Aller au contenu

Ou sont les algériens sur le forum?


salym

Messages recommandés

Donc cela ajouté à une forte demande d'immigration, et à la recherche aussi peut-être de francophones maîtrisant mieux la langue française, je suppose que les autorités québecoises régulent d'autant plus les demandes émanant des pays d'Afrique, Maghreb...,

Ouais, c'est ça, c'est maintenant le Québec qui délivre les visas

mais il y a toujours certaines personnes qui arriveront à contourner les règles en postulant par exemple depuis la France avec un visa expiré (à lire sur le forum)...mais comme ce pays d'accueil n'est pas regardant...

Comme quoi toutes les raisons sont bonnes pour basher ceux qu'on aime pas ...

En tout cas je plains les Québécois qui vont te côtoyer dans quelques années

....la province de Quebec délivre les CSQ....je ne parlais pas que des visas...

Ce n'est pas une question de bâcher c'est juste un fait, suffit de lire le forum. Mais bon il est vrai que la langue de bois est de rigueur quand on parle de certains sujets.

Tu plains les Québécois que je vais côtoyer ? Je ne vois pas ce que cette remarque idiote et gratuite viens faire dans le sujet mais bon cela te permets sûrement de combler le manque de matière.

Une question a été posée et ma réponse ne fait que reprendre les statistiques qui ont été faites, et non pas un jugement de valeur.

Oui M'dame,Kweli a raison! On devrait tous plaindre les gens que vous allez côtoyer ici! :thumbsup:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ce POST n'a aucun interet et que d'autre rubrique du forum sont beaucoup plus utile et enrichissante , le visage de la terre est humain et sa politique devrait etre la tolérance et donc l'echange !!!!merci à ceux qui partage mon opinion , dommage que d'autre se guettoise meme sur un forum sur ce !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous

Iy a un intervenant sur le forum m'avais repondu en prive a vec des propos rasiste ; son pseudo est : QUEBECca

voici ce qu'il m'a ecrit " il y a une nouvelle régle. Les personnes qui créent un compte depuis un pays du maghréb (Algérie, Maroc, Tunisie...) n'ont pas le droit de créer de sujet ou de poster un message. Les Maghrébins ne sont plus les bienvenues sur ce forum. C'est la nouvelle politique d'immigrer.com

Voilà pourquoi il y a de moins en moins d'Algériens sur le forum."

je constate qu' travers sa reponse une bassese ... toujours plus bas dans la bassesse et l'ignominie

On dit la bassesse naturelle à l'homme, la bassesse de la naissance.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en tant que candidat à l'immigration nous nous devons de ne pas tenir compte de ce genre de message. Que ce soit envers des Français, des Algériens, des Tunisiens, des Chinois etc ... Il y aura toujours des gens pour reprocher à d'autres de n'être pas comme eux. Mais au vu des posts échangés sur ce site, je reste convaincu que la personnes qui t'a écrit cela a juste voulu faire parler d'elle et ce n'est, comme toujours qu'une infime minorité.

Nous, les candidats au départ allons devoir faire le maximum de sacrifices pour nous offrir et surtout à offir à nos enfants une raison d'être dans cette terre d'adoption. C'est de la responsabilité de chacun d'entre nous de faire notre maximum pour nous intégrer le mieux du monde. Et cela n'a rien à voir avec notre culture d'origine ... Bref, le mieux c'est de ne pas y répondre et surtout éviter la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

en tant que candidat à l'immigration nous nous devons de ne pas tenir compte de ce genre de message. Que ce soit envers des Français, des Algériens, des Tunisiens, des Chinois etc ... Il y aura toujours des gens pour reprocher à d'autres de n'être pas comme eux. Mais au vu des posts échangés sur ce site, je reste convaincu que la personnes qui t'a écrit cela a juste voulu faire parler d'elle et ce n'est, comme toujours qu'une infime minorité.

Nous, les candidats au départ allons devoir faire le maximum de sacrifices pour nous offrir et surtout à offir à nos enfants une raison d'être dans cette terre d'adoption. C'est de la responsabilité de chacun d'entre nous de faire notre maximum pour nous intégrer le mieux du monde. Et cela n'a rien à voir avec notre culture d'origine ... Bref, le mieux c'est de ne pas y répondre et surtout éviter la polémique.

Voila des paroles bien sages :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ,

je peux te dire que nous somme pris dans la tornade du quebec , mais je dirai que la plus part sont occupes par les equivalences de leur diplomes et leurs formations car ici je vous dis qu`il faut pratiquement tous refaire et demarrer au pt zero , car il est difficil de reprendre le statut avec lequel vous arrivez ici , mais sachez que c un passa ge obligatoire mais je vous promet une fois que ttes les etapes passees considerez vous comme canadiens sans oublier vos origines , bon courage et bonne chance a tous .

pour moi je vais bien hamdoulillah dans 1mois et 21 jours ca fera 3ans que je suis la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je peux te dire que nous somme pris dans la tornade du quebec , mais je dirai que la plus part sont occupes par les equivalences de leur diplomes et leurs formations car ici je vous dis qu`il faut pratiquement tous refaire et demarrer au pt zero , car il est difficil de reprendre le statut avec lequel vous arrivez ici , mais sachez que c un passa ge obligatoire mais je vous promet une fois que ttes les etapes passees considerez vous comme canadiens sans oublier vos origines , bon courage et bonne chance a tous .

pour moi je vais bien hamdoulillah dans 1mois et 21 jours ca fera 3ans que je suis la .

Bonjour !!! Cela fait plaisir de voir un ancien revenir sur le forum.

Contente que vous nous ayez pas oublié

Et oui le temps passe vite déjà 3 ans pour vous

Ravie de vous revoir et de savoir que tout va bien pour vous.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

le délai de traitement de demandes répond aux critères de bassins d'immigration. cela veut tous simplement dire que notre bassin (Maghreb) est classée après les autres, en l’occurrence l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie. il répond aussi au nombre de demandes reçus (la demande émanant de notre bassin est très élevée), donc le traitement de dossiers met plus de temps.

et enfin, le gouvernement du Québec est entrain de revoir du fond en comble les critères de sélection, il a procédé au déclassement des demandeurs maghrébins en diminuant de 36 pour cent le nombre d'immigrants provenant des trois pays du Maghreb. les raisons invoquées sont la difficulté de ces derniers à s'intégrer dans la société québécoise. et la raison non-dite, c'est la prolifération des accommodements contraires au système laïque du pays, notamment les barbes et la qamis pour les hommes, et le hijab et niqab pour les femmes.

ces sujets sont très médiatisés ces derniers temps ici, et toute la société commence à se plaindre de comportements à la limite de la provocation (dernièrement, c'était certains islamistes qui ont interdits à leurs compatriotes de fêter le nouvel an dans le quartier de Saint-Michel), et cela a véritablement soulevé un tollé ici à Montréal, ce qui a contribué à stigmatiser encore d'avantage la communauté maghrébine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

oui exactement vous avez raison mr ...les français ont un délai d'un ans ou un an et demis pour avoir le visa mais nous 5 ans c'est trop on veut des explications au moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les seuls explications que l'ont puisse demander, c'est a nos cher gouvernant et non pas au service d'immigration du Quebec, c'est en grande partie grâce a eux, et au système pourris qu'ils on mis en place, que beaucoup d'entre nous mette leurs vie et leurs jeunesse de coté pendant 5 ans, avant d'aller tout recommencer a zéro ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous

Iy a un intervenant sur le forum m'avais repondu en prive a vec des propos rasiste ; son pseudo est : QUEBECca

voici ce qu'il m'a ecrit " il y a une nouvelle régle. Les personnes qui créent un compte depuis un pays du maghréb (Algérie, Maroc, Tunisie...) n'ont pas le droit de créer de sujet ou de poster un message. Les Maghrébins ne sont plus les bienvenues sur ce forum. C'est la nouvelle politique d'immigrer.com

Voilà pourquoi il y a de moins en moins d'Algériens sur le forum."

je constate qu' travers sa reponse une bassese ... toujours plus bas dans la bassesse et l'ignominie

On dit la bassesse naturelle à l'homme, la bassesse de la naissance.

salutations

J'aurais pas aimé te connaitre pendant la guerre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous

Iy a un intervenant sur le forum m'avais repondu en prive a vec des propos rasiste ; son pseudo est : QUEBECca

voici ce qu'il m'a ecrit " il y a une nouvelle régle. Les personnes qui créent un compte depuis un pays du maghréb (Algérie, Maroc, Tunisie...) n'ont pas le droit de créer de sujet ou de poster un message. Les Maghrébins ne sont plus les bienvenues sur ce forum. C'est la nouvelle politique d'immigrer.com

Voilà pourquoi il y a de moins en moins d'Algériens sur le forum."

je constate qu' travers sa reponse une bassese ... toujours plus bas dans la bassesse et l'ignominie

On dit la bassesse naturelle à l'homme, la bassesse de la naissance.

salutations

J'aurais pas aimé te connaitre pendant la guerre toi...

ma foi, je suis de nationalité algérienne et j'ai pu poster sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de créer un nouveau compte et regarde si il est possible de poster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de créer un nouveau compte et regarde si il est possible de poster?

Message de la modération

Il y en a qui ne manquent pas d'imagination...

A ma connaissance les seules personnes qui ne peuvent pas poster sur ce forum sont les fans de Justin Bieber. C'est tout.

Cordialement,

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr   a tous

Iy a un intervenant sur  le forum  m'avais repondu en prive   a vec des propos rasiste  ;  son pseudo est :  QUEBECca

  voici ce qu'il m'a ecrit " il y a une nouvelle régle. Les personnes qui créent un compte depuis un pays du maghréb (Algérie, Maroc, Tunisie...) n'ont pas le droit de créer de sujet ou de poster un message. Les Maghrébins ne sont plus les bienvenues sur ce forum. C'est la nouvelle politique d'immigrer.com

Voilà pourquoi il y a de moins en moins d'Algériens sur le forum."

  je constate qu' travers sa reponse  une bassese ... toujours plus bas dans la bassesse et l'ignominie

On dit la bassesse naturelle à l'homme, la bassesse de la naissance.

salutations

bonjour , desole mais c'est du n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

en tant que candidat à l'immigration nous nous devons de ne pas tenir compte de ce genre de message. Que ce soit envers des Français, des Algériens, des Tunisiens, des Chinois etc ... Il y aura toujours des gens pour reprocher à d'autres de n'être pas comme eux. Mais au vu des posts échangés sur ce site, je reste convaincu que la personnes qui t'a écrit cela a juste voulu faire parler d'elle et ce n'est, comme toujours qu'une infime minorité.

Nous, les candidats au départ allons devoir faire le maximum de sacrifices pour nous offrir et surtout à offir à nos enfants une raison d'être dans cette terre d'adoption. C'est de la responsabilité de chacun d'entre nous de faire notre maximum pour nous intégrer le mieux du monde. Et cela n'a rien à voir avec notre culture d'origine ... Bref, le mieux c'est de ne pas y répondre et surtout éviter la polémique.

je suis entièrement d'accord avec toi. la sagesse et le bon sens doivent toujours l'emporter sur la bêtise et l’ignominie des hommes. le silence est la meilleure réponse à ce genre d’imbécillités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que toutes celles et ceux qui ont intervenus sur ce poste pour dénoncer son caractère " communautariste" sont tous . . . Français ! :whistlingb::biggrin2:

Si ça peut vous rassurer nous ne sommes pas non plus sur www. je veux immigrer en france .fr donc pas de panique. :db:

Aller bonne journée les gens. :bye:

être "de France" ne signifie pas forcément "être français"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

le délai de traitement de demandes répond aux critères de bassins d'immigration. cela veut tous simplement dire que notre bassin (Maghreb) est classée après les autres, en l’occurrence l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie. il répond aussi au nombre de demandes reçus (la demande émanant de notre bassin est très élevée), donc le traitement de dossiers met plus de temps.

et enfin, le gouvernement du Québec est entrain de revoir du fond en comble les critères de sélection, il a procédé au déclassement des demandeurs maghrébins en diminuant de 36 pour cent le nombre d'immigrants provenant des trois pays du Maghreb. les raisons invoquées sont la difficulté de ces derniers à s'intégrer dans la société québécoise. et la raison non-dite, c'est la prolifération des accommodements contraires au système laïque du pays, notamment les barbes et la qamis pour les hommes, et le hijab et niqab pour les femmes.

ces sujets sont très médiatisés ces derniers temps ici, et toute la société commence à se plaindre de comportements à la limite de la provocation (dernièrement, c'était certains islamistes qui ont interdits à leurs compatriotes de fêter le nouvel an dans le quartier de Saint-Michel), et cela a véritablement soulevé un tollé ici à Montréal, ce qui a contribué à stigmatiser encore d'avantage la communauté maghrébine.

+1

Tiens...quand c'est dit par quelqu'un ayant pour pays d'origine "Algérie" ça ne provoque pas un tollé, des "je plains ceux que tu croiseras ici"....etc..., ça passe même quasi inaperçu, personne ne relève, l'argumentaire est pourtant claire et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des délai qui peuvent atteindre 3 ans et 10 mois ( pour l'entrevue) et 5 ans avant le départ il ne faut pas etre étonné que beaucoups lâchent prise !

D'ailleurs il va falloir qu'une personne nous éxplique enfin les raisons mysterieuses de ce délai (le nombre de demandes n'expliquent pas tout).

Beaucoup d'Algériens activent dans la section des "Attendeux" :bye:

le délai de traitement de demandes répond aux critères de bassins d'immigration. cela veut tous simplement dire que notre bassin (Maghreb) est classée après les autres, en l’occurrence l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie. il répond aussi au nombre de demandes reçus (la demande émanant de notre bassin est très élevée), donc le traitement de dossiers met plus de temps.

et enfin, le gouvernement du Québec est entrain de revoir du fond en comble les critères de sélection, il a procédé au déclassement des demandeurs maghrébins en diminuant de 36 pour cent le nombre d'immigrants provenant des trois pays du Maghreb. les raisons invoquées sont la difficulté de ces derniers à s'intégrer dans la société québécoise. et la raison non-dite, c'est la prolifération des accommodements contraires au système laïque du pays, notamment les barbes et la qamis pour les hommes, et le hijab et niqab pour les femmes.

ces sujets sont très médiatisés ces derniers temps ici, et toute la société commence à se plaindre de comportements à la limite de la provocation (dernièrement, c'était certains islamistes qui ont interdits à leurs compatriotes de fêter le nouvel an dans le quartier de Saint-Michel), et cela a véritablement soulevé un tollé ici à Montréal, ce qui a contribué à stigmatiser encore d'avantage la communauté maghrébine.

+1

Tiens...quand c'est dit par quelqu'un ayant pour pays d'origine "Algérie" ça ne provoque pas un tollé, des "je plains ceux que tu croiseras ici"....etc..., ça passe même quasi inaperçu, personne ne relève, l'argumentaire est pourtant claire et intéressant.

il faut avoir l’honnêteté de dire ce qu'il est important de dire, et c'est ce que j'ai fait ici. se voiler la face à longueur de journée n'est pas une solution en soi, mais il y a des abcès qu'il faut crever et du pue à dégager même si cela doit faire mal. en immigrant, on peut s'intégrer sans pour autant renier ses origines, mais en respectant totalement les valeurs et les coutumes du pays hôte. et malheureusement, on constate de plus en plus qu'il y a des gens qui ont, ou fait l'erreur d'immigrer dans un pays qui ne leur correspond pas du tout, ou ils sont chargés de mission par l'internationale salafiste en vue de pacifier les pays occidentaux. ni plus ni moins.

cet état de fait porte préjudice énormément aux immigrants parfaitement intégrés et tolérants, respectueux des valeurs des autres, et qui ne se reconnaissent pas dans ces nébuleuses archaïques et fachistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement