Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'envoyer encore mon dossier fédéral car il m'a été renvoyé(dossier incomplet).

je suis étudiante en france mais la prefecture me demande de quitter le territoire français car j'ai terminé mes études.

j'ai décidé de rentrer chez moi afin de poursuivre mon processus d'immigration pour le canada.

cependant,je ne sais pas si je dois mentionné dans mon dossier que j'ai reçu une invitation de quitter le territoire français

car j'ai peur que mon dossier soit rejeté ou meme etre compliqué à traiter; en meme temps si je ne le mettais pas on peut m'accuser de

fraude.

que dois je faire? aidez moi s'il vous plait.

merci.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut,

vous n'etes pas obligé de mentioner que vous avez reçu une invitation de quitter le territoire français. ça n'a aucune importance. Le jours de l'entretien vous leur dites que vous avez fini les études en France et que je suis renter moi meme à mon pays. C'est trés normal. Leur dire que vous avez reçu une invitation c'est risqué quand meme (vous allez créer des faux problemes pour rien). Voila

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci de m'avoir répondu,c'est trés gentil de votre part.

je pense que vous avez raison,le probléme est que j'ai un peu peur qu'on le découvre et qu'on m'accuse de fraude.

c'est vrai que dans mon certificat de police rien n'est mentionné.

je vais essayé d'y réflechir un peu plus car c'est une décision qui n'est pas facile à prendre.

merci.

Modifié par kadiaka
  • Habitués
Posté(e)

et quelqu'un qui es reconduit a la frontière depuis la France est ce qu'il doit mentionner ça sur le fédéral?

• Habitués
Posté(e)

une réponse svp ce ma fait aussi peur aussi

Posté(e)

bonjour,

je pense qu'il faut que tu vérifie ton certificat de police.

en principe,je pense que si tu as été reconduit aux frontiéres ça sera inscrit dans ton casier.