Habitués yacinyo313 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) bonjour tout le monde, je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet). je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études. j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada. cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de fraude. que dois je faire? aidez moi s'il vous plait. merci. Ne motionne pas l'invitation de quitter le territoire ça c'est entre toi et la préfecture française. Motionne juste ton changement d'adresse, c'est à dire ton adresse du Sénégal, comme ça tu retireras ton visa, à l’ambassade du canada au senegal s'il y'en a une, ou à l’ambassade du canada qui traite avec les résidents du Sénégal si c'est situé dans un pays voisin. et pi c tout Bonjour yacinyo313 Je suis dans le même cas que kadiaka;, la seul différence, c'est que je vis en Espagne en ce moment et le bureau qui traitera mon dossier est le BVC de Paris... Que me conseillez vous svp? Merci d’avance Je te conseille la même chose que la fois précédente. Renseigne toi juste sur le service qui s'occupe, des demandes de sénégalais résidant au Sénégal, si c'est toujours paris et bien pas de problème Ton dossier sera traité à paris et le visa retiré à Dakar. Par exemple les algeriens résidant en algerie et en europe, doivent envoyer tous leur demande à paris et ils retirent leur visa en algerie ou dans le pays européen où ils se trouvent (selon l'adresse qu'ils ont indiqué). Moralité, renseigne toi juste sur le bureau auquel il faut envoyer ta demande en tant que sénégalaise résidant au Sénégal sinon pas besoin de motionner que la préfecture espagnole t'as expulsée. De mon point de vue, ce ne sont pas les oignons des services fédéraux du canada, ça ne fera que retarder tes démarches pour déboucher sur un visa à la fin. Depuis quand le fait de ne pas pouvoir renouveler son titre de séjours est considéré comme un crime? ALLER BON COURAGE Modifié 9 octobre 2012 par yacinyo313 Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 bonjour tout le monde, je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet). je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études. j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada. cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de fraude. que dois je faire? aidez moi s'il vous plait. merci. Ne motionne pas l'invitation de quitter le territoire ça c'est entre toi et la préfecture française. Motionne juste ton changement d'adresse, c'est à dire ton adresse du Sénégal, comme ça tu retireras ton visa, à l’ambassade du canada au senegal s'il y'en a une, ou à l’ambassade du canada qui traite avec les résidents du Sénégal si c'est situé dans un pays voisin. et pi c tout Bonjour yacinyo313 Je suis dans le même cas que kadiaka;, la seul différence, c'est que je vis en Espagne en ce moment et le bureau qui traitera mon dossier est le BVC de Paris... Que me conseillez vous svp? Merci d’avance Je te conseille la même chose que la fois précédente. Renseigne toi juste sur le service qui s'occupe, des demandes de sénégalais résidant au Sénégal, si c'est toujours paris et bien pas de problème Ton dossier sera traité à paris et le visa retiré à Dakar. Par exemple les algeriens résidant en algerie et en europe, doivent envoyer tous leur demande à paris et ils retirent leur visa en algerie ou dans le pays européen où ils se trouvent (selon l'adresse qu'ils ont indiqué). Moralité, renseigne toi juste sur le bureau auquel il faut envoyer ta demande en tant que sénégalaise résidant au Sénégal sinon pas besoin de motionner que la préfecture espagnole t'as expulsée. De mon point de vue, ce ne sont pas les oignons des services fédéraux du canada, ça ne fera que retarder tes démarches pour déboucher sur un visa à la fin. Depuis quand le fait de ne pas pouvoir renouveler son titre de séjours est considéré comme un crime? ALLER BON COURAGE Merci bcp yacinyo313 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 bonjour tout le monde, je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet). je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études. j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada. cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de fraude. que dois je faire? aidez moi s'il vous plait. merci. C'est une invitation... pas un acte judiciaire. En gros la préfecture te dis: "tu es venue dans tel cadre, tu arrive à la fin du programme sache que ton visa expire".... En gros c'est du préventif. Donc en tant que tel c'est comme une compagnie d'assurance qui t'informe de la fin du contrat et donc de la nécessité de renouveller celui ci. Tout est normal. La seule chose a mentionner c'est ton changement d'adresse si c'est le cas. Salut Citer
Habitués ikoss Posté(e) 7 décembre 2013 Habitués Posté(e) 7 décembre 2013 et quelqu'un qui es reconduit a la frontière depuis la France est ce qu'il doit mentionner ça sur le fédéral? Bonjour mir213, Je suis actuellement dans la meme situation que toi à l'époque. Comment as tu fait? J'ai signalé mon oqtf dans le dossier fédéral. As tu fait pareil? J'aimerais savoir ce qui m'attend. Merci d'avance Citer
Messages recommandés