MTL2012 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de passer ma vm ... et à priori, tout est beau ! Pareil du côté de mon dossier (casier judiciaire ...), normalement je n'ai rien à craindre. Alors, je veux commencer à vendre mes meubles, mes électros, ma voiture ... à donner mon préavis de bail d'appart, du boulot ... D'un côté, je me dis que je veux partir le plus tôt possible. Avec les délais déjà super longs, je ne veux pas encore attendre 2-3 mois après la CRP. Surtout qu'après, ce serait un départ vers juillet-aout; donc billet d'avion plus cher, mauvaise période pour trouver du travail ... donc il vaut mieux commencer maintenant à organiser le départ. D'un autre côté, je me dis que tant que je n'ai pas ma CRP, il y a toujours un risque de ne pas l'avoir. Et si je vends tout, je n'ai plus d'appart, et que je n'ai pas ma CRP et en plus je n'ai plus de boulot, je fais comment !!! Alors, je lance ce fils pour échanger sur l'organisation du départ, quand-comment avez-vous (ou allez-vous) lancer les grandes manoeuvres (préavis boulot, préavis appart, vente meubles électro)! Merci Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 D'un autre côté, je me dis que tant que je n'ai pas ma CRP, il y a toujours un risque de ne pas l'avoir. Et si je vends tout, je n'ai plus d'appart, et que je n'ai pas ma CRP et en plus je n'ai plus de boulot, je fais comment !!! Voilà, tu as ta réponse... Même si l'attente peut sembler interminable (et encore je me plains pas personnellement) il faut savoir rester sage neneh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 contrairement à ce que tu penses, il vaut mieux arriver en aout qu'en juin pour le boulot, car en juin tout est pris par les étudiants locaux!! je parle des petits jobs pour commencer!! je suis dans les mêmes délais et je ne veux pas trop précipiter le départ Citer
MTL2012 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 C'est vrai qu'en juin, c'est plus dur pour trouver un petit job, et après en juillet c'est les vacances de la construction ! Donc après en effet, le mieux est d'arrivée mi-aout. Mais, il y a toujours moyen de faire un peu d'interim, ou des jobs temporaires même pendant les périodes creuses. Ca dépend de son profil et du domaine d'activité. Merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir et attendre un peu ... Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 et malgré tout ça te laisse deux mois de plus pour économiser qques sous, peut être la différence de tarif entre un vol en juin et un vol en aout Citer
bibax Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Quels délais vous prévoyez entre la visite médicale et le vol de validation du visa avec un dossier prioritaire ? combien de temps à l'avance vous avez pris pour résilier vos aboonements et différents frais fixes ? Vous dites qu'il vaut mieux partir en aout : on trouve encore beaucoup d'appartements à louer quand on arrive si tard dans l'été ? Les choses se précisent pour vous et j'ai peur d'être submergé par tous les trucs à faire avant de partir... Citer
Messages recommandés