Habitués Redflag Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Pour en finir avec le Diesel et pour répondre à Esteban...Mais en matière d'économie, révise ta comptabilité s'il-te-plaît car tu oublies vite le prix du carburant en Europe Là je suis vraiment désolé, mais la mathématique va faire la démonstration pour moi. Prenons un véhicule au hasard, une Renault Mégane (avec sa gueule de crapaud/Ami6/Ami8). Comparons deux versions comparables, la dci 120ch (21900 euros) avec l'essence 2.0L 136ch (19650euros). La diesel coute déjà 2250 euros de plus (et fait quand même 15ch de moins....). On est à finition/équipement égal (confort "ambiance expression"... pas plus court comme truc ??? )La diesel consomme 5.4L /100 km avec un carburant à 0.85 euros par litre, soit 4.59 euros aux 100km.L'essence consomme 8L/100km avec un carburant à 1.10euros par litre, soit 8.8 euros pour 100km. Soit une économie de 8.8-4.59 = 4.21 euros par 100km pour la Diesel. Cependant, elle a couté 2250 euros de plus. Il va falloir donc parcourir un certain kilométrage avant de gagner de l'argent. Combien de km ? mmmh ??? 2250/4.21x100= 53444 km. Un français moyen parcourt 15000 km, ce qui représente 3.56 années avant de faire des économies ! Et encore je suis gentil, je pourrais prendre la version esence 115ch, plus comparable en puissance avec la dci 120ch. L'écart de prix atteint cette fois 21900-18450= 3450 euros !!!L'essence coûte 6.8L/100km x 1.1 euros= 7.48 euros / 100km, soit 2.89 euros de plus que la dci 120ch Diesel. Il faut donc rouler 3450/2.89x100 = 119377 km avant de réaliser un centime d'économie !!!! Soit, pour un français moyen, 8 ans ! 8 ans à se taper un Diesel qui pue pour ne pas économiser le moindre centime !!!Voilà, je crois que la démonstration est claire. 80% des Français qui achètent un Diesel le font par erreur, à moins de garder leur véhicule à vie ou de faire 40000km par an. Et sachez que plus vous prenez un Diesel "high-tech" et performant (Audi, BMW, Mercedes...), et plus le cas s'aggrave : vous vous faîtes encore plus avoir ! J'attends de pied ferme vos arguments, les Dieselistes ! RedflagSources : Renault.fr et le-plein-malin.fr pour le prix du carburant (en France). Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Et pour répondre spécifiquement à Manu73, j'etais parti sur un VUS du genre Nissan X-trail mais je me dit que vu la conso de l'engin ( 10 l/100)Déjà t'es super optimiste ! Compte au moins 12-13L en moyenne pour un tel engin.et le GPL ca existe là bas ???C'est quoi ça ? Un sous-produit du Diesel ? Bon en fait ça existe un peu, ou disons que ça a existé. En gros y'en a pas. Aucune pompe à essence ou presque n'en dispose.Et c'est également vrai pour le Diesel, qui n'est pas disponible dans toutes les stations. Ne cherchez pas, même avec la meilleur volonté du monde, vous n'arriverez pas à avoir un Diesel, ou alors ce sera une Golf, qui coûte le même prix qu'une berline V6 presque deux fois plus puissante. Vous verrez que vous y réfléchirez à deus fois... Ah oui, tu peux toujours acheter un camion GMC pick-up équipé du Duramax V8 diesel 6.6L. ... ou encore le 6.8L V10 de Ford Red Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Arf voilà encore de ces maudits français qui veut emmener ses sales habitudes dans la Belle Province lol !Pour ma part, je serais plutot adepte d'un petit modèle essence (pour commencer ) puis d'un joli modèle V8 !Bah on peut bien se faire plaisir aussi non ?Le diésel est économique pour celui qui roule beaucoup mais autrement rapport entretien et compagnie, on y perd assez vite ! Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 salut tout les pro des voituresJe suis d accord avec vous, mais a koi resemble les modele de voiture chez vous lol perso je suis deja pas un pro des voiture en france.Auriez vous un site ou je peu prendre des renseignements sur les vehicule qui sont bien adapté au Canada Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Salut,Comment peut-on tout à la fois dire que le Diesel pollue et en même temps oser parler de moteur V8 ? L'essence a plus d'un $1 au litre fera sans doute evoluer votre discours ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Le problème est qu'en France votre nez est complètememt shooté au Diesel, vous ne le sentez même plus ! Même chose qu'avec la fumée de cigarette. Quand vous avez vécu dans un pays où la loi anti-tabac est respectée, et que subitement tout le monde autour de vous fume au resto... C'est l'enfer. Et si c'etait tout simplement une question de densité de population ? Christophe Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Pour information......Un moteur Diesel, nouvel génération type Common rail de la golf ou de la jetta pollu ni plus ni moins qu'un moteur essence.Je m'explique il faut savoir qu'il y a deux types de pollution les emmision de CO2 et les emmisions de particule.Donc aujourd'hui un moteur diesel rejete moins de Co2 ds l'atmosphere qu'un moteur essence (surtout si il est v6 ou v8), cependant il rejete plus de particule qu'un moteur essence.Dc dans tous les cas de figure, vous polluez d'une manière ou d'une autre, après le choix diesel ou essence dépend effectivement du kilométrage que vous faite annuellement, si vous ne dépassez pas 25 000 kms par an le diesel n'a aucun intéret.Et pour les mauvaise langue qui dise que le diesel ne démare pas en hiver Québecois, c'est faux.......Il suffit de mettre un anticrystallisant ds le réservoir 4$ pour 120 litres de gasoil, de plus sur les nouveaux modèle 2004 de chez WV ils ont rajouté une pompe ds le réservoir qui pousse le gaz afin déviter les problèmes de démarrage. Et surtout faite vider votre décanteur d'eau qui risque de geler si il est pas bien entretenu, d'où l'interet de faire l'entretien ds le réseau de la marque.Titou Citer
Habitués manu73 Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Salut,Comment peut-on tout à la fois dire que le Diesel pollue et en même temps oser parler de moteur V8 ? L'essence a plus d'un $1 au litre fera sans doute evoluer votre discours ! Christophe merci totof !!!!on décrie un pauvre 2.2 tdi pour ca pollution et on fait des louanges au moteur V6 et V8 je me marre en voiture je connais rien du tout mais je suis sur qu'il vaut mieux avoir un petit diesel qu'un gros V6 ou V8au faite redflag toi qui est le boss de la voiture sur le forum qu'elle est la voiture à acheter sans tomber dans un V6 ou V8pourquoi dit tu que les golfs et compagnies sont de mauvaises voiture et quelle ont le meilleur 4 cyindres au monde @+++ Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Pour en finir avec le Diesel et pour répondre à Esteban...Mais en matière d'économie, révise ta comptabilité s'il-te-plaît car tu oublies vite le prix du carburant en Europe Là je suis vraiment désolé, mais la mathématique va faire la démonstration pour moi. Prenons un véhicule au hasard, une Renault Mégane (avec sa gueule de crapaud/Ami6/Ami8). Comparons deux versions comparables, la dci 120ch (21900 euros) avec l'essence 2.0L 136ch (19650euros). La diesel coute déjà 2250 euros de plus (et fait quand même 15ch de moins....). On est à finition/équipement égal (confort "ambiance expression"... pas plus court comme truc ??? )La diesel consomme 5.4L /100 km avec un carburant à 0.85 euros par litre, soit 4.59 euros aux 100km.L'essence consomme 8L/100km avec un carburant à 1.10euros par litre, soit 8.8 euros pour 100km. Soit une économie de 8.8-4.59 = 4.21 euros par 100km pour la Diesel. Cependant, elle a couté 2250 euros de plus. Il va falloir donc parcourir un certain kilométrage avant de gagner de l'argent. Combien de km ? mmmh ??? 2250/4.21x100= 53444 km. Un français moyen parcourt 15000 km, ce qui représente 3.56 années avant de faire des économies ! Et encore je suis gentil, je pourrais prendre la version esence 115ch, plus comparable en puissance avec la dci 120ch. L'écart de prix atteint cette fois 21900-18450= 3450 euros !!!L'essence coûte 6.8L/100km x 1.1 euros= 7.48 euros / 100km, soit 2.89 euros de plus que la dci 120ch Diesel. Il faut donc rouler 3450/2.89x100 = 119377 km avant de réaliser un centime d'économie !!!! Soit, pour un français moyen, 8 ans ! 8 ans à se taper un Diesel qui pue pour ne pas économiser le moindre centime !!!Voilà, je crois que la démonstration est claire. 