Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À toi de juger LeLivreur, c'est ta relation!

Je te souhaite bonne chance!

Bonne soirée!

cool merci de m'avoir répondu,maintenant à moi maintenant sur la 1 ère question du formulaire IMM1344F je site (si vous êtes non admissible comme répondant,indiquer si vous voulez retirer votre parrainage.Tous les droits de traitements moin 75 $ vous serons remboursés.ou Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente.Tous les droits de traitements serons retenus.Assez peur de faire un gaffe je préfère demander ;Je choisi quoi au juste ? bonne journée

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée!

cool merci de m'avoir répondu,maintenant à moi maintenant sur la 1 ère question du formulaire IMM1344F je site (si vous êtes non admissible comme répondant,indiquer si vous voulez retirer votre parrainage.Tous les droits de traitements moin 75 $ vous serons remboursés.ou Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente.Tous les droits de traitements serons retenus.Assez peur de faire un gaffe je préfère demander ;Je choisi quoi au juste ? bonne journée

Bonjour LeLivreur!

C’est un choix personnel.

Si tu préfères t’assurer que ton dossier est recevable auprès de Mississauga alors,

ils offrent la 1 ère option de défrayer les coûts d’étude du dossier de Mississauga 75$+475$= 550$. Et attendre la réponse du CIC.

Si ton dossier est recevable, ils vont te demander de poursuivre avec le MICC pour la demande du CSQ et payer 260$.

Ensuite attendre la réponse de la résidence permanente si tout est correct, payer 490$.

Il faut tenir compte que cette option retardera possiblement les délais de traitement de ton dossier.

Si tu n’es pas admissible auprès de Mississauga comme répondant, ton dossier de parrainage sera fermé. Ils garderont les droits de traitements de 75 $ et ils te rembourseront le 475$.

Moi j’ai opté pour la 2ième option;

Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente donc,

J’ai payé les frais d’étude du dossier de Mississauga et la résidence permanente 75$+475$+490$= 1040$

À toi de prendre la décision!

Bonne journée!

Posté(e)

Bonne soirée!

Bonjour LeLivreur!

C’est un choix personnel.

Si tu préfères t’assurer que ton dossier est recevable auprès de Mississauga alors,

ils offrent la 1 ère option de défrayer les coûts d’étude du dossier de Mississauga 75$+475$= 550$. Et attendre la réponse du CIC.

Si ton dossier est recevable, ils vont te demander de poursuivre avec le MICC pour la demande du CSQ et payer 260$.

Ensuite attendre la réponse de la résidence permanente si tout est correct, payer 490$.

Il faut tenir compte que cette option retardera possiblement les délais de traitement de ton dossier.

Si tu n’es pas admissible auprès de Mississauga comme répondant, ton dossier de parrainage sera fermé. Ils garderont les droits de traitements de 75 $ et ils te rembourseront le 475$.

Moi j’ai opté pour la 2ième option;

Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente donc,

J’ai payé les frais d’étude du dossier de Mississauga et la résidence permanente 75$+475$+490$= 1040$ :good:

À toi de prendre la décision! :cool:

Bonne journée!

OH,un grand et long merci... :flowers:

et bonne journée :bye:

• 2 months later...
Posté(e)

Bonsoir LeLivreur,

tu dois d'abord faire ta demande de visa en ligne sur le site que La Gamine t'a donné, il te donne toutes les directives.

Oui, tu dois te présenter en personne sur place car, on y prélève tes empreintes digitales et on prend une photo, c'est cette photo là qui sera émise sur ton visa.

J'ai pu récupérer mon passeport avec visa après 2 hres d'attente, c'est assez rapide surtout si tu habites à l'extérieur d'Ottawa.

Bonne soirée!

Merci de m avoir répondu c est gentil!! mais question: tu es pas en Cote d'Ivoire toi ?

Bonsoir LeLivreur!

Non, moi je suis québécoise et je parraine mon époux, il est Ivoirien et je suis allée en Cote D'Ivoire en octobre 2010, raison pour laquelle je te donne ces infos.

