre dépose de visa , et notre arrivée sur le sol québécois . De plus et c'est super, il y a une adresse web spéciale( pour ceux qui ont le CSQ ) qui est un site d'emploi afin de prospecter avant le départ !

Les CSQ sont envoyés d' une part du BIQ vers l'ambassade et les notres vers Sydney ( c'est là où tous les demandes de visas pour RP sont acheminées ) et de Sydney nos demandes sont ré-expédiées vers ... Paris !

Enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a toi ainsi qu'à ta petite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est , nous avons intégré le club de ceux qui ont le sésame CSQ avant d'avoir le sésame VISA ...

Pour mémoire, j'ai passé un entretien d'embauche sur Paris pour infirmiere, contrat sur l'instant, et dossier déposé le 6 décembre ( le jour où les épreuves de langues sont mises en place ...), prélèvement le 26 janvier et ... plus rien !

Bon , n'étant pas d'un naturel inquiet , mais un peu quand même ; nous sommes allés au BIQ de Paris nous renseigner ...Des renseignements complémentaires sont demandés et nous n'avons pas reçu ni de courrier , ni de mail !

En fait, le nom sur la boite au lettres est le nom d'épouse et le dossier est au nom de jeune fille ... Bref, nous avons pris un mois de retard dans notre timming très serré : je suis sensée travailler sur l' hosto de Montréal fin août ...

Nous complètons le dossier et le rendons le 5 mars ... Et aujourd'hui YOUPI ! nous avons eu le CSQ ( sans entretien ) !

Nous avons un dossier prioritaire et les démarches sont faites par le BIQ auprès de l'Ambassade du Canada pour traiter le dossier avec rapidité ( enfin on l'espère parce que ce le temps nous est compté !).

On attaque le dossier fédéral et plein de sous à donner pour les visas ( il y en a 5 ! )

J'ai une pensée pour tous ceux qui attendent leur entretien, leur CSQ, c'est dur l'attente, tenez bon et soyez ZEN !

Félicitation et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour votre témoignage. Il est en page d'accueil.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Félicitations et plein succès pour la suite. Nous espérons que les choses aillent un peu plus vite pour nous. Car l'attente peut rendre malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS. Aussi rapide que l'éclair à ce que je vois. Que le segneur vous fortifie et vous soutienne pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je voulais demander à propos du test de langue, quelqu'un qui a déposé ssa demande avant cette loi est-il necessaire de passer ces tests.

Cela me strese un peu, je suis dans le flou car au moent où j'a déposé la demande cette loi n'était pas en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais demander à propos du test de langue, quelqu'un qui a déposé ssa demande avant cette loi est-il necessaire de passer ces tests.

Cela me strese un peu, je suis dans le flou car au moent où j'a déposé la demande cette loi n'était pas en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais demander à propos du test de langue, quelqu'un qui a déposé ssa demande avant cette loi est-il necessaire de passer ces tests.

Cela me strese un peu, je suis dans le flou car au moent où j'a déposé la demande cette loi n'était pas en vigueur.

C'est quelle date ton accuser de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement