Aller au contenu

Juste pour dire ....


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis installée à Montréal depuis Juillet 2011 avec mes 3 enfants et mon mari. Nous sommes ici pour le travail, nous travaillons tous les 2 ici. Notre visa est temporaire jusqu'en Juillet 2014 mais nous entamons les démarches d'une résidence permanente.

Et moi, je voulais juste dire que je trouve ma nouvelle vie ultra intéresante et enrichissante. Il y a du bon et du mauvais au même titre que ma vie en France.

Le cout de la vie? je sais pas vraiment et je m'en fiche un peu...des trucs sont plus chers, d'autres moins chers...au final, ça revient bien au même ...

Les gens sont tellement agréables...nous n'avons aucun amis immigré. Je ne suis pas venue ici pour m'entourrer de Français dans un quartier Français.

Nous avons sympatisés avec des voisins, des parents d'amis de nos enfants...etc...

Alors juste pour dire que malgré tout ce qui n'est pas idéal ici à Montréal (je pense au système de santé effrayant surtout avec 3 enfants !) je reste parce que je me sens chez moi.

Bonne et agréable journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Point de vue équilibré et réaliste. Je suis assez en phase avec cette philosophie.

Tout le meilleur à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensons la même chose que toi tant au niveau des amis que de la vie en général. Nous voulons avoir des amis québécois et non belges. Mais ce qui est drôle c'est que sans le vouloir, on s'entoure de personnes ouvertes à la culture européenne ou des gens qui ont des ancêtres ou parenté belge... On ne renie pas ses racines. Les seuls amis belges que nous avons, ce sont des personnes qui ont immigrés en août 2012! On les aide le plus possible pour qu'ils s'intègrent rapidement. Par contre nous avons de chouettes amis québécois.

Bonne continuation et faites nous part de vos ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi, sans idéaliser la vie ici j'y ai trouvé moi aussi exactement ce que je souhaitais, j'ai l'impression de pouvoir "conduire" ma vie beaucoup + ici. Et je dirais meme que ca m'a permis de "faire la paix" avec la France, quand j'y retourne j'apprécie d'y revoir certaines choses, objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nous aussi arrivés en juillet 2011... on est RAVI.. excepté pour le systeme medical pas terrible!

J'ai croisé des gens (des immigrés français) lors du tournage de La Franchise qui passe ce mercredi sur V (avec plein d'immigrant français!) et il y en a qui voulait retourné en France..... AUCUNE connaissance/amis québécois.... pas surprenant. Ils vivent dans une communauté pleine de français.

Nous on est en Monteregie.... on a 1 couple d'amis immigrés tous les autres sont LOCAUX! Et c'est comme ça que je le voulais... on embrasse le québec à pleine dent.. on adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces commentaires... Ça fait un bien fou de lire ça quand l'incertitude s'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belle adaptation réussie et sans vagues .... Une nouvelle façon de vivre que vous vous êtes approprié sans trop de difficultés apparemment...Nous espèrons avoir les mêmes facilités en arrivant ! Ceci dit, que les personnes soient du cru ou migrantes , ce n'est pas un critère pour nous, qu'elles soient sympa et pas "chialeuses" (dixit un autre post) là c'est important !!!

Bonne continuation avec ta petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci encore pour votre bilan. Il est en page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

C'est très encourageant de votre part et je vous en remercie, Seulement le système de santé, pourquoi c'est effrayant Sdgenest ?? cela fait peur !! es-ce que que vous pouvez détailler un peu plus SVP, pour me préparer à cela ..Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage.

C'est ce vers quoi nous tendons et nous essayons d'expliquer à nos amis : ne pas y attendre un eldorado mais une manière de vivre différente en acceptant les plus et le smoins pour un sain équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement