mimine14 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour à tous ! J'ai vraiment besoin d'aide car le stress monte... Mon mari fait son DCS en tant que résident permanent d'un métier règlementé (dans le bâtiment) Jusque là il n'y avait que la déclaration d'un candidat exercant un métier règlementé à remplir mais maintenant la question 26 du nouveau formulaire demande soit l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle soit le certificat de qualification. Après avoir essayé maintes recherches sur le net j'ai cru comprendre que se sont des démarches à faire directement là-bas, qui sont payantes et surtout très longues. Nous pensions après le fameux test de français pouvoir enfin déposer notre dossier mais nous avons peur si nous n'avons pas ces éléments que tout soit retardé et que le dossier soit assimilé incomplet si on l'envoie. En savez-vous un peu plus que nous ? Pensez-vous que nous pouvons tout de même envoyé notre DCS ? sera-til considéré comme incomplet ? Nous étions vraiment prêt, nous ne sommes pas rassurés et surtout déçu si nous sommes obligés de faire ces démarches maintenant, ce qui risque de nous retarder encore de plusieurs mois. SVP, donnez-nous des pistes, informations !! Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Bonsoir, je me pose les mêmes questions pour ce point 26 ! Très bizarre. Je ne comprend pas vraiment. Il y a en effet la fiche à remplir qui dit qu'on a pris connaissance que le métier est réglementé etc. mais ce qui semble être demandé là est le permis correspondant au métier réglementé. Si il faut faire les démarches entièrement avant .. ca change tout ! si quelqu'un a des infos .. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 le certificat de qualification n'est il pas le diplome possédé? La fiche à remplir qui dit qu'on a pris connaissance que le métier est réglementé est purement informatif: on sait que le métier est réglementé, mais on n'est pas engagé à faire ce métier ensuite... Citer
mimine14 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 J'essaie de contacter quelqu'un au quebec aujourd'hui pour avoir plus de renseignements car je stresse beaucoup. Effectivement si il faut avoir pour le dossier de sélection le certificat de qualification du Quebec ou l'avis d'admissibilité nous ne sommes pas prêt de l'envoyer car il faut dans un premier temps regrouper énormément de documents et dans un deuxième temps attendre la réponse. Les infos. que j'ai réussi à avoir sur internet par le de 3 mois... Je suis désespérée. Déjà qu'on doit encore attendre 2 semaines minimum pour le résultat du test de français. J'espère que tout ça ne va pas nous retarder mais j'en doute Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Tiens moi au courant si tu as des nouvelles. Je cherche de mon côté aussi. Citer
mimine14 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 j'ai enfin réussi à trouver une personne qui a bien voulu m'écouter et surtout me répondre ! Très sympatique. Il m'a répondu que sur ce point il fallait dans un courrier explicatif noter que nous sommes au courant qu'il y a ces démarches à faire et que nous les ferons mais que pour le moment nous n'avons pas ces documents. Nous pouvons tout de même envoyer notre CSQ et au pire nous n'aurons peut être pas les points max. Le truc c'est que ça vient d'être mis en place donc il n'y a pas encore beaucoup d'information. Bonne chance à vous en tout cas ! et ...surement à très vite sur ce forum ! Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Pour dire qu'on est déjà au courant .. etc. il y a déjà un formulaire ... qui dit justement qu'on a pris connaissance que notre profession est réglementée au quebec et qu'on devra faire le nécessaire pour pouvoir l'excercer non ?? Mais merci quand même pour l'info. C'est un peu la pagaille ce nouveau formulaire. j'ai enfin réussi à trouver une personne qui a bien voulu m'écouter et surtout me répondre ! Très sympatique. Il m'a répondu que sur ce point il fallait dans un courrier explicatif noter que nous sommes au courant qu'il y a ces démarches à faire et que nous les ferons mais que pour le moment nous n'avons pas ces documents. Nous pouvons tout de même envoyer notre CSQ et au pire nous n'aurons peut être pas les points max. Le truc c'est que ça vient d'être mis en place donc il n'y a pas encore beaucoup d'information. Bonne chance à vous en tout cas ! et ...surement à très vite sur ce forum ! Citer
Messages recommandés