Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Comme vous le savez sans doute déjà,mon mari prépare donc sa demande d'ARM, son diplome faisant partie de la liste des métiers reconnus

Il faut bien sur une attestation d'emploi avec toutes ses qualifications mentionnées , photocopie du diplome , ainsi que remplir le formulaire .

Et justement ma question porte sur le formulaire, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà rempli ?

pour le numéro d'assurance social , il y a que 9 cases !! il s'agit pourtant bien du numéro de sécu je pense ?

on pensait donc mettre un post-it mais est ce que ça ira ? surtout qu'en plus il faut le remplir sur pc et l'imprimer après !

autre question :à la section 4 , ils demandent si on a suivi une formation et nos diplomes , là ça va , par contre apès ils demandent si on détient un certificat de qualification ? là on voit pas de quoi ils parlent , on a déjà l'attestation d'emploi avec toutes les références , ce n'est pas la même chose , vu qu'en dessous ils demandent l'attestation !

Pouvez vous nous venir en aide s'il vous plait ?

quelqu'un a déjà fait cette demande ?

00_etude_guide_form_inscription.pdf

Posté(e)

Personne n'a une réponse à me proposer ?

snif dommage !!

On va essayer de se débrouiller alors ...

• Habitués
Posté(e)

Le numero d'assurance sociale ne correspond pas au numéro de la Sécurité Sociale (celui ci indique le sexe, l'année et le mois de naissance, etc ....). C'est un numéro qui est attribué au Canada.

Quant au certificat c'est un niveau de diplôme (comme la licence par exemple).

Posté(e)

Ok merci beaucoup de ta réponse.

j'indique quoi alors dans le numéro d'assurance social ? rien ?

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait. :wink:

Bonne chance

• 1 month later...
Posté(e)

Alors voilà , aujourd'hui j'ai reçu une réponse concernant la demande d'ARM de mon mari, juste au moment ou on se préparait à tout envoyer !!

ça c'est la bonne nouvelle !

La mauvaise , on comprend rien , ils m'indiquent dans la lettre :veuillez prendre note qu'actuellemenr nous ne pouvons donner suite à votre demande. L'entende a été faite sur des profils qui doivent être ratifiés à nouveau ( nouveaux profils) par les autorités Québécoise et française.

Et que le profil indiqué est réservé temporairement aux municipalités du Québec...

On comprend juste Qu'actuellement ils veulent pas et ils ont du changer encore des trucs! une chose est sure , mon mari a un BTS agricole maitrise et gestion de l'eau , et que celui ci fait parti d'un ARM !

on va donc cocher dans la demande qu'il y a bien un ARM et apres on verra bien !

En plus maintenant quand on regarde leur nouvelle grille de point pour notre formation , il y a une colonne diplome étranger et une diplome Québecquois , et le nombre de points et le meme dans les deux colonnes !

Alors .......

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que l'ARM concerne une profession. Quelle est la profession de votre mari ?

Fait-elle partie de la liste ?

Posté(e)

il s'agit de celui-ci : Métiers ou fonctions de l’eau , l'ARM existe depuis le 23 février 2011, aussi on a rien compris à leur réponse !

enfin pas grave on fera sans le papier !!