Aller au contenu

Autonomie financière.


liane

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Selon ma fiche d'évaluation que j'ai reçue ils m'ont noté Zéro en ce qui concerne l'évaluation

d'autonomie financière.

J'avais prescrit 20 Milles Dollars beaucoup plus que ce qu'ils demandent sur le tableau

de barèmes pour 1 personne!!!

Tandis que ma note des ressources financières est bonne 6/6

D’après vous ou est l'erreur que j'ai faites?Qu'aurai je du mettre???

Sachant que je pars en travailleur autonome...Apres 2 ans passé je me relance a refaire le tout.

J'attends vos conseils et vos réponses

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'exigence pour le programme des travailleurs autonomes, c'est 100 mille dollars, non ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

Si c'est ça le problème, il vaudrait peut-être mieux déposer votre dossier dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Selon ma fiche d'évaluation que j'ai reçue ils m'ont noté Zéro en ce qui concerne l'évaluation

d'autonomie financière.

J'avais prescrit 20 Milles Dollars beaucoup plus que ce qu'ils demandent sur le tableau

de barèmes pour 1 personne!!!

Tandis que ma note des ressources financières est bonne 6/6

D’après vous ou est l'erreur que j'ai faites?Qu'aurai je du mettre???Comme elle a dit la dame la dessous

Sachant que je pars en travailleur autonome...Apres 2 ans passé je me relance a refaire le tout.

J'attends vos conseils et vos réponses

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !! Je suis au courant de la somme qu'ils nous exigent donc mon problème n'est pas là.

Seulement je suis embarrassée (quelle somme écrire pour l'autonomie financière)sur le formulaire a remplir.

J'ai beau chercher une grille de barèmes pour travailleurs autonomes( comme celles des travailleurs qualifiés qui précise par le

nombre d'enfants, nombres d'adultes, et familles)etc.... Je ne trouves pas!!!

Avez vous une idée.

Au fait Merci bencoudonc et ribouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a mon avis appelé me MIC et demander conseils c'est pas un probleme de ne pas comprendre il savent exactement c'est quoi le souci avec votre dossier.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

J'avais prescrit 20 Milles Dollars beaucoup plus que ce qu'ils demandent sur le tableau

de barèmes pour 1 personne!!!

....

Tout a fait !! Je suis au courant de la somme qu'ils nous exigent donc mon problème n'est pas là.

Seulement je suis embarrassée (quelle somme écrire pour l'autonomie financière)sur le formulaire a remplir.

J'ai beau chercher une grille de barèmes pour travailleurs autonomes( comme celles des travailleurs qualifiés qui précise par le

nombre d'enfants, nombres d'adultes, et familles)etc.... Je ne trouves pas!!!

Avez vous une idée.

Au fait Merci bencoudonc et ribouh.

j'ai un peu de mal à comprendre...

tu parles de beaucoup plus qu'un tableau que tu ne trouves pas??

Pour les travailleurs, l'avoir net demandé est de 100 000.

s'il n'y a pas de tableau, c'est (je crois) que l'autonomie financière est dans ces 100 000.

Et donc mettre 20 000 est insuffisant!

le mieux serait de leur poser directement la question.

tu as reçu un courrier, répond leur, avec les références de ce courrier, en posant la question non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils demandent 100 000$CAD alors il faut mettre cette somme, après il faut bien prouvé que tu as cette somme

oui wissem ce montant est obligatoire si vous faites partie des travailleurs autonomes, maintenant puisque c'est un montant important en dinars et en dollars, je ne pense pas qu'un salarié peut se voir attribué ce montant sauf dans les pays du maghreb biensur, mais un étranger trouvera pas ça normal.

donc si vous n'etes pas commerçante, rentiere ou autres ça paraitra bizarre

cela dépend de votre situation

bon courage.

Modifié par Amirouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils demandent 100 000$CAD alors il faut mettre cette somme, après il faut bien prouvé que tu as cette somme

oui wissem ce montant est obligatoire si vous faites partie des travailleurs autonomes, maintenant puisque c'est un montant important en dinars et en dollars, je ne pense pas qu'un salarié peut se voir attribué ce montant sauf dans les pays du maghreb biensur, mais un étranger trouvera pas ça normal.

donc si vous n'etes pas commerçante, rentiere ou autres ça paraitra bizarre

cela dépend de votre situation

bon courage.

Je ne connais pas la situation de la personne qui a posé la question mais c'est vrai que 100 000 $CAD est une sacrée somme même pour les pays européens.

Et tu sais que ceux qui partent en tant que jean d'affaires doivent prouver un fond de 800 000 $CAD :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

C'est vrai Wissem.ba je ne me suis pas présenté mes excuses.

Je suis artisan commerçante je travaille a mon compte.En effet c'est une sacrée somme.

Mais vu certaines exigences qu'on demande aux qualifiés il n'y a que cette rubrique qui pourrait me convenir

Car moi je n'ai pas beaucoup de diplômes a part celui que j'exerce avec.

Voila!!!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que les diplômes il y a l'expérience, l'age et tes compétences linguistiques. Si tu fais ta demande en tant que travailleur qualifié il te faut 49 points. Pourquoi tu n'essayes pas ce chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Selon ma fiche d'évaluation que j'ai reçue ils m'ont noté Zéro en ce qui concerne l'évaluation

d'autonomie financière.

J'avais prescrit 20 Milles Dollars beaucoup plus que ce qu'ils demandent sur le tableau

de barèmes pour 1 personne!!!

Tandis que ma note des ressources financières est bonne 6/6

D’après vous ou est l'erreur que j'ai faites?Qu'aurai je du mettre???

Sachant que je pars en travailleur autonome...Apres 2 ans passé je me relance a refaire le tout.

J'attends vos conseils et vos réponses

Merci.

.

Si vous avez reçu 6/6 pour Ressources financières ça veut dire que vous avez prouvé un avoir net licitement obtenu d'au moins 200 000 CAD ce qui est parfait pour la catégorie travailleur autonome.

Votre problème est le critère éliminatoire Capacité d'autonomie financière où vous avez obtenu 0/1.

Le formulaire disponible à l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf est le même pour travailleur qualifié, autonome ou entrepreneur (lisez le paragraphe 1 de la section Instructions).

Si vous avez recu 0 points pour ce critère, une seule explication est possible: la personne qui a étudié votre dossier n'a pas trouvé le formulaire. Le fonctionnaire n'est pas autorisé à supposer qu'une personne qui dispose de 200 000 CAD est aussi autonome financièrement pour les trois premiers mois...Il lui faut un document et c'est le formulaire Contrat d'autonomie financière.

D'habitude, s'il manque un document, le candidat recoit une lettre d'intention de refus (le dossier n'est pas encore fermé) et on lui donne 60 jours pour compléter son dossier. Si mes explications ne répondent pas à vos questions, il va falloir nous donner plus de détails concernat le contenu précis de la lettre que vous avez reçu.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour complèter ma réponse, je vous cite les instructions données aux agents pour la catégorie travailleurs autonomes & entrepreneurs:

3.7 Facteur 9 - Capacité d’autonomie financière

Le facteur Capacité d’autonomie financière permet d’allouer 1 point à la grille de

sélection. Il s’agit d’un facteur éliminatoire pour les sous-catégories des

entrepreneurs et des travailleurs autonomes. Il ne s’applique pas à la grille des

candidats investisseurs. Pour se voir attribuer ce point, le candidat doit souscrire

au Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière par lequel :

- il déclare qu’il disposera, pour la durée prévue du contrat, soit trois mois à

compter de la date d’arrivée au Canada comme résident permanent, de

ressources financières au moins égales au montant annuel prévu à l’annexe C

du RSRE ajusté pour trois mois. Le candidat doit inscrire ce montant sur le

contrat à partir des indications fournies;

- il s’engage à subvenir à ses besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux des

personnes à sa charge qui l’accompagnent pendant toute la durée du contrat;

- il reconnaît être informé que ni lui ni les membres de sa famille ne seront

admissibles à l’aide financière de dernier recours durant la période visée;

- il s’engage à rembourser au gouvernement du Québec toute somme que ce

dernier lui accorderait ou accorderait aux membres de sa famille à titre de

prestations d’aide financière de dernier recours, conformément à la législation

applicable.

Si le candidat ne peut souscrire au Contrat relatif à la capacité d’autonomie

financière, il ne peut se voir attribuer 1 point au facteur Capacité d’autonomie

financière et il est automatiquement refusé.

Le candidat entrepreneur ou travailleur autonome doit remplir et signer le

formulaire intitulé Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière –

Requérant principal (à l’exclusion de l’aide familial résidant et de la personne

autorisée à déposer une demande de résidence permanente au Canada pour des

considérations humanitaires).

- Au moment de la sélection, le fonctionnaire à l’immigration vérifie le Contrat

relatif à la capacité d’autonomie financière eu égard au nombre de personnes

comprises dans le projet d’immigration. Au besoin, il fait signer un nouveau

contrat au candidat et lui en remet une copie. Le cas échéant, en entrevue, il

s’assure que ce dernier a bien compris la portée de son engagement,

notamment en lien avec les coûts réels reliés au projet d’immigration (ex. :

titres de transport, frais fédéraux, services du consultant ou de l’avocat en

immigration) et à l’établissement au Québec.

- Les enfants à charge du candidat ou de son conjoint sont pris en compte aux

fins du contrat, y compris l’enfant à charge citoyen canadien.

- Le montant de l’engagement financier indiqué dans le contrat est calculé à

partir des barèmes financiers en vigueur au moment de la signature du contrat.

- Le fonctionnaire à l’immigration doit systématiquement demander au candidat

de remplir un nouveau contrat lorsqu’un changement survient dans sa

situation familiale (par exemple, l’arrivée d’un nouvel enfant) ou peut le

demander lorsque le traitement de la demande s'échelonne sur plusieurs

années.

- Il est important que le candidat conserve une copie de son contrat signé. Dans

les cas où le candidat est rencontré en entrevue, le fonctionnaire à

l’immigration devra s’assurer que le candidat possède une copie du contrat

déjà signé (en produire une le cas échéant) ou lui en remettre une si le contrat

est signé ou mis à jour lors de l’entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fonctionnaire n'est pas autorisé à supposer qu'une personne qui dispose de 200 000 CAD est aussi autonome financièrement pour les trois premiers mois...Il lui faut un document et c'est le formulaire Contrat d'autonomie financière.

Bonjour et merci pour vos explications.

Une question dans le même ordre, si le candidat travaille depuis quelques mois à titre temporaire au Québec et décide d'entamer ses démarches d'installation permanente à partir du Québec.

Si le fonctionnaire ne trouve pas le formulaire Contrat d'autonomie financière (soit il a été perdu soit un simple oublie du candidat), peut-il supposer que le candidat rempli bien les conditions d'autonomie financière puisqu'il travaille depuis un certain temps au Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fonctionnaire n'est pas autorisé à supposer qu'une personne qui dispose de 200 000 CAD est aussi autonome financièrement pour les trois premiers mois...Il lui faut un document et c'est le formulaire Contrat d'autonomie financière.

Bonjour et merci pour vos explications.

Une question dans le même ordre, si le candidat travaille depuis quelques mois à titre temporaire au Québec et décide d'entamer ses démarches d'installation permanente à partir du Québec.

Si le fonctionnaire ne trouve pas le formulaire Contrat d'autonomie financière (soit il a été perdu soit un simple oublie du candidat), peut-il supposer que le candidat rempli bien les conditions d'autonomie financière puisqu'il travaille depuis un certain temps au Québec ?

Merci

Bonjour,

Le fonctionnaire ne doit jamais faire des suppositions dans un dossier d'immigration. Le contrat d'autonomie financière sert non seulement à prouver que le candidat est capable à subvenir à ses propres besoins pendant 3 mois, mais il sert aussi pour s'assurer que le candidat ne va pas demander l'aide financier du gouvernement du Québec dans les trois mois après son arrivée.

