Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet).

je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études.

j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada.

cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français

car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de

fraude.

que dois je faire? aidez moi s'il vous plait.

merci.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut,

vous n'etes pas obligé de mentioner que vous avez reçu une invitation de quitter le territoire français. ça n'a aucune importance. Le jours de l'entretien vous leur dites que vous avez fini les études en France et que je suis renter moi meme à mon pays. C'est trés normal. Leur dire que vous avez reçu une invitation c'est risqué quand meme (vous allez créer des faux problemes pour rien). Voila

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci de m'avoir répondu,c'est trés gentil de votre part.

je pense que vous avez raison,le probléme est que j'ai un peu peur qu'on le découvre et qu'on m'accuse de fraude.

c'est vrai que dans mon certificat de police rien n'est mentionné.

je vais essayé d'y réflechir un peu plus car c'est une décision qui n'est pas facile à prendre.

merci.

Modifié par kadiaka
  • Habitués
Posté(e)

et quelqu'un qui es reconduit a la frontière depuis la France est ce qu'il doit mentionner ça sur le fédéral?

• Habitués
Posté(e)

une réponse svp ce ma fait aussi peur aussi

Posté(e)

bonjour,

je pense qu'il faut que tu vérifie ton certificat de police.

en principe,je pense que si tu as été reconduit aux frontiéres ça sera inscrit dans ton casier.

je ne suis pas sur mais renseigne toi.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Une reconduite à la frontière est liée à la base à une infraction à la législation sur les étrangers (ILE). Entrer illégalement ou se maintenir sur le territoire français à l'issue d'une période d'autorisation est un délit.

Il est probable que cela ne joue pas en la faveur du candidat à l'immigration...

Posté(e)

Rien n'est écrit sur le casier judiciaire! c'est la préfecture qui te demande de partir, même si c’était le tribunal administratif, ce n'est pas de l'ordre judiciaire, mais administratif.....

• Habitués
Posté(e)

Ils demandent qu'on leur signale tout changement dans les 30 jours.

Sans forcément parler de reconduite à la frontière, tu devrais leur signaler ton changement.

De toutes façons, le dossier fédéral entraîne des contrôles de leur part, et il vaut mieux éviter qu'ils te trouve en faute:

les fausses déclarations sont sources de bien des problèmes....

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai mon casier judiciaire vierge , et notification de la préfecture ensuite je me suis assigné a résidence et c'est moi qui as décide de départ volontaire est ce que cela nuira a mon dossier fédéral et est ce que je mais que j'ai décision de quitte la France

• Habitués
Posté(e)

Je veux bien essayer de te répondre, mais désolé je ne comprends pas dans quelle situation tu te trouves...

• Habitués
Posté(e)

je veux comprendre est ce que la reconduite a la frontiére nuira a ma demande de procedure federal ?

malgre mon retour au mon pays d'origine apres la notification du tribunal administratif

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet).

je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études.

Tu as fait une demande de changement de statut ?

• Habitués
Posté(e)

quelle changement de statut je suis maintenat a mon pays d'origine

• Habitués
Posté(e)

quelle changement de statut je suis maintenat a mon pays d'origine

Je posais la question à Kadiaka

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas fait une demande de changement de statut.

je pense que mes chances sont minimes.

merci.

• 7 months later...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada.

cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français

car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de

fraude.

merci.

Bonjour kadiaka;

Je suis dans le même cas que toi, si ça te dérange pas, est ce que tu peux m'indique, le processus que tu as suivi...

Merci d’avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

fraude.

merci.

Ne motionne pas l'invitation de quitter le territoire ça c'est entre toi et la préfecture française. Motionne juste ton changement d'adresse, c'est à dire ton adresse du Sénégal, comme ça tu retireras ton visa, à l’ambassade du canada au senegal s'il y'en a une, ou à l’ambassade du canada qui traite avec les résidents du Sénégal si c'est situé dans un pays voisin. et pi c tout

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

fraude.

merci.

Ne motionne pas l'invitation de quitter le territoire ça c'est entre toi et la préfecture française. Motionne juste ton changement d'adresse, c'est à dire ton adresse du Sénégal, comme ça tu retireras ton visa, à l’ambassade du canada au senegal s'il y'en a une, ou à l’ambassade du canada qui traite avec les résidents du Sénégal si c'est situé dans un pays voisin. et pi c tout

Bonjour yacinyo313

Je suis dans le même cas que kadiaka;, la seul différence, c'est que je vis en Espagne en ce moment et le bureau qui traitera mon dossier est le BVC de Paris...

Que me conseillez vous svp?

Merci d’avance

Modifié par verseau