80% des Français qui achètent un Diesel le font par erreur, à moins de garder leur véhicule à vie ou de faire 40000km par an. Et sachez que plus vous prenez un Diesel "high-tech" et performant (Audi, BMW, Mercedes...), et plus le cas s'aggrave : vous vous faîtes encore plus avoir ! J'attends de pied ferme vos arguments, les Dieselistes ! RedflagSources : Renault.fr et le-plein-malin.fr pour le prix du carburant (en France).Comparons deux versions comparables, la dci 120ch (21900 euros) avec l'essence 2.0L 136ch (19650euros). La diesel coute déjà 2250 euros de plus (et fait quand même 15ch de moins....). On est à finition/équipement égal (confort "ambiance expression"... pas plus court comme truc ??? )La diesel consomme 5.4L /100 km avec un carburant à 0.85 euros par litre, soit 4.59 euros aux 100km.L'essence consomme 8L/100km avec un carburant à 1.10euros par litre, soit 8.8 euros pour 100km. Soit une économie de 8.8-4.59 = 4.21 euros par 100km pour la Diesel. Cependant, elle a couté 2250 euros de plus. Il va falloir donc parcourir un certain kilométrage avant de gagner de l'argent. Combien de km ? mmmh ??? 2250/4.21x100= 53444 km. Un français moyen parcourt 15000 km, ce qui représente 3.56 années avant de faire des économies ! Et encore je suis gentil, je pourrais prendre la version esence 115ch, plus comparable en puissance avec la dci 120ch. L'écart de prix atteint cette fois 21900-18450= 3450 euros !!!L'essence coûte 6.8L/100km x 1.1 euros= 7.48 euros / 100km, soit 2.89 euros de plus que la dci 120ch Diesel. Il faut donc rouler 3450/2.89x100 = 119377 km avant de réaliser un centime d'économie !!!! Soit, pour un français moyen, 8 ans ! Salut Redflag,Chez moi ou plutôt chez Peugeot, la comparaison de 2 modèles comparables (!!!) donne ceci :Peugeot 307 Diesel XR (5 portes/manuelle) 2.0 HDi 90ch --> 17650 €Peugeot 307 Essence XR (5 portes/manuelle) 1.4e 16v 90ch --> 15700 €Soit 1950 € de supplément pour le Diesel.Consommation extra-urbaine : Peugeot 307 Diesel --> 4.3 L / 100kmConsommation extra-urbaine : Peugeot 307 Essence --> 5.3 L / 100kmSoit 1 L d'économie pour le Diesel.4.3 L / 100km et 0.85 €/L Gasoil : 3.655 € / 100km5.3 L / 100km et 1.10 €/L Essence : 5.83 € / 100 kmSoit 5.83 € - 3.655 € = 2.175 € d'économies / 100km en Diesel1950 / 2.175 x 100 = 89 655 km à effectuer avant de faire des économies !Mais sachant qu'un français moyen comme tu dis, roule 15000km/an, ce qui n'est pas du tout significatif car je suis un français moyen qui roule 15000km/an !Un français qui utilise " moyennement " sa voiture et roule 30000 km/an, aura amorti son Diesel en 3 ans maxi !Et comme tu vois, je suis gentil aussi car j'ai suivi les données du constructeur pour les consommations ! Et je ne pense pas honnêtement qu'il n'y ait qu'un petit litre d'écart entre la consommation de ces 2 moteurs !!!80% des Français qui achètent un Diesel le font par erreurEuh ... rajoute quelques millions d'européens s'il-te-plait ! à moins de garder leur véhicule à vie ou de faire 40000km par anTout le monde ne peut pas avoir les moyens de changer son véhicule tout les 2 ans comme toi cher ami ! Et sachez que plus vous prenez un Diesel "high-tech" et performant (Audi, BMW, Mercedes...), et plus le cas s'aggrave : vous vous faîtes encore plus avoir ! La bonne blague ... !!! Alors je vais garder mon bon vieux moteur Diesel de 205 (et ses 325 000 km au compteur), au moins je serai sûr de faire mes 1000 km avec mes 50 L ! Bon allez, un petit lien pour te faire voir la vie en rose et plus en noir !!! Total Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Donc aujourd'hui un moteur diesel rejete moins de Co2 ds l'atmosphere qu'un moteur essence (surtout si il est v6 ou v8), cependant il rejete plus de particule qu'un moteur essence.C'est normal puisqu'un moteur diesel consomme moins de litres de carburant au 100 kms qu'un moteur essence .... Mais comme un moteur diesel est généralement réservé à des gros rouleurs ... le moteur diesel aura émit plus de CO2 sur 3 ans qu'un moteur essence ....l'interet de faire l'entretien ds le réseau de la marqueet qui dit entretien chez VW , ou pire chez Audi, dit grosse piqure sur la facture Citer
Habitués Baileys Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Je sens que je vais apporter avec moi ma tite Clio Dci 65.... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Salut la gang, Un français qui utilise " moyennement " sa voiture et roule 30000 km/an, aura amorti son Diesel en 3 ans maxi !C'est quand même délirant de voir que tu obtiens des résultats très similaires aux miens, mais que tu trouves cela positif !!3 ans pour amortir un Diesel, c'est long, et tu viens de le montrer, un délai aussi "court" est réservé aux gros rouleurs, e tles gros rouleurs, ce n'est pas 60 millions de français ! Je répète que les 3/4 des Français font moins de 20000 km (c'est pas Titou qui va me contredire) et que l'achat d'un Diesel n'a conc aucun intérêt pour eux !Concernant le lien, merci de me donner des arguments supplémentaires : le Diesel mousse (enfin plus celui de Total apparemment, mais les autres ?) et complique le remplissage des réservoirs, en même temps de vous gruger sur le volume réel acheté ! Mais parlons agrément. Comment peut-on encore croire, malgré les progrès faits par les Diesel, que l'agrément est équivalent au moteur à essence ???Il suffit de rouler dans une auto essence pour s'en convaincre ! Aucune vibration, moteur inaudible au ralenti, pas d'odeur permanente... Qu'est-ce que vous aimez dans le Diesel ? Le fait de réveiller les voisins quand vous partez le matin ? L'odeur ? Les flaques de mazout dans toutes les stations services ? La poignée graisseuse du pistolet ? La faible plage de régime utilisable du moteur (ces moteurs régulent super vite) ? L'accélérateur ON/OFF ? (faut toujours écraser à mort avant d'avancer, et après ça part d'un coup... aucune progressivité). Les vibrations ? (encore aujourd'hui, il suffit de regarder une roue avant d'une Diesel à boîte méca dont on fait "lécher" un peu l'embrayage au feu rouge : elle vibre. Constaté sur une 307 neuve...).Côté pollution, le Diesel s'améliore ok (on partait de loin !), mais cite moi un seul Diesel certifié ULEV (ultra low emission vcehicle) ULEV II ? AUCUN ! La Civic essence vendue en Amérique du Nord est certifiée ULEV, comme plusieurs autres véhicules à essence... Et si c'etait tout simplement une question de densité de population ? La TDI que j'ai croisée hier était seule au moment des faits ( ) et a empué tout seule comme une grande tout le coin qui était autour d'elle...Le moteur a essence lui ausi fait des progrès, mais vous ne le savez pas, les constructeurs français n'y investissent que peu d'argent...Il suffit de revenir à mon exemple d'écart de consommation entre le V6 Peugeot et celui de chez l'Audi. pourquoi dit tu que les golfs et compagnies sont de mauvaises voiture et quelle ont le meilleur 4 cyindres au monde Je n'ai pas dit que les Golf étaient de mauvaises voitures ! Le 1.8T est en effet un des tout meilleurs moteurs 4 cyl à essence disponible sur le marché. Le 1.9 TDI en comparaison, est désastreux... 2 moteurs, 2 mondes...Redflag Citer
Habitués peanut Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 fiouuuuuuu! j'ai eu peur redflag! je vais pouvoir continuer à me vanter! hihihi!peanut qui se fie à redflag! Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Et si on laissait le choix aux gens de rouler en ce qu'ils veulent ? Et si on discutait plutôt de la manière de se déplacer ?Vous (PP et Redflag) êtes en train d'essayer de faire passer les gens qui roulent au diesel pour des pollueurs... Laisser moi vous dire que tout véhicule (Diesel, GPL, Essence, Electrique, etc) est polluant !!!! C'est la combustion elle-même qui est polluante ! Et que dire alors lorsque le véhicule est à la décharge ???Alors on peut discuter pendant des années sur le pour, sur le contre, le pourquoi, le comment, le pourquoi du comment, le V6, le V8 et le V12, toutes les bagnoles :1 - ne sont que des futures poubelles ambulantes,2 - ne sont que le moyen de se déplacer du point A au point B,3 - n'appauvrissent qu'un peu plus de jour en jour les reserves en hydrocarbure.Un conducteur de diesel qui pratique le co-voiturage avec 5 personnes à son bord est sans doute moins polluant que 5 colons se tappant la bourre à bord de leur V8 !!!Tout le débat est là... Le reste n'est que bavardage...Christophe. Citer
Habitués peanut Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 si je comprends bien totof, tu es près à covoiturer 5 personnes à tous les jours? c'est où qu'on s'inscrit? peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 AH AH AH AH ! Totof ! Pour l'immmmmmmense majorité des conducteurs Européens qui n'y connaissent rien en matière de mécanique (ou qui font semblant de s'y connaître), la SEULE et UNIQUE motivation pour l'achat d'un diesel réside dans le fait qu'ils pensent faire des économies. C'EST TOUT ! La motivation première, c'est le porte-feuille... mais cela vient juste d'un malentendu : durant des années, on a dit que le diesel est économique. Ce qui est absurde ! (comme la démonstration de Red l'a montré).Pour le covoiturage, je vois pas là matière à discussion... que ça soit diesel ou essence, c'est une question de comportement ! Moi je m'en fout ! Je prends le métro et l'autobus ! ... À plus !Jean-Philippe Citer
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