lotusesprit Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans & célibataire. Après plusieurs années d'hésitation, j'ai décidé de me lancer dans le grand bain, à savoir dans les démarches administratifs pour obtenir le précieux visa. Pourquoi ? Parce que j'ai soif d'aventure, je m'encroute en France, & mon boulot ne me plait plus ! Il y a deux ans, j'avais envoyé ma DCS mais ma carte bancaire avait été refusée (j'avais oublié de désactiver une sécurité sur ma CB). J'étais déjà inscrit sur immigrer.com mais mon compte a du être désactivé entre-temps. Deux ans ont passé & j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir récemment qu'il faut passer des tests en langue française & anglaise ! Le test ne m'effraie pas, c'est du temps (comptez un trimestre supplémentaire) & de l'argent (comptez 200 € de frais) qui me déplaient sérieusement Donc, demain 13/02/12, je vais effectuer ma 1ère étape officielle : m'inscrire au TCF(http://www.irffle.un...he___pagelibre/). En plus du test d'anglais & de l'attente des résultats, je ne pense donc pas envoyer ma DCS avant mai 2012 :-((( En fait mon pire ennemi dans l'histoire est l'attente !!! & dire que si j'avais réagi un mois plus tôt (avant le 06/12/11), j'aurais pu gagner un trimestre, en évitant les fameux tests de langues !!! Bref ... je n'ai pas le choix ... Je pars seul ... accompagné de mon labrador (impossible pour moi de m'en séparer) histoire de compliquer la tâche ... A+ !! Jérémy Citer
Mikio Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Alors bon courage pour recommencer les démarches administratives et si çà peut te rassurer, c'est beaucoup plus compliqué de venir avec 2 lapins hiiii (c'est notre cas bien sûr !) Tu es dans quelle branche ? Citer
lotusesprit Posté(e) 12 février 2012 Auteur Posté(e) 12 février 2012 Plus compliqué avec 2 lapins ? Il faudra que tu m'expliques ! Je partirai seul dans un 1er temps. Une fois que je serai casé sur le plan hébergement, je demanderai à récupérer mon labrador. Je suis dans la branche "transport & logistique". Organiser des transports de type "les convois de l'extrême" (sur W9) serait le pied !! Je suis impressionné du délai court pour obtenir votre visa ! Tant mieux pour vous ! Jérémy Citer
pilou78 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 le labrador pas de problème je suis arrivé avec deux chiens un chat.Tu es dans la logistique en transport routier il cherche des répartiteurs tu peux aller sur le site truck stop quebec.com dans l'onglet emploi si ca t'interesse cela peut être un bon début. Citer
Habitués cruiser Posté(e) 13 février 2012 Habitués Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, c'est nouveau le test d'Anglais, même pour la province du Québec ? Citer
Mikio Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Oui plus compliqué avec 2 lapins car : - 1 seule compagnie aérienne, - 1 quarantaine qu'il n'y a pas pour les chats et chiens, - toute une logistique par rapport à cette quarantaine car c'est à nous de trouver le lieu (futur logement, famille accueil... ), - Pré visite du véto pour approuver le lieu de quarantaine ... - sans compter bien sûr les vaccins à jour, le contrôle véto 48H avant le départ, et le permis d'importantion Bref, oui c'est beaucoup plus compliqué de venir avec des lapins qu'un chien ou chat Citer
abraxis Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Salut a tous, je suis dans le même cas que toi Jeremy, avec ma compagne, nous venons d'obtenir le CSQ et pour remplir la demande de visa on nous demande le test d'anglais et/ou le test de francais. Ce n'est pas très clair le " et/ou " ... J' ai appelé l’ambassade pour avoir des infos et on m'envoie sur des sites ou ce n'est pas trés clair. Pour l'immigration au quebec, je suis français et la langue officielle est le français donc je trouverai logique d'imposer ce test a un non français en démarche d'immigration. Lors de notre entretien pour le CSQ, la personne qui nous a reçu a pu constater que nous comprenons et parlons le français et l'anglais donc si quelqu'un aurait un peu plus de précisions a nous apporter ca serai super sympa. J'ai lu sur un forum que ces tests apportaient des points supplémentaires mais n'étaient pas obligatoires. Dois-je passer quand même les 2 tests, seulement celui d'anglais ou seulement celui de francais? Merci pour l'entraide sur le forum ça aide vraiment, Bonne journée a tous! Citer
Habitués addi68 Posté(e) 13 février 2012 Habitués Posté(e) 13 février 2012 Salut a tous, je suis dans le même cas que toi Jeremy, avec ma compagne, nous venons d'obtenir le CSQ et pour remplir la demande de visa on nous demande le test d'anglais et/ou le test de francais. Ce n'est pas très clair le " et/ou " ... J' ai appelé l’ambassade pour avoir des infos et on m'envoie sur des sites ou ce n'est pas trés clair. Pour l'immigration au quebec, je suis français et la langue officielle est le français donc je trouverai logique d'imposer ce test a un non français en démarche d'immigration. Lors de notre entretien pour le CSQ, la personne qui nous a reçu a pu constater que nous comprenons et parlons le français et l'anglais donc si quelqu'un aurait un peu plus de précisions a nous apporter ca serai super sympa. J'ai lu sur un forum que ces tests apportaient des points supplémentaires mais n'étaient pas obligatoires. Dois-je passer quand même les 2 tests, seulement celui d'anglais ou seulement celui de francais? Merci pour l'entraide sur le forum ça aide vraiment, Bonne journée a tous! Si j'ai bien compris t as eu ton CSQ,tu parle de la demande du fédéral la?je crois que tu t'es trompé de demande,en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait passer un teste linguistique pour ceux qui ont eu leur CSQ;ceci dit attend d'autre réponses pour être sure Citer
lotusesprit Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 Tout est dit dans le lien suivant : http://www.immigrer.com/actualite/4794/le-nouveau-test-de-connaissance-du-francais En résumé, plus on a de points, plus on a de chances d'obtenir le visa ! Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 15 février 2012 Habitués Posté(e) 15 février 2012 Tout est dit dans le lien suivant : http://www.immigrer....nce-du-francais En résumé, plus on a de points, plus on a de chances d'obtenir le visa ! Bonjour, Le site dont tu parles c'est pour le CSQ... il n'y a pas de test de langue pour le fédéral... Citer
lotusesprit Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Oui, c'est vrai ... je ne l'ai pas précisé ... le fédéral pour moi c'est encore très loin !! Bien vu ! Jérémy Citer
Messages recommandés