Aller au contenu

stage pour jeune immigrant dans la ville de québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
comment ça nicoco?

ta blonde en porte? tongue.gif

peanut qui ne porte pas de lunette...mais ti bibi en porte depuis qu'il me connait(et il s'est pas encore sauvé!) laugh.gif

C'est mon épouse et non ma blonde. J'y tiens tongue.gif

C'est sans doute un truc que je ne prendrai pas aux Québécois, je trouve que dire chum ou blonde, ça fait pas très... sérieux... huh.gif

De toute façon les Québécoises, le froid vous conserve, c'est pour ça que vous faites toujours plus jeunes que votre âge !

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

excusez merci! laugh.gif

je note la différence...mais je persiste à dire que tu es un vieux djeun! laugh.gif

peanut réfractaire au mariage... je détesterais qu'on me présente comme l'épouse de... hihihi! pourquoi ne pas prendre le nom de famille du mari un coup parti? ah? c'est déja comme ça en France? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
peanut réfractaire au mariage... je détesterais qu'on me présente comme l'épouse de... hihihi! pourquoi ne pas prendre le nom de famille du mari un coup parti? ah? c'est déja comme ça en France? tongue.gif

Mais si ton ti-bibi ne pouvait pas venir avec toi si tu ne l'épousais pas, tu aurais attendu 18 mois qu'il ait ses papiers ? Nous non... pourtant j'étais pas favorable au mariage laugh.gif

Puis le mariage c'est pas si pire... les chaines sont dans la tête, pas dans les textes de loi.

Nicoco qui se sent lapalicien aujourd'hui ohmy.gif)

• Habitués
Posté(e)

j'ai en effet attendu plus d'un an... je suis encore plus réfractaire au parrainnage! laugh.gif

Mais plus sérieusement, je comprends la majorité des couples mixtes d'utiliser cette procédure...c'est juste que pour moi, je n'aurais pas été à l'aise avec ça...

je dois avoir un problème avec les contrats d'engagement coudonc! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas parrainé, elle est venue en France wink.gif

Bon, tu as attendu 1 an... mais tu as la sagesse de la femme d'expérience(s) cool.gif

• Habitués
Posté(e)

petit coup d'ascenceur pour le seul message sensé que j'ai posté depuis des lustres! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
petit coup d'ascenceur pour le seul message sensé que j'ai posté depuis des lustres! laugh.gif

peanut

Mais non, il y a eu aussi le message où tu disais que j'étais fin, drôle et plutôt séduisant user posted image

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

non non! j'ai dit que tu avais un humour fin et que tu étais drôle(ce qui va souvent de pair! hihihi)

séduisant? à quand la photo de nicoco adulte portant le t-shirt d'immigrer.com??? rolleyes.gif

peanut qui se souvient de tout ce qu'elle a dit...et aussi de tout ce que nicoco a dit! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu auras la photo de moi avec le t-shirt Immigrer.com ( http://www.immigrer.com/boutique pour ceux qui savent pas).

Mais avec ou sans les poils qui dépassent du torse ?! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

coup de thêatre!!!

nicoco est un ours!!!

nourson? tu as de la compétition! laugh.gif

ça doit être pour ça que je m'entends si bien avec vous deux... les poils! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
nicoco est un ours!!!

Ouaf !... unsure.gif ... ouaf !... huh.gif ... ouaf ! Nan, rien à faire, je ne suis pas un ours dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouaf??????

je n'ai pas dit un chien! ohmy.gif

tu as besoin de cours de groarrrr de noursonjoyeux! dry.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrr, j'adore lire tout vos messages biggrin.gifbiggrin.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

tu es fort sympa, mon cher fortsympa! biggrin.gif

tu ne trouves pas que je pollue trop les messages avec mes niaiseries? rolleyes.gif

c'est surtout pour ça que je tiens à ce message(stage pour immigrant), mais nicoco n'arrête pas de le polluer! dry.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
tu es fort sympa, mon cher fortsympa! biggrin.gif

tu ne trouves pas que je pollue trop les messages avec mes niaiseries? rolleyes.gif

ben, je pense qu'on a tout dis sur l'info que tu avais donné à propos de ce stage

... donc maintenant si tu utilises le sujet pour t'exprimer, moi, personnellement, ca ne me derange pas car en te lisant et en lisant les messages des autres, je ris beaucoup.

et ca me fait un bien fou, car j'oublie que je suis à 8000 km de Montreal pendant quelques heures par jour. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben en fait, fortsympa, on appelle ça un petit coup d'ascenseur... car les messages partent souvent à la 2e page en l'espace d'une journée, et certaines personnes intéressées pourront les manquer...

mais c'est vrai que s'ils doivent tous se taper nos niaiseries, ça donne pas trop envie! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

alors moi vos niaiseries, je me les "tape" avec bcp de plaisir laugh.giflaugh.gif

je peux meme te dire que des que je me connecte, je cours sur le forum pour voir les dernieres messages car je sais que je passerai un bon moment et que j'apprendrai des choses :-)))

En plus peanut, je suis doublement content de ta presence car tu es une quebecoise "pure souche" wink.gif et j'aime bien lire l'avis des quebecois sur les francais et la france (moins evident à tourver que l'avis des francais... du moins pour moi)

Es tu deja venue en france ?? j'ai tjrs voulu connaitre l'avis de quebecois sur la france.

• Habitués
Posté(e)

En plus peanut, je suis doublement content de ta presence car tu es une quebecoise "pure souche"  wink.gif

Ah oui, Peanut (de son vrai prénom : Haldegonde) est même une Gaspésienne pur sucre !

A quand une chronique de Peanut pour inciter à émigrer en Gaspésie ? smile.gif

Je suis sérieux là ! Il paraît que c'est super beau, mais un peu désert.

• Habitués
Posté(e)

Mais non nicoco, je m'appelle Géralde, tu le sais bien! dry.giflaugh.gif

mon cher fortsympa(décidément, j'aime bien ton pseudo!), je ne suis pas restée longtemps en France(2 mois et demi), mais assez pour convaincre un de vos compatriotes de venir vivre ici! smile.gif

De mon séjour en France, je ne garde que de bons souvenirs(j'étais surtout sur Paris en fait!) et j'ai trouvé les français très courtois et gentils! Faut dire qu'aussitôt que j'ouvrais la bouche, j'étais repérée! hihih! En 2 mois et demi, je n'ai eu aucun accrochage avec un français, sauf une fois où je me suis faite presque agressée près de la station de métro de Notre Dame de Paris...mais je peux tu te dire que le québécois sort naturellement quand tu es vexée? hihihi! ça l'a figé sur place quand je lui ai crié:heille! qu'est ce tu fais lô toé??? hihihi!

peanut qui va sûrement retourner en France à un moment donné! cool.gif