Habitués futurquébecois Posté(e) 22 février 2012 Habitués Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Un redoux hivernal désastreux pour les amateurs de plein air Le redoux quelque peu inhabituel pour un mois de février, même au sud du Québec, commence à laisser sa trace sur les sites d'activités hivernales, au grand dam des amateurs de plein air. Alors que les météorologues annoncent pour le sud du Québec des températures au dessus du degré de congélation pour les prochains jours, les établissements d'activités hivernales doivent réajuster leur calendrier. Plusieurs patinoires ont ainsi été fermées. Le redoux fragilise la glace, de sorte qu'elle représente un réel danger pour quiconque s'y aventure. Il faut donc ranger ses patins jusqu'à l'hiver prochain. Cet avis en a déçu plus d'un dans la région de Gatineau-Ottawa où le Canal Rideau et sa piste de patinage de cinq kilomètres n'est plus accessible aux patineurs. Une fermeture qui tombe mal pour les festivaliers qui n'ont pas pu profiter d'une promenade à l'occasion du 34e Bal de Neige qui prend fin aujourd'hui. La fermeture des patinoires n'est pas que préventive. À Boucherville et à Deux-Montagnes, deux pêcheurs ont failli périr dans les glaces au cours des derniers jours. Les motoneigistes subissent aussi les conséquences du redoux puisque l'Association des motoneigistes a fermés la majorité de ses sentiers balisés au sud du Québec, principalement dans la région de Montréal et de ses environs. Il y a tout de même une bonne nouvelle. L'eau d'érable commence déjà à couler. Les érablières pourront donc accueillir les amateurs de cabane à sucre au moins deux semaines plus tôt que prévu. À défaut de se geler les joues, on pourra se sucrer le bec! Source : http://www.branchez-...desastreux.html Modifié 22 février 2012 par futurquébecois mimichoux et midda ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sacoflab Posté(e) 22 février 2012 Habitués Share Posté(e) 22 février 2012 Oui c'est désolant la météo cette année. Il fait au-dessus de 0 depuis environ 2 semaines, ça ne doit pas arriver souvent. On profite quand même des activités hivernales mais c'est pas pareil avec si peu de neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 22 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Il fait actuellement + 6 °c... Prévision météo horaire|Prévision météo 10 jours Prévision météo pour Montréal, CAN Conditions actuelles (relevées à 12:00 heure locale) En partie nuageux 6°C Ressenti: 4°CBaromètre999.1 hPaPoint de rosée0°CHumidité65%Visibilité14 kmPrécipitation 1h(en mm)NAPrécipitation 24h(en mm)0 mmVent33 km/h OSOLever du soleil06:45Coucher du soleil17:30Index UV2 Faible Averses / Temps clair Haut: 5°C Bas: -1°C 13: 00 Modifié 22 février 2012 par futurquébecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Pour les amateurs de neige, je confirme que nous avons eu jusqu'à présent un hiver tout pourrie. On a eu davantage de pluie et de la glace alors que l'année précédente on a eu plus de neige il me semble. Fait que tout l'hiver avec de la slush et des trottoirs glissant, c'est sur que c'est beaucoup moins agréables. Après je connais un paquet de gens ici qui se réjouissent de ce réchauffement tellement elles haïssent l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 25 février 2012 Habitués Share Posté(e) 25 février 2012 Après je connais un paquet de gens ici qui se réjouissent de ce réchauffement tellement elles haïssent l'hiver. les mêmes personnes qui s'enfuient dans le sud en hiver pour se retrouver au soleil et qui chialent en été qu'il fait chaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laulau1 Posté(e) 26 février 2012 Habitués Share Posté(e) 26 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou78 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 J'adore la petite chanson et encore plus depuis quelques heures quand j'ai passé trois heures dehors à ouvrir ma cour :crying: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés