pilou78 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 ah oui répondant veut dire celui qui veut être parrainé et cosignataire celui qui parraine ? oui le cosignataire est celui qui parraine. Pour le parrainage il faut que tu prouves que tu peux subvenir aux besoins de celui ci ( guide 5196 de citoyenneté et immigration Canada) Je te dirai bien d'aller faire un tour au consulat mais de chez toi cela fait un peu loin Lille ou Lyon ou L'ambassade à Paris. Car il est vrai que l'on se mêle dans tout ces formulaires. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5196FTOC.asp#5196F9 À Coeur vaillant rien d'impossible Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 tu m'as envoyé un lien pour parrainé mais pas le bon !!!! merci quand meme Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 (modifié) ah oui répondant veut dire celui qui veut être parrainé et cosignataire celui qui parraine ? oui le cosignataire est celui qui parraine. Pour le parrainage il faut que tu prouves que tu peux subvenir aux besoins de celui ci ( guide 5196 de citoyenneté et immigration Canada) Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer. Modifié 28 février 2012 par Cherrybee Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer. Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires Il y en a trop hahaha Citer
pilou78 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer. Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires Il y en a trop hahaha Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 [ Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe tu es déjà installé toi .... tu peux relaxer maintenant Chanceux Citer
Habitués tohonu Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Absolument pas. Subvenir aux besoins d'un parrainé n'est valable que quand on parraine des parents, des enfants ou des frères ou soeurs mineurs. Pour les conjoints, la seule obligation, c'est de ne pas être sur le BS. C'est pour cela Yavana, que je pense que, même en faillite, si tu ne vas pas sur le BS, tu pourrais sans problème parrainer. Oui c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à Sora en privée car je suis completement perdue avec tout ces formulaires Il y en a trop hahaha Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe Je vous rassure pas ... vous n'etes pas les seuls. Les formulaires ne sont pas adaptes pour des ocuples de longue date et la procedure n'est pas tres claire. Lorsque l'on immigre une premiere fois il faut attendre pour la visite medicale, dans le cas du parrainage il faut passer la visite medicale pour l'envoyer en meme temps. Si la procedure prend plus de un an, il faut refaire la VM !! Faut-il par exemple dans le cas d'un parrainage passer les tests de langue car je n'ai, semble-t-il, pas lu que cela etait necessaire ? Cela est assez aise pour le test de francais car les centres sont plus nombreux (il y en a un a Aix en Provence donc pour Arlres, ce'st OK), les tests pour l'anglais ne se font qu'a des points specifiques et qui ne sont pas toujours compatibles avec les emplois du temps des uns et des autres ou alors trop loin (Lyon, Toulouse pour le plus proche d'Arles ... totalement incompatible avec un emploi du temps d'enseignant) Citer
pilou78 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 [ Moi aussi je suis perdu j'ai le poid chiche en surchauffe tu es déjà installé toi .... tu peux relaxer maintenant Chanceux oui c'est vrai, lalala mais j'ai un autre lien celui là est correct du moins je crois http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3901f.pdf Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 @ Pilou : ca m'a l'air bon mais me semble qu'y a pas grand chose a remplir Je verrai ce soir avec Sora !! Sinon vous savez quoi ?? ............. J'ai une autre question Si on envoie la demande bientôt et que nous avons l'acceptation admettons janvier 2013, mais que nous voulons partir plus tard !! Il y a t il un temps de péremption hahahaha@ Tonohu C'est clair comme c'est pas clair Citer
thechef74 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer. Cordialement Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer. Cordialement Merci beaucoup !!! Citer
pilou78 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 @ Pilou : ca m'a l'air bon mais me semble qu'y a pas grand chose a remplir Je verrai ce soir avec Sora !! Sinon vous savez quoi ?? ............. J'ai une autre question Si on envoie la demande bientôt et que nous avons l'acceptation admettons janvier 2013, mais que nous voulons partir plus tard !! Il y a t il un temps de péremption hahahaha @ Tonohu C'est clair comme c'est pas clair Cela veut dire que tu n'as pas bien lu c'est une trousse qui te dit tout ce que tu dois faire et tu coches une fois fait, Ha! les jeunes faut tout leur dire :biggrin2: yavana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 dès l'acceptation du RP il y a normalement un an maximum pour immigrer sur le territoire. Si la date est dépassé il faut tout recommencer. Cordialement Absolument pas. Le visa accordé aura pour date limite la date anniversaire de la visite médicale passée initialement: un (e) parrainé passe sa visite médicale le 10 janvier 2012, puis envoie les dossiers de parrainage. Il faut que le traitement soit terminé assez rapidement afin qu'il (elle) puisse partir avant le 10 janvier 2013. Si le traitement du dossier dépasse cette date (courant pour les Maghrébins), il faut repasser la visite médicale. Citer
yavana Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 Absolument pas. Le visa accordé aura pour date limite la date anniversaire de la visite médicale passée initialement: un (e) parrainé passe sa visite médicale le 10 janvier 2012, puis envoie les dossiers de parrainage. Il faut que le traitement soit terminé assez rapidement afin qu'il (elle) puisse partir avant le 10 janvier 2013. Si le traitement du dossier dépasse cette date (courant pour les Maghrébins), il faut repasser la visite médicale. ok faut juste repasser la visite médical et leur renvoyer ou faut tout refaire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Non non, faut pas tout refaire si les longueurs viennent d'eux-mêmes. De toutes façons, ils te donnent les instructions au fur et à mesure. Mais jusqu'à présent, ça n'a jamais dépassé pour des couples de même culture. 9 mois pour moi et 1 an et demi pour mon fils que j'ai ensuite parrainé mais lui, c'était parce qu'il avait un complément de VM à faire et il avait négligé le courrier envoyé par l'ambassade. Modifié 28 février 2012 par Cherrybee Citer
thechef74 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Excusez moi !!! J'ai fait une erreur qui va faire couler beaucoup d'encre !!! C'est bien la date de la visite médicale qui laisse une année pour passer la douane en tant qu'immigrant. Par contre passé la date de cette année c'est pas la visite médicale qu'il faut repasser.... c'est tout le processus d'immigration qu'il faut repasser ça nous a bien été stipulé!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 février 2012 Habitués Posté(e) 29 février 2012 Ah ah! Mais c'est pas grave! Au contraire, ça donne l'occasion d'approfondir quelques détails ! yavana a réagi à ceci 1 Citer
yavana Posté(e) 29 février 2012 Auteur Posté(e) 29 février 2012 Hahaha ca va aller pour les détails , merci Citer
yavana Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Lequel choisir ???? http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.pdf http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdf Malgré toute votre aide je reste perdue ..... Citer
Messages recommandés