Aller au contenu

Les Québécois bientôt les plus pauvres au Canada?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Les Québécois plus pauvre que le reste du Canada? So what? Je ne savais pas qu'il y avait une compétition a savoir qui est le plus riche...

Maintenant, il faut etre relatif hein. Ce n'est quand meme pas le soudan ici ;) Est-ce que nous pouvons faire mieux afin d'augmenter la productivité et la qualité de l'enseignement qu'on donne a nos enfant? Assurément! Mais les québécois sont ainsi, voila tout. Si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleur. Tout le monde sera heureux, a commencer par vous-memes ;)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois plus pauvre que le reste du Canada? So what? Je ne savais pas qu'il y avait une compétition a savoir qui est le plus riche...

Maintenant, il faut etre relatif hein. Ce n'est quand meme pas le soudan ici :wink: Est-ce que nous pouvons faire mieux afin d'augmenter la productivité et la qualité de l'enseignement qu'on donne a nos enfant? Assurément! Mais les québécois sont ainsi, voila tout. Si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleur. Tout le monde sera heureux, a commencer par vous-memes :wink:

Michel.

Tout a fait !

En fait c'est assez simple comme situation; au Québec le gouvernement offre plus de service a la population (assurance médicaments, garderie a 7$, investissement en culture, office de la langue francaise, etc......) Tout ca coute de l'argent, ce qui fait que nous payons plus d'impôts qu'ailleurs en amérique.

C’est un choix que la société québécoise a fait et qui lui permet d’ailleurs d’afficher le plus bas taux de criminalité en Amérique, ainsi qu’une plus grande équité sociale que chez nos voisins. Cette paix sociale vaut son pesant d’or, mais n’est pratiquement jamais prise en compte dans les classements de richesse relative .....et nous continuons a parler francais dans un continent complètement anglophone.

Donc c'est un choix de société, et comme le dit Biztalk, si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleurs tout simplement.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les québécois sont ainsi, voila tout. Si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleur. Tout le monde sera heureux, a commencer par vous-memes :wink:

Donc c'est un choix de société, et comme le dit Biztalk, si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleurs tout simplement.

jimmy

Mais oui c'est ainsi que les choses devraient être... Moi je dis que c'est ainsi que les esprits passifs avaient émergé!

L'augmentation des frais de scolarité : oui c'est normal puisque les établissements doivent avoir des sous pour fonctionner...

La qualité du français se dégrade : on est dans un milieu anglophone, et l'essentiel c'est que le français est tjrs là peu importe comment on le parle...

Le secteur de la construction est corrompu : c'est comme ça, c'est du business...

La qualité de l'enseignement s'appauvrit : tout va bien puisqu'on fait des efforts...

L'attente interminable dans les urgences : on s'habitue à force, et en attendant de recevoir plus de médecins...

Etc. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais les québécois sont ainsi, voila tout. Si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleur. Tout le monde sera heureux, a commencer par vous-memes :wink:

Donc c'est un choix de société, et comme le dit Biztalk, si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleurs tout simplement.

jimmy

Mais oui c'est ainsi que les choses devraient être... Moi je dis que c'est ainsi que les esprits passifs avaient émergé!

L'augmentation des frais de scolarité : oui c'est normal puisque les établissements doivent avoir des sous pour fonctionner...

La qualité du français se dégrade : on est dans un milieu anglophone, et l'essentiel c'est que le français est tjrs là peu importe comment on le parle...

Le secteur de la construction est corrompu : c'est comme ça, c'est du business...

La qualité de l'enseignement s'appauvrit : tout va bien puisqu'on fait des efforts...

L'attente interminable dans les urgences : on s'habitue à force, et en attendant de recevoir plus de médecins...

Etc. :smile:

Mais décrisse mon beau si t'es pas content !

Je viens de regarder sur internet, il y a un vol pour Toronto a toutes les heures, c'est pas beau ca ?

Tu pourras aller voir la bas comment la vie est fanrtastique, comment c'est nul au Québec.

Allez , allez un petit effort, tu veux l'adresse internet d'Air Canada ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les québécois sont ainsi, voila tout. Si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleur. Tout le monde sera heureux, a commencer par vous-memes :wink:

Donc c'est un choix de société, et comme le dit Biztalk, si ca ne vous plait pas, allez vivre ailleurs tout simplement.

jimmy

Mais oui c'est ainsi que les choses devraient être... Moi je dis que c'est ainsi que les esprits passifs avaient émergé!

L'augmentation des frais de scolarité : oui c'est normal puisque les établissements doivent avoir des sous pour fonctionner...

La qualité du français se dégrade : on est dans un milieu anglophone, et l'essentiel c'est que le français est tjrs là peu importe comment on le parle...

Le secteur de la construction est corrompu : c'est comme ça, c'est du business...

La qualité de l'enseignement s'appauvrit : tout va bien puisqu'on fait des efforts...

L'attente interminable dans les urgences : on s'habitue à force, et en attendant de recevoir plus de médecins...

Etc. :smile:

Mais décrisse mon beau si t'es pas content !

Je viens de regarder sur internet, il y a un vol pour Toronto a toutes les heures, c'est pas beau ca ?

Tu pourras aller voir la bas comment la vie est fanrtastique, comment c'est nul au Québec.

Allez , allez un petit effort, tu veux l'adresse internet d'Air Canada ?

jimmy

:biggrin2: :biggrin2:

J'ai jamais dit qu'ailleurs est plus fantastique qu'ici!

Et pis pour l'adresse, non merci! J'en ai pas besoin pour l'instant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Les frais de scolarité au Québec sont les plus bas au Canada ! Le secteur de la construction est corrompu mais plein d'immigrants comme toi vont voter pour le parti Libéral corrompu simplement parce qu'il est un parti fédéraliste ... Et les urgences traitent les patients par priorité, plein de gens vont là pour rien alors que leurs cas n'est aucunement urgent, j'ai vu un patient aller à l'urgence pour se faire enlever la cire dans les oreilles ! C'est des gens comme ça qui engorgent les urgences de façon inutile. Et si tu n'est pas heureux au Québec, tu peux toujours retourner au Maroc ou immigrer ailleurs comme le disait Biztalk.

Eh Mc, tu es là! Heureusement que tu es là pour défendre le Québec...

Et pis arrête un peu avec tes arguments simplistes et actualise un peu tes nouvelles! Il semble que la dernière fois que tu as lu le Journal de Montréal, c'était en 1980!

A quand le retour de l'esprit actif???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Vous avez regardé le site du budget québec ? La situation n'est pas si dramatique que vous la dépeignez :

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/documents/pdf/RevenusQuebecois.pdf

Après je pense que c'est plus un problème d'opinion collective que de faits concrets. Un peu comme de dire que les immigrés volent le travail des natifs ou que le québec est la région la plus imposée du canada voire que le système social coute trop cher. C'est révélateur des inquiétudes de la population mais pas forcément de ce qu'elle vit vraiment. Après le danger c'est la récupération politique. Les politiques font leur beurre sur la peur et le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement