Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En effet attend la réponse du bureau.. Car beaucoup de gens ont envoyés leur dossier et il ne le voyait pas sur le site du CIC et quand il contactait l'immigration, il ne voyait pas leur dossier et oups 2 ou 3 semaines après il recevait la lettre comme quoi le parrainage était accepté et que le tout était envoyé a l'ambassade pour traiter la résidence. Je sais qu'avant les fêtes le délais de traitement était de 78 jours en moyenne.. Mais j'ai apris recemment que les dates d'études qu'ils indiquent n'est pas toujours vrai.. Souvent ils sont en retard d'au moins 2 semaines. Donc patience je suis convaincu que ton dossier est sur le bureau de quelqu'un et qu'il attend juste de se faire traiter ou bien qu'il est déjà parti pour l'étude de la résidence.

Bonne chance

Merci beaucoup de votre réponse, qui me parait assez logique et optimiste. Effectivement vous c'est le changement des délais sur le site de CIC qui m'a donné la puce à l'oreille et l'appel au "Call center" du CIC qui m'avait fait perdre mon sang froid.

Votre réponse m'a donné un peu d'optimisme. Mais je me pose bien la question si je dois bien commencer de demander des nouveaux casiers pour préparer un nouveau dossier au cas où ?

Je pense que le processus d'immigration a vraiment une incidence sur l'espérance de vie des immigrants. (à prendre au second degré)

Bonjour Laali,

Je n'ai pas encore lu la suite de cette discussion et j'espère que sur les prochaines pages j'apprendrai que vous avez enfin obtenu une réponse de Mississauga ! Je voulais simplemenet vous remercier du fond du coeur car votre dernière phrase me fait rire depuis 30mn même si je sais que ce n'était pas votre but en l'écrivant...je vous assure que cela fait du bien car moi j'attends aussi une réponse mais de Paris depuis 8 mois et 3 jours et j'avais déposé mon dossier au Mississauga le 10 mai 2011 !!!

Je vais lire la suite ..tenez bon !

Salut Thinhinan30, Je te remercie beaucoup pour ta bon humeur qui nous donne de l'espoir en des jours meilleurs. Effectivement et heureusement, j'ai bien reçu la lettre (ou courriel) de Mississauga et actuellement je suis dans la phase d'attente du CSQ, donc je n'ai pas encore engagé la dernière phase ou comme une amie du forum l'appelle "La Grande attente" ou la "Grande traversée du désert" lol. Là, je fait un peu dans l'humour moi aussi.

Pour ton cas, je te souhaite du courage et tenez bon, je pense que ça sera bientôt la fin du tunnel...lol

Bonne chance à tous et donnez de vos nouvelles si votre situation change comme ça on va se soutenir mutuellement.

à bientôt

Bonjour Laali,

Quelle bonne nouvelle ! Ravie d'apprendre par ta réponse mais aussi en lisant la suite de ta discussion que tu as enfin reçu la réponse du Mississauga qui te permet maintenant de procéder à la suite ..évidemment la suite est toute une étape alors il faut s'armer de patience et de sang froid.

Pour ma part toujours pas de nouvelles ! J'ai envoyé un courriel le mardi 14 février à 11h30 ici donc 17h30 en France et je n'ai toujours pas de nouvelles, cela fait 13 jours...ce que je trouve long pour une réponse courriel, mais bon si nous sommes nombteux à en envoyer à répetition c'est sûre que cela prolonge les délais..nous sommes donc tous un peu responbales car c'est indiqué sur le site qu'il ne faut pas envoyer la même demande à répetition, cela prête à confusion mais aussi ils se retrouvent avec des milliers de courriels à traiter par jour..ceci dit à notre décharge ''nous les attendeux'' il est très très difficile de résister à l'envie de leur écrire à nouveau quand notre courriel ne reçoit aucune réponse au bout de quelques jours!! Je ne le ferai pas pour ma part avant d'avoir complété 20 jours.promis.lol..comme ça personne ne pourra dire que je n'aurais pas su être patiente :biggrin2: i

En attendant je metterai mes stats pour que vous puissiez tous sur ce forum suivre avec moi la suite du feuilleton...

Bonne journée à toi Laali et à tous nos amis ici :hug: !

Bonsoir,

Content d'avoir de tes nouvelles aussi. J'ai une bonne nouvelles à vous annoncer : j'ai téléphoné au MICC et ils m'ont dit qu'ils ont accepté ma demande d'engagement et déjà envoyé le CSQ de ma femme depuis le jeudi, mais toujours rien reçu : Je ne sais pas combien de temps prend une lettre à Montréal ? Mais l'essentiel que c'est accepté et que ca va venir normalement cette semaine. Voilà.

Pour toi Thinhinan, je pense que ca va venir bientôt mais juste qu'on devient impatient quand on attend c'est normal. Essai de penser à autre chose et oublier le temps. Comme ça tu aura une bonne surprise. Une chose est sûre : Le jour que tu aura ce courriel pour le Visa ça sera un grand jour pour toi et soudainement tu oubliera toute cette attente et tu ne pensera qu'à l'avenir.

Courage !

Bonjour Laali,

Que je suis contente pour toi ! C'est super ! Et j'espère qu'à partir de maintenant les choses iront très vite y compris à Paris. D'ailleurs je pense , et peut-être à tort, que les parrainages d'épouse prennent moins de temps que pour les hommes. J'ai un ami qui avait déposé son dossier à Mississauga le 27 juin et sa femme a reçu la brune le 06 novembre ! Et son ami avait encore mieux fait et c'était en 2008 il avait mis 3 mois et 17 jours pour parrainer sa femme!!!

Ah, pour répondre à ta question pour le courrier, ça met 3 jours ouvrables à Montréal, donc tu devrais l'avoir aujourd'hui mardi.

Merci pour tes encouragement et c'est vrai que ça sera un jour très SPÉCIAL le jour où l'on aura la brune et je pense que je le fêterai chaque année lol!

Mais l'attente est très difficile surtout que là je commence à envisager un enouvelle visite médicale, car la 1ere expire le 17 avril prochain et vue les délais nous sommes déjà début mars et ça sera trop court pour recevoir la brune, récupérer le visa et le passeport à Paris. Nous avons encore une petite chance mais alors toute petite !

Bref, si nous sommes amenés à la refaire à ce moment là j'arrêterai de mettre un délai à mon attente et la réponse viendra quand elle viendra !

Bon courage à toi et encore une fois merci pour tes encouragement et ton message très réconfortant ! :flowers:

Modifié par thinhinan30
Posté(e)

C'est génial Laali, je suis hyper contente pour toi !

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, c'est l'étape de Paris qui est la plus longue donc je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Inchallah ça ne durera pas très longtemps !

POur Thinhinan30, je sais que l'attente est infernale mais comme a dit Laali, quand vous aurez reçu l'avis d'émission de visa, vous oublirez toute l'attente et l'angoisse que vous avez eu pendant le processus.

Moi j'étais au bureau quand j'ai vu le courriel de l'avis d'émission de visa de mon mari à 10h du matin. Je peux te dire que je n'ai pas bossé pendant toute la journée tellement j'étais excitée comme une puce, j'ai une patronne adorable qui m'a laissé filer plus tôt parce qu'elle savait qu'en étant au bureau je ne servais à rien :Crylol:

Sur ce, je vous souhaite à tous les deux une excellente journée ! :bye:

Bonjour Sila2009,

Oh ! J'imagine bien la situation quand on reçoit une réponse pareille !!! Ça doit-être fou ! Déjà que je passe toutes mes pauses à consulter mes courriels et à vous écrire sur le forum..alors il est claire que quand j'aurais la réponse je ne serai plus capable de tenir en place..je vais commencer par sauter et aller le crier à tous mes collègues qui me posent la question pratiquement tous les jours même quand je ne veux pas y penser lol.

Merci encore pour vos réponses et de partager votre expérience avec nous cela fait beaucoup de bien :flowers: !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que je suis hyper content ce soir. Je viens de recevoir le CSQ de mon épouse et l'acceptation de mon engagement. Ils m'ont dit également que cet avis a été transmis au bureau des visas. Voilà donc, c'est bien parti cette fois pour la Grande traversée. Lol.

@Thinhinan30, J'espère que ton mari n'aura pas besoin de refaire la visite médicale et que vous aurez la nouvelle bientôt.

@Laysa : J'aime bien ton histoire comment t'a reçu le courriel en direct : CIC...@... Ca doit être comme un coup de tonnerre.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

oooooh mon dieu....!!! Je suis dans le meme bateau que vous etiez!!!

J'ai envoyee notre dossier le 13 decembre 2011

Reception le 14 decembre 2011 a Mississauga

Et depuis........................................ RIEN

Donc moi j'ai appele la semaine derniere au "call center"

Ils ont envoye un E-mail a missauga ....

Quel angoisse...

Tu ma fait rire quand tu a dis que a chaques 2 mins tu verifie te courriels

Je fais la meme chose ....quel stresssssss