En d'autres mots, bien qu'il ait déjà un emploi au Québec, un candidat dans la catégorie travailleur qualifié doit signer le contrat d'autonomie financière. En effet, il s'agit d'une exigence de la loi et la grille de sélection du Québec présent ce critère comme étant éliminatoire peu importe le statut du candidat (travailleur étranger au Canada ou travailleur dans son pays d'origine).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils demandent 100 000$CAD alors il faut mettre cette somme, après il faut bien prouvé que tu as cette somme

inutile de mentionner une somme supérieure à celle minimum demandée pour ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Selon ma fiche d'évaluation que j'ai reçue ils m'ont noté Zéro en ce qui concerne l'évaluation

d'autonomie financière.

J'avais prescrit 20 Milles Dollars beaucoup plus que ce qu'ils demandent sur le tableau

de barèmes pour 1 personne!!!

Tandis que ma note des ressources financières est bonne 6/6

D’après vous ou est l'erreur que j'ai faites?Qu'aurai je du mettre???

Sachant que je pars en travailleur autonome...Apres 2 ans passé je me relance a refaire le tout.

J'attends vos conseils et vos réponses

Merci.

.

Si vous avez reçu 6/6 pour Ressources financières ça veut dire que vous avez prouvé un avoir net licitement obtenu d'au moins 200 000 CAD ce qui est parfait pour la catégorie travailleur autonome.

Votre problème est le critère éliminatoire Capacité d'autonomie financière où vous avez obtenu 0/1.

Le formulaire disponible à l'adresse http://www.immigrati...s/A-0522-OF.pdf est le même pour travailleur qualifié, autonome ou entrepreneur (lisez le paragraphe 1 de la section Instructions).

Si vous avez recu 0 points pour ce critère, une seule explication est possible: la personne qui a étudié votre dossier n'a pas trouvé le formulaire. Le fonctionnaire n'est pas autorisé à supposer qu'une personne qui dispose de 200 000 CAD est aussi autonome financièrement pour les trois premiers mois...Il lui faut un document et c'est le formulaire Contrat d'autonomie financière.

D'habitude, s'il manque un document, le candidat recoit une lettre d'intention de refus (le dossier n'est pas encore fermé) et on lui donne 60 jours pour compléter son dossier. Si mes explications ne répondent pas à vos questions, il va falloir nous donner plus de détails concernat le contenu précis de la lettre que vous avez reçu.

Merci à vous.

Je leur ai bel et bien envoyer le contrat d'autonomie financière signé et tout; sur lequel j'avais écrit la somme de

20 milles dollars. N’empêche que j'ai eu Zéro

Quant au lien que vous m'avez donné je l'ai bien lu merci!!

Il mentionne des sommes plus basses que ce que j'avais prescrit donc là ??? allez comprendre quelque chose!!!

On verra peut être que d'autres Autonomes vont se manifester pour m'aider

Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des personnes qui ont déposé une demande de CSQ au bureau de Vienne récemment?

J'ai envoyé ma demande le 19 septembre 2011 à Vienne et je suis encore en attente de l'accusé réception, d'autre part ils annoncent (sur le cite offi)la fermeture de ce bureau.

J'aimerais savoir si d'autres gens sont dans le mem cas.

Merci d'avance pour vos réponses!

j'ai oublié le "bonjours a t le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des personnes qui ont déposé une demande de CSQ au bureau de Vienne récemment?

J'ai envoyé ma demande le 19 septembre 2011 à Vienne et je suis encore en attente de l'accusé réception, d'autre part ils annoncent (sur le cite offi)la fermeture de ce bureau.

J'aimerais savoir si d'autres gens sont dans le mem cas.

Merci d'avance pour vos réponses!

j'ai oublié le "bonjours a t le monde"

Bonsoir!!! Sans vouloir t'offenser tu aurais pu ouvrir un sujet personnel a toi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement