Habitués elianakl Posté(e) 5 février 2012 Habitués Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Je me permets de poser cette question aux belges qui ont immigrés au Canada ou qui ont déjà obtenu leurs CSQ. Avant d'entreprendre les démarches, on m'a dit qu'obtenir le CSQ mettait en moyenne 2-3 mois. J'aurais voulu entendre le parcours et vos expériences car j'ai entamé mon 4ème mois, j'ai envoyé plus de 5 mails et appelé maintes fois à la délégation du Québec à Bruxelles sans nouvelles! Après avoir lu sur plusieurs sites, je lis que la délégation du Québec à Bruxelles s'occupe non seulement de la Belgique, des Pays-Bas mais aussi du Luxembourg .... le bureau des immigrations compte à ce jour 2 personnes pour gérer les demandes et autres affaires des 3 pays!!! A ce rythme là , je pense recevoir mon visa dans 4 ans ... Merci d'avance pour vos commentaires et parcours. Eliane Citer
Habitués elianakl Posté(e) 5 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2012 L'avez-vous déjà reçu ? Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 Ca tourne en effet aux alentours de huit mois. La prochaine mission de sélection à Bruxelles ayant lieu du 26.03 au 05.04, ce sera mathématiquement impossible pour vous de passer à celle-là vu que vous avez déposé votre demande en novembre : ils seraient seulement en train de traiter les dossier du mois de mai 2011 pour le moment. Patience, encore et toujours.... Citer
Habitués elianakl Posté(e) 6 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2012 Merci pour votre réponse Thierry! Je suppose que vous l'attendez également! dans ce cas courage à vous aussi :-) Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 pour moi en France c'était 6 mois mais les délais se rallongent, 8 mois me semble correct!!! bon courage et la patience devient une véritable vertu chez tous les attendeux!!!!! elianakl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 1 an pour la France atuellement Citer
Habitués elianakl Posté(e) 6 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2012 C'est déprimant :-s Citer
fabricaribou Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Ca tourne en effet aux alentours de huit mois. La prochaine mission de sélection à Bruxelles ayant lieu du 26.03 au 05.04, ce sera mathématiquement impossible pour vous de passer à celle-là vu que vous avez déposé votre demande en novembre : ils seraient seulement en train de traiter les dossier du mois de mai 2011 pour le moment. Patience, encore et toujours.... bonjour bête question mais qu'entends-tu par mission de sélection ? Je suis au courant d'une journée spéciale le 5 juin avec des employeurs du Québec mais rien d'autre... et pour répondre à ta question, elianakl, 2-3 mois, j'aimerais bien. Nous en sommes à huit mois d'attente (remise du dossier en juin 2011). Patience, patience comme dit Thierry :-) Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Salut ! Ce sont les missions de sélection qui font passer les entrevues, et leurs dates sont trouvables sur le site du MICC. En passant, les délais pour l'obtention du CSQ seraient maintenant d'un an pour la Belgique. Information toujours à prendre avec les réserves d'usage, bien sûr. Modifié 1 mars 2012 par ThierryBxl Citer
fabricaribou Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 je viens de voir qu'ils ont actualisé le site. Mai 2011 pour l'étude des dossiers. N'est-ce pas vous qui avez vu la dame qui examine les dossiers et vous aurait confié qu'ils avaient commencé les dossiers de juin 2011? Citer
fabricaribou Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 coool, je viens de gagner un mois on s'est donc croisé au stade roi baudouin il y a deux semaines Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 Comique ! Vous avez déposé la demande quand ? Citer
fabricaribou Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 juin 2011. Compléments apportés en juillet 2011. J'ai hâte que l'on soit contacté! Vous, c'est juillet, non? je pense que vous avez discuté avec la femme Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 Août. Tenez-moi au courant du progrès. Citer
fabricaribou Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 avec plaisir. On arrivera peut-être en même temps au Québec :-) Citer
Messages recommandés