Bonne préparation pour ton voyage!

Oui merci infiniment mais j'en ai un autre à préparer avant pour Ottawa c'est pas la porte à coté pour moi :crying:

Suite a ceci j'ai écris a l'Ambassade de Côte d'Ivoire au Canada et il m'ont répondu ceci (Monsieur,

Compte tenu de la contrainte de la distance que vous évoquée, j'ai l'honneur de vous suggérer d'adresser une correspondance à Monsieur l'Ambassadeur pour solliciter l'obtention d'un visa non biométrique. Veuillez donc consulter le site web : www.snedai.com la section visa pour consulter et renseigner la liste des documents à fournir en vue de l'obtention du visa.

Joingnez à votre demande, une enveloppe retour avec votre adresse complète plus les frais du visa : 200 dollars canadiens en chèque poste à l'ordre de : Ambassade de Côte d'Ivoire.

Considération distinguée.)Alors j'espère bien d'aider des gens avec ça on sait jamais :smile:

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour a tous

moi et mon copain prévoyons nous mariée très bientot afin de me permettre de le parainner pour le garder près de moi ! Ni un ni l'autre n'avons de gros moyen financier et sa situation est irrégulière. Pouvez -vous m'aider dans les étapes à suivre pour un mariage civil au Québec et les démarches pour le parrainage. J'aimerais également entendre vos histoires car je lis et relis plein de truc sur le net....certain sont encouragenant, d'autre non !!!

Selon vous, qu'elles sont les chances qu'ils puissent rester ici le temps de nos démarches....est-ce que notre mariage sera valide malgré sa situation irrégulière !

Nous avons vraiment peur d'être séparer aidez-nous svp ...merci

Bonjour Keiromolo,

je me demande si votre sujet est toujours d'actualité ou bien votre probleme est reglé car je viens de le lire et je regrette que la discution soit détournée à la faveur d'une autre personne. ayant vécu la meme situation, je peux vous donner des conseils si vous voulez.

merci

• 4 weeks later...
Posté(e)

SVP les amis, combien cout la visit medical, et combien ma femme doit payer lorsqu'elle enveras les dossiers pour la premiere fois a Mississauga .......elle est inquiete du fait qu'elle n'a pas du travail actuelement et l'annee derniere n'a pas du tout eu de bon INCOME,alors, et moi aussi je suis en derniere annee de ma formation etudiant, je ne travail pas . Qu'est ce que vous penser de notre cas. Nous sommes tres inquiet de notre situation, nous ne savons pas si nous devrions entamer les demarches ou attendre...AIDEZ NOUS :crying: :crying:. Et encore ma femme est d'EDMONTON et moi de la cote d'ivoire, notre langue de communication est Anglais, devrions nous formuler notre demarche en Francais ou en anglais?

MERCI

Posté(e)

Donc voila je cherche des solutions et des conseils sur quoi faire ou mettre pour notre dossier. Je cherche pas à se que l'on juge mon ou son amour...ou meme notre histoire. Pour ma part, les hommes qui ont le plus bafouer mon ame avait des papiers et était de bon petit occidentaux blancs,,,,, mais pourtant il ne savait pas comment traiter une femme.

Alors ne juger pas notre histoire, aidez nous si vous le pouvez. Et inchalla, Dieu vous bénira de vos précieux conseils

Ah les méchants blancs chrétiens esclavagiste, exploiteurs, obsédés sexuels, méchants, violents, ivrognes......

Bon maintenant, parlons franc, ton amour qui est africain donc pur et bon est ici illégalement, donc il triche dès le départ, ouais pas bien pour un africain, déjà mentir et se cacher. Ensuite les autorités d'un pays blanc (donc raciste) risque de ne pas croire ton histoire vu la situation de ton africain. Il est certain que le fonctionnaire va y voir que de la magouille , du mensonge et de la manipulation.

S'il te plait lâche nous les basquettes avec ton inchallah par ci et inchallah par là.