Aller au contenu

Camerounais ayant deposé leur DSCQ en décembre


Messages recommandés

  • Habitués

je suis perdu plus d un an deja toujours no news du biq de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, ne pleurez pas aussi trop comme cela. La situation est on ne peut plus difficile au niveau du BIQ. Comme tous les camerounais veulent partir c'est comme cela aussi d'autres veulent partir. Donc la situation est générale il y a embouteillage à l'image de ce que vous voyez ces jours en ville. Rien de bouge mes frère. Prenons notre mal en patience. Aucun dossier n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

le pb c que plus le temps pass ,plus les gars durciss les condition d'accès,finalement on ne sai plus ou mettre la tête,le pire c que bien que tu écrive au bip les gar ne dise quedal,c tous ça qui donne les boul,et je trouve aussi que un peu plus d un an pour le CSQ il ya lieu de se poser des questions,je ne sai pas si ce delai est uniquement pour les camer

on va faire comment on va attendre ,mais moi j attendrai pas 3 ans, en decembre prochain ça fera deux ans

je sai pas si y a des gens dans la meme situation que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pb c que plus le temps pass ,plus les gars durciss les condition d'accès,finalement on ne sai plus ou mettre la tête,le pire c que bien que tu écrive au bip les gar ne dise quedal,c tous ça qui donne les boul,et je trouve aussi que un peu plus d un an pour le CSQ il ya lieu de se poser des questions,je ne sai pas si ce delai est uniquement pour les camer

on va faire comment on va attendre ,mais moi j attendrai pas 3 ans, en decembre prochain ça fera deux ans

je sai pas si y a des gens dans la meme situation que moi

pour acceler le traitement de ton dossier, normalement tu devrais joindre tes test de francais et d anglais, car ces deux doc reflectent ton vrai niveau, d autant plus q tes niveaux jadis coches dans les formulaires peuvent laisser de doutes, et ca les pousse a vouloir te ceduler en entrevue ...

en grosso modo pour ceux qui joignent les resultats de test langagieres, ont de fortes chances de recevoir leur csq ss entrevue.

je dirais meme que cest l entrevue qui tarde les choses et a moyen terme il n y aura plus ces histoires d entrevue, vue que bon nombre de dossiers preselectionnes seront assujettis a 12 points suite aux domaines de formations et dosiers prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprend bien ,mais tous mes certificat de formation et de stage peuvent être verifier a paris ,je ne pense pas que ce soit une question de de test d anglais ou de français,moi j ai mi 7 mois pour recevoir l accusé de mon dossier

c vrai tou ça est troublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Je tiens à vous dire que vous avez assez de courage d'attendre plus 1an et 1/2 sans CSQ à l'horizon

Bien voici la réalité

- Vous venez d'Afrique

- Vous faites forcement parti des domaines non prioritaire pour le gouvernement Québecois

Vous avez même assez de chance car au Maroc ou même en Tunisie ils attendent presque 4 ans avant de passer entrevue

il faut juste être patient et votre tour viendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je te comprend bien ,mais tous mes certificat de formation et de stage peuvent être verifier a paris ,je ne pense pas que ce soit une question de de test d anglais ou de français,moi j ai mi 7 mois pour recevoir l accusé de mon dossier

c vrai tou ça est troublant

t'en fais pas ce qui est sur c'est qu'on aura nos entrevues au plus tard en fin d'annees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@camarade garçon Bola arrète de pleurnicher nous sommes nombreux dernière le rideau de fer :biggrin2: je pense, j'espère et je crois qu'il finira par tomber. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on na pa le choix esperons le comme tu di

ok on na pa le choix esperons le comme tu di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les freres. Mon épouse et moi avons envoyé notre dossier au biq de paris le 11 février 2011. Accusé de réception 5 juillet 2011. Csq en attente. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

Le maître mot dans cette procédure c'est "La patience". Quand viendra le jour de chacun, le stress provoqué par le long temps d'attente sera dilué dans la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement