Aller au contenu

En tant que Québécoise en France ?


yavana

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis originaire du Québec je vis en France depuis 3 ans !!

Ma question est dois je payer les frais aussi pour l'immigration de mon mari dans quelques temps ?

Exemple : Frais pour Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection, doit on payer seulement 406$ pour mon mari ou dois je payer aussi 156$ en étant toujours québécoise ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te concernant, tu n'as rien a payer,seul ton mari est "eligible'" aux frais.

Pour le test de francais, il est en effet obligatoire depuis peu meme pour une personne de nationalité française.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire je ne sais pas mais pour les frais il dois payer sa part c'est à dire comme s'il se présente tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

NON, ayant la nationalité canadienne tu ne dois pas faire une demande de certificat de sélection, seul ton mari doit en faire une.

OUI un français doit remplir le formulaire et faire le test de français.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !! Donc si je comprends bien je n'ai aucun formulaire a remplir , sauf les sections réservé à la conjointe ?

J'avoue que j'ai feuilleté le site mais il y en a tellement que je me perds là !! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tous !! Donc si je comprends bien je n'ai aucun formulaire a remplir , sauf les sections réservé à la conjointe ?

J'avoue que j'ai feuilleté le site mais il y en a tellement que je me perds là !! :blink2:

Normalement oui

Modifié par Wissem.ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je suis originaire du Québec je vis en France depuis 3 ans !!

Ma question est dois je payer les frais aussi pour l'immigration de mon mari dans quelques temps ?

Exemple : Frais pour Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection, doit on payer seulement 406$ pour mon mari ou dois je payer aussi 156$ en étant toujours québécoise ??

Merci

J'ai du mal à comprendre, puisque tu es québécoise, pourquoi tu n'as pas fait un parrainage. Les procédures sont de beaucoup plus rapides (9 mois) et les démarches beaucoup moins contraignantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre, puisque tu es québécoise, pourquoi tu n'as pas fait un parrainage. Les procédures sont de beaucoup plus rapides (9 mois) et les démarches beaucoup moins contraignantes!!!

Car à mon retour au Québec , je devrai faire faillite et cela empêche le parrainage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage n'est fait que pour le mariage ?

Non pour les conjoints de fait aussi, à condition d'avoir de solides preuves de vie commune depuis au moins 1 an. Les RP peuvent aussi parrainer, mais doivent rester au Québec pendant la procédure. L'avantage pour les citoyens canadiens, c'est qu'ils peuvent parrainer même en dehors du Québec et attendre tranquillement avec leur conjoint dans le pays où ils sont la fin de la procédure. Ainsi, on n'est jamais séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage n'est fait que pour le mariage ?

Non pour les conjoints de fait aussi, à condition d'avoir de solides preuves de vie commune depuis au moins 1 an. Les RP peuvent aussi parrainer, mais doivent rester au Québec pendant la procédure. L'avantage pour les citoyens canadiens, c'est qu'ils peuvent parrainer même en dehors du Québec et attendre tranquillement avec leur conjoint dans le pays où ils sont la fin de la procédure. Ainsi, on n'est jamais séparés.

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le parrainage je prends quel site pour les formulaires j'en trouve partout avec des formulaires differents ....... :blink2:

je suis comment dire ......... perdueeeeeeeee lolllll :wacko2:

je vais sur le site du quebec ou canada

Help hahaha

Merci :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je decide de parrainer mon mari je dois faire tout cela ????

  • Faire une demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada
  • Faire une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec
  • Demander à votre parrainé d’effectuer certaines démarches – demandes de certificat de sélection du Québec (CSQ) et de résidence permanente.

pixel.gifpour la demande parrainage ca m'envoie sur tout ca !!!

Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289)

Les formulaires de demande ci-après sont offerts en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide.

Cette demande comprend:

pour la demande d'engagement sur tout ca :

et ca !!!

Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 85 Ko)

Donc on doit remplir tout ca ?????

Merci d'avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui répondant veut dire celui qui veut être parrainé et cosignataire celui qui parraine ?

non. Le repondant c'est toi et ton mari est le parraine.

Le cosignataire ne peut-etre ton conjoint ... sauf si tu parraine un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement