Habitués oceane Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour je voulais savoir si vous trouvez quil manque de suivis de la part de Ambassade de Paris apres avoir ete accepter dans l'entrevue part la suite brune et le visa.Je trouve quil serais bien quil envoie des message emails ou courrier pour mentionner que nous somme tjs tous dans le processus ceci nous eviterais je crois des stresser de poser plein questions de faire mille et un appel a ambassade pour voir le dossier etc pour nous faire repondre la meme chose on ne peut rien donner informations patiente svp ensuite on attend 1 - 3 mois sais ce que lon fais je trouve sincèrement que juste un courriel automatique pour nous dire on est dans processus ou si no depasser le delais nous dire pk ou circosntances jsute pour nous calmer nous faire sentir moin perdu surtout se donner espoir et garde courage malgré attente. Quelles sont les choses que vous deplorer face a cette longue attente sans messages appels ou courriel de leurs part trouver vous ca juste et équitable je crois quil aurais besoin de faire réellement un changement sur certain point qu'en penser vous .Nous sommes tous passer par le meme processus attentes sans rien des fois même sa stresse le couple et met des doutes de savoir si notre dossier perdu etc comment avez vous vécu ceci escequil a des facons des vaincre ceci .Jaimerais vous entendre si je suis la seule qui pense comme ca dite moi mais je crois quil devrais ameliroere les systeme bcp malgre quil a des stardiste qui repond il ne peut pas nous aider pour les dosssier qui sont transferer a Paris.Quand on attend pres 8 a 13 mois avant davoir un appel ou plus un courriel et quand on appel personne nous repond attendez vous vous sentez pas triste ou déçu et meme facher des leur réponses dite mois .Je sais très bien quil a beaucoup de dossier a traiter mais quand même quand on est canadien ou canadienne de nature nous tous dans certain droit de citoyens non je trouve que ceci sert vraiment a rien des fois... je comprend tou as fais quil a des processus enquête et tout mais je trouve quil un très très grand manque entre les délais vraiment on est laisse sans réponse bien des fois et on vois certain passer très vite sans aucune raison et on vois leur dossier on pris que 5 mois seulement sans même entrevue et autres plus imagine angoisse J aimerais vous lire de mon cote ça fais plus a 1 ans accepter jan 2011 entrevue oct 2011 j attend moi canadienne de souche et je trouve difficile de joindre députer et quil le dis en cours et des processus hors controle bientot etc et avoir des droits de savoir ou est rendu si il problème pk nous dise il pas raisons reel il dis ton dossier parait solide et on attend alors .Comment alors se passe si il a des problèmes de dossier criminel ou autres jaimerais vous entendre sincèrement merci peut etre ceci me donnera le courage a tenir car maintenant après avoir tout essayer de joindre le députes ambassade a Tunis ou paris etc des fois je sais plus quoi penser que attendre inchalah heureusement on fort soutient entre moi et mon mari ma j avoue je pleure bcp de ne pas savoir pk cette attentes quand il na aucun problème de chaque cotes Aider moi a comprendre svp Je vous souhaite pleins bonheur courage et merci de mencourager Citer
Habitués oceane Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2012 OUps je crois que je suis la seule a voir ce manque de suivis ou pleins gens pense même chose que nous et n'ose écrire une ti mot dommage Citer
Habitués steza979 Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 OUps je crois que je suis la seule a voir ce manque de suivis ou pleins gens pense même chose que nous et n'ose écrire une ti mot dommage Bonjour oceane, je ne veux pas paraître méchante, mais tu as écrit le sujet aujourd'hui....il faut patienter pour avoir des réponses, car il y a des gens qui profitent du week-end pour se changer la tête. Les délais sont long pour diverse raison et on ne peut rien faire d'autre que de patienter et de prier. ça ne sert à rien de toujours venir dire les même chose qu'il n'y a toujours pas de réponses que tu désespères... je comprends parfaitement le processus puisque j'y suis passé et malheureusement la route n'est pas tout à fait fini pour nous. Ce qui me fait du bien c'est que je suis avec mon mari et je ne compte pas partir sans lui alors l'attente passe beaucoup plus vite que si j'étais toujours au Québec. Comme tu es dans le même cas, je te dirais simplement de profiter des moments de bonheur avec ton homme, de vous changer la tête et d'essayer de vivre...car à force de trop penser au dossier et stresser; on devient malheureuse on pense qu'à ça, on parle que de ça et ça peut devenir vite un cycle vicieux qui met une mauvaise atmosphère dans notre vie, dans notre couple... Prends un peu de recul, profite de ton chéri et la réponse viendra au moment que tu t'y attendras le moins Bon courage et bonne chance pour la suite des choses! Cordialement, Steza979 Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour oceane, Wallah !!! Comme je t'ai dit vous avez beaucoup de chance et surtout ton mari le fait que tu es avec lui dans son pays, j’aurai beaucoup aimé et convaincre ma femme de venir ici au Maroc pendant cette pénible attendre, mais elle peut pas et je la comprend très bien, elle paye un appartement, elle a un travail donc si elle décide de venir ici, elle va tout perdre et quand j’irai la rejoindre serai très difficile pour nous se retrouver tous les 2 sans emploi, sans un toit, c'est comme ça ma femme m'a convaincue. Tu dois voir mon cas pour ne pas sentir que vous êtes les seuls, je te répété j'ai passé mon entrevue en MAI 2011 et je suis bien accepté aussi , mon dossier ouvert à rabat depuis Jan 2011. Le parrainage est une demande et il y a plusieurs processus et des exigences à respecter, le délai moyen du 8 mois est appliquer seulement à 80% et le reste 20% plus long pourrai aller jusqu'à 15 à 16 mois. je ne veux pas te décourager mais il me semble que votre dossier en cours du traitement, peut être l’enquête sécuritaire peut aller jusqu'à 10 mois, Bonne chance et bon courage Roxy_07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oceane Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Steza979 je suis très positive crois moi jia tout quitter je suis en Tunisie depuis 5 mois maintenant lors de entrevue jetais icic mais il bcp de paroles sans vérités sais ca qui tue je suis labas pour revenir avec lui je suis patiente je vie pleins de moments vraiment je dis seulement ce que bcp pense tout bas on peut attendre avec espoir un écris mais sans rien pendants des mois il une lacune selon moi dans certain cas de la vie il des suivis dans pleins domaine mais dans se domaine il une manque je voulais juste je mentionner car je crois aue je ne suis pas la seule penser ceci je garde courage je vie ma vie icic avec mon mari jia perdu mon bébé recement et je garde espoir bientôt je reviendrai avec mon mari en sol canadien je patience bcp je comprend mais je crois quil bien de dire tout hauts afin que peut être pour les autres il change un peu sur ceci je crois il on du chemin a faire sur les suivis nous somme en droit de savoir pk certain cas passe vite et autre non si il na rien qui devrais bloquer Citer
Habitués oceane Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour oceane, Wallah !!! Comme je t'ai dit vous avez beaucoup de chance et surtout ton mari le fait que tu es avec lui dans son pays, j’aurai beaucoup aimé et convaincre ma femme de venir ici au Maroc pendant cette pénible attendre, mais elle peut pas et je la comprend très bien, elle paye un appartement, elle a un travail donc si elle décide de venir ici, elle va tout perdre et quand j’irai la rejoindre serai très difficile pour nous se retrouver tous les 2 sans emploi, sans un toit, c'est comme ça ma femme m'a convaincue. Tu dois voir mon cas pour ne pas sentir que vous êtes les seuls, je te répété j'ai passé mon entrevue en MAI 2011 et je suis bien accepté aussi , mon dossier ouvert à rabat depuis Jan 2011. Le parrainage est une demande et il y a plusieurs processus et des exigences à respecter, le délai moyen du 8 mois est appliquer seulement à 80% et le reste 20% plus long pourrai aller jusqu'à 15 à 16 mois. je ne veux pas te décourager mais il me semble que votre dossier en cours du traitement, peut être l’enquête sécuritaire peut aller jusqu'à 10 mois, Bonne chance et bon courage Je disais as ca que pour moi cher Youmiche je comprend tout a fais mais il des limite autant pour toi que autres mais je crois quil as une lacune pas juste pour moi sais une choix personnel si je suis en tunisie malgre je pay ma maison et facture au quebec jai quitter mon boulot aussi pour etre dure de vivre loin de mon mari je sent ce que tu sens peut etre je suis negative certain dirons mais je sais tres bien ce que je sesn bcp de gens le sente sans rien dire voila desoler davoir ete pessimiste j voulais jsute quil change une peu les suivis sais anormal Citer
Habitués oceane Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 merci de vos encouragement mais je vois tout de maime peut sont de mon avis quil devrais modifier les procédure de suivis de paris pour les parrainage a lire certain forum sur BVC rabat ou autres il plus de gens qui semble daccord qui a une grande lacune au suivis quand le dossier est ouvert peut emails ni courrier automatique ca coûte rien et produits bcp éviterais bcp appel ambassade ou autres nesce pas mais je crois je suis un peut pessimiste certain dirons je patiente comme tous après plus 1 an je peut croire quil a cas par cas mais il a des limites a reste sans reponse de toute part vraiment GARDONS COURAGE INCHALAH Citer
Habitués Armorik Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour Oceane, merci de faire un effort sur l'orthographe de tes messages, ça permettra à un plus grand nombre de les lire jusqu'au bout et d'y répondre. La modération Citer
Habitués oceane Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour Oceane, merci de faire un effort sur l'orthographe de tes messages, ça permettra à un plus grand nombre de les lire jusqu'au bout et d'y répondre. La modération Désoler Armorik je vous remercie de votre commentaire je vais en tenir compte et je vais me relire dorénavant je vous souhaite une excellente journée Citer
Messages recommandés