Aller au contenu

La ministre de l'immigration à Paris pour donner des CSQ aux immig

Messages recommandés

Posté(e)

Étiez-vous dans ces chanceux ?

Des futurs immigrants rencontrent la ministre

Dans le cadre de son séjour à Paris, la ministre Kathleen Weil a également participé à une cérémonie de remise de certificats de sélection du Québec au cours de laquelle elle a rencontré près d'une trentaine de personnes qui sont sur le point de venir s'établir au Québec. La ministre leur a rappelé l'importance de préparer dès maintenant leur parcours d'immigration afin d'accélérer et de faciliter leur intégration en emploi une fois arrivées au Québec.

« Les Français qui choisissent d'immigrer au Québec le font en grande majorité à titre de travailleurs qualifiés. Ainsi, chaque année, plusieurs milliers de Français contribuent à l'essor de nos entreprises dans différents secteurs d'activité », a souligné Mme Weil.

En 2010, près de 4 000 ressortissants français ont été accueillis au Québec à titre de résidents permanents. Plus de 8 300 autres y séjournent à titre d'étudiants étrangers. Enfin, au cours de la même année, plus de 12 500 ressortissants français ont aussi résidé au Québec à titre de travailleurs temporaires ou de participants aux programmes d'échange international pour les jeunes.

IMG_7360.jpg

« Depuis toujours, les ressortissants français constituent une part importante de l'immigration au Québec, ce qui témoigne des liens étroits qui unissent la France et le Québec, tant sur le plan socioculturel qu'économique. Toutes les rencontres que j'ai eues pendant mon séjour ont démontré la bonne marche de notre coopération et une détermination commune en vue de la renforcer », a conclu la ministre Kathleen Weil.

source : http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?strIdSite=FRA&NewID=10141&lang=fr

• Habitués
Posté(e)

Oui j'y étais avec mon ami... Très beaux discours de Kathleen Weil et Michel Robitaille, tout comme celui de la future immigrante qui a expliqué pourquoi le Québec.

Et pour finir champagne et petits fours et Mme la Ministre qui est passée voir tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

ben moi j'aimerais bien qu'elle m'assigne un RDV d'entrevue :crying: et qu'elle me donne mon CSQ