Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une question nous interpelle depuis quelques jours...

Nous arriverons en Août pour valider notre RP avec un aller simple à Québec.

Voilà notre "soucis" : Notre fils aîné aimerait arriver en Juillet en mode touriste et nous rejoindre le jour de notre arrivée à l'immigration afin de valider la RP.

Est ce possible, j'avoue avoir fouillé sur le forum, mais n'y avoir rien trouvé. Merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas ... le requerant principal doit arriver avant les autres.

Comme les papiers se font entre le passage au douanes et la sortie, il ne peut vous rejoindre.

• Habitués
Posté(e)

SI c'est juste un probleme d'acces en zone douaniere, pourquoi ne pas allez lorgner du cote du poste douanier de St-Bernard-de-Lacolle une fois tous reunis... ?

Posté(e)

J'ai toujours entendu que l'on ne pouvait pas changer de statut sur le sol canadien. Donc, il ne pourra pas valider sa RP à votre arrivée.

Par contre, je pense qu'il peut arriver en juillet entant que touriste, vous vous arrivez en aout pour valider votre RP, et ton fils peut faire le "tour du poteau", autrement dit, aller au USA; il sort entant que touriste et re-rentre sur le sol canadien en validant sa RP.

Le mieux est de téléphoner ou d'envoyer un email à l'ambassade ou directement au service de l'immigration canada à l'aéroport de Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Notre fils souhaite partir en juillet au Québec en mode touriste......

Pour notre part, nous arriverions en Aout en aller simple (date non déterminée) afin de valider nos RP.

Notre idée de départ, était qu'il puisse nous rejoindre le jour "J "afin de valider tous ensemble la RP.

Visiblement cela n'est pas possible....

Une solution existerait-elle, sans pour autant devoir faire le fameux tour du poteau aux US...

Merci pour vos réponses.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que si vous avez ses apapiers a lui, vous pouvez valider meme s'il n'est pas la, etant donne qu'il n'est pas le requerant principal. Je peux me tromper, mais je crois que le requerant principal peut valider la RP pour tout le monde en une fois a lui tout seul.

Qu'en pensez vous chers forumistes?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton apport, j'ai un doute sur ce que tu avances....

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'ai un doute...je ne vois que le tour du poteau...mais vous pouvez le faire après votre arrivée...un petit tour aux chutes du Niagara en famille ça peut être sympa!!!!

• Habitués
Posté(e)

non, chacun doit valider sa propre RP, le requérant principal étant le 1er.

pour valider la RP de ton fils, vous devrez faite le tour du poteau.

• Habitués
Posté(e)

Chacun doit valider sa propre RP (en plus, une photo est prise à ce moment là...)

Le requérant principal doit impérativement valider en 1er,

et ton fils devra en effet arriver de l'étranger (tour du poteau) pour valider sa RP au point d'entrée.

Cependant, j'ai cru entendre parler d'un bureau sur Montréal qui évitait cela mais je n'arrive pas à retrouver cela..

si quelqu'un le sait...

• Habitués
Posté(e)

+1 tour du poteau pour le petit apres l'arrivé du requerant principal

Posté(e)

Moi aussi je me pose la question concernant le fameux "tour du poteaux", car je suis actuellement au Canada, et je dois Valider ma RP, j'ai entendu sire qu'il etait possible de Valider la RP si je suis au Canada dans un bureau d'immigration de ma region de residence...

Cela serait genial et evitera de faire le tour du poteaux pour devoir valider ma RP

Si quelqu'un a des infos concerant ce sujet, je suis impatient d'avoir des news

• Habitués
Posté(e)

... je suis actuellement au Canada, et je dois Valider ma RP, j'ai entendu sire qu'il etait possible de Valider la RP si je suis au Canada dans un bureau d'immigration de ma region de residence...

