cigogne67 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, je suis en train de remplir la DCSQ. Dans la partie : "8. Études, sauf primaires" Que signifie exactement le terme "sauf primaires" ?Cela signifie-t-il que l'on doit remonter jusqu'au BEPC ???? Merci. Citer
Habitués Auga Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Oui c'est tout à fait çà, autant dire que c'est un peu galère de retrouver tous les bulletins de notes du collège..mais bon on peut dire que le jeu en vaut la chandelle Bon courage.. Citer
Habitués ikoss Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Oui! À partir du collège Citer
cigogne67 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Merci pour vos réponses rapides. Franchement ça m'étonnerait que j'ai encore tout ces documents en ma possession ! A bientôt. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Salut, Si tu as au moins tes notes du Brevet des Collèges, ce serait déjà çà et pour les bulletins de notes trimestriels... et oui, c'est comme beaucoup de documents, il vaut mieux les garder .......... à vie ! La preuve, çà peut toujours être utile un jour ou l'autre ! Avec un peu de chance, si tu es suffisamment jeune, tu peux toujours contacter le rectorat pour avoir des copies, qui ne risque rien n'a rien ! Bonne chance ... Citer
cigogne67 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Le problème est que tout cela doit être chez mes parents ... J'ai récupéré tout mes diplômes depuis le bac, mais tout ce qui est antérieur est chez eux, et comme nous ne voulons rien annoncer à la famille avant d'avoir eu un retour positif, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ! Enfin, je vais essayer de demander cela sans forcément donner trop de réponses. Bonne soirée. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 Et oui, il faut savoir être malin parfois ! Je sais parfaitement de quoi tu parles !!! Tu peux toujours récupérer tous tes documents en leur expliquant que tu fais du tri dans tes affaires ... ou que tu as un dossier à préparer sans leur dire de quoi il retourne ... et tu as aussi le droit de garder un peu de secret dans ta vie sans en rendre compte à tes parents !!! Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 7 février 2012 Habitués Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, dans mon cas je n'ai jamais donné mes relevés de notes, ni pour moi ni pour mon ami. Nous avons transmis les diplômes et quand il n'y en avait pas un certificat de scolarité de l'école pour la dernière année terminée et c'est passé... Citer
Messages recommandés