Oui, c'est possible. Appelez CIC.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu reposes la meme question que le 4 mars ??? http://www.forum.immigrer.com/topic/116762-partir-en-eclaireur/page__view__findpost__p__1264155856 :blink2:

Tu y a eu un debut de reponse, tu pouvais tres bien faire remonter le message... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Oui ça été notre cas, on a validé notre RP ici à Montréal. On a eu le choix avec cette solution et le tour du poteau. Le seul inconvénient c'est que tu dois attendre un rendez-vous et ça prend quelques semaines alors qu'en faisant le tour du poteau tu as tout de suite ton visa.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Excusez ma question débile, mais je ne saisis pas trop les tenants et les aboutissants de ce "tour du poteau", or il est possible qu'il me concerne. Je vous explique mon cas:

- J'ai trouvé un travail à Montréal, je commence le 16 avril.

- Mon employeur a fait les démarches pour m'obtenir le visa: CAQ + permis temporaire.

- J'ai obtenu le CAQ, je suis en attente du permis fédéral.

- Notre départ est fixé au 1er avril, et ça commence à être tendu car je me demande si je vais bien recevoir le permis fédéral avant de partir.

Imaginons que le permis n'arrive pas avant mon départ, ai-je la possibilité de:

- Partir en tant que touriste à Montréal,

- Puis valider mon permis temporaire par un tour du poteau?

Je me doute qu'un permis temporaire est différent d'une RP (qui est également en cours, d'ailleurs), aussi est-ce que quelqu'un saurait répondre à ma question?

Merci d'avance :flowers:

Véro.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Excusez ma question débile, mais je ne saisis pas trop les tenants et les aboutissants de ce "tour du poteau", or il est possible qu'il me concerne. Je vous explique mon cas:

- J'ai trouvé un travail à Montréal, je commence le 16 avril.

- Mon employeur a fait les démarches pour m'obtenir le visa: CAQ + permis temporaire.

- J'ai obtenu le CAQ, je suis en attente du permis fédéral.

- Notre départ est fixé au 1er avril, et ça commence à être tendu car je me demande si je vais bien recevoir le permis fédéral avant de partir.

Imaginons que le permis n'arrive pas avant mon départ, ai-je la possibilité de:

- Partir en tant que touriste à Montréal,

- Puis valider mon permis temporaire par un tour du poteau?

Je me doute qu'un permis temporaire est différent d'une RP (qui est également en cours, d'ailleurs), aussi est-ce que quelqu'un saurait répondre à ma question?

Merci d'avance :flowers:

Véro.

Salut Véro,

a priori je dirais oui mais c'est à confirmer évidemment. Par contre il va falloir justifier ton arrivée en touriste. Par exemple si tu déclares que plusieurs m3 te suivent en bateau, ça ne va pas le faire. Si tu as un aller simple c'est pareil, les douaniers risquent de faire les gros yeux.

• Habitués
Posté(e)

GARANT SPONSOR

J'AI EU UNE LETTRE DE L'AMBASSADE POUR COMPLETEMENT DE DOSSIER OU ON ME DEMANDAIT DE REMPLIR LA FICHE 5540 TOUT EN PRECISANT LE NOM DU GARANT SPONSOR. MAIS EN LISANT LA FICHE CELA N'EST MENTIONNE NULLE PART ET MOI NE CONNAISSANT PAS CE QUE CELA SIGNIFIE JE PRIERAIS A CELUI QUI AURAIT DES INFORMATIONS SUR LE SIGNIFIE DE CE TERME DE BIEN VOULOIR M'EN INFORMER.

JE VOUS REMERCIE

Peut être pourrais tu poster un nouveau sujet, ton cas n'a rien à voir avec ma question d'origine.....

Au fait bonjour, au revoir non ??

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, merci pour vos renseignements !!!

A bientôt et bonne attente !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, merci pour vos renseignements !!!

A bientôt et bonne attente !!

Il me semble qu les services de douanes ont un site internet, peut être que vous pourriez les contacter par mail ou téléphone, peut être qu'il pourront vous donner une réponse solide.

Edit: le site ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

et il y a bien une page de contact! :)

Modifié par Laura363