Aller au contenu

Tour du Poteau


Lighto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis au Québec depuis le 31 Août 2011 et mon visa touristique expire dans 1 mois.

Je compte faire le tour du poteau car il est trop tard pour la prolongation.

Je n'étudie pas, je ne travaille pas, je suis venu vivre avec ma copine qui est résidente permanente et étudiante et c'est elle qui subvient a mes besoins.

Ma question est la suivante : sachant que j'ai mon billet retour pour le 8 mai, y a t-il un risque que je me fasse refouler (ils verrons que mon visa expirait sous peu et comprendrons que je fais le tour de poteau. Peut-on se faire refouler juste parce que les douaniers ont compris que je faisais le tour du poteau ?) ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis au Québec depuis le 31 Août 2011 et mon visa touristique expire dans 1 mois.

Je compte faire le tour du poteau car il est trop tard pour la prolongation.

Je n'étudie pas, je ne travaille pas, je suis venu vivre avec ma copine qui est résidente permanente et étudiante et c'est elle qui subvient a mes besoins.

Ma question est la suivante : sachant que j'ai mon billet retour pour le 8 mai, y a t-il un risque que je me fasse refouler (ils verrons que mon visa expirait sous peu et comprendrons que je fais le tour de poteau. Peut-on se faire refouler juste parce que les douaniers ont compris que je faisais le tour du poteau ?) ?

Merci beaucoup

Tu peux te faire refuser pour n'importe quelle raison, que tu fasses le tour du poteau ou non, ça change rien. Au final c'est le douanier qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon, mais ca veut dire quoi: "faire le tour du poteau"? :whistlingb:

Eh bien c'est tout simplement un moyen de pouvoir changer de statut. Par exemple, vous entrez sur le territoire Canadien avec un statut visiteur, puis 2 mois après vous souhaitez faire débuter votre PVT. Sauf que le PVT ne s'active qu'en passant aux bureaux de l'immigration canadienne. Il faut donc sortir du pays et rentrer dans celui-ci afin de faire valider son nouveau permis.Vous ne pouvez pas faire ça à l'aéroport si vous ne descendez pas d'un avion en provenance d'un pays étranger.Si vous arrivez sur le sol canadien en tant que touriste et que vous voulez faire valider votre PVT, ou après votre PVT pour passer en touriste, ou pour passer de votre PVT au JP, par exemples, vous devez quitter le territoire canadien et y revenir. Ainsi, vous passez la douane américaine, puis vous revenez au canada en passant la douane canadienne. Vous passez alors par l'immigration qui valide votre PVT, ou votre statut touriste etc.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un conseil, ne fais SURTOUT PAS CA ! J'ai été dans la même situation, étant résidant Francais je pensais que cela serais faisable, mais mon avocate m'a formellement interdit de le faire car beaucoup trop risqué. Le mieux étant de faire un nouvelle demande pour un permis de visiteur, ce qui te donnera automatiquement le droit de rester ici au Canada jusqu'à la reception d'une réponse de l'immigration (status implicite). Par contre si c'est ta copine qui te fais vivre, je pense que tu sera refusé car il faut montrer une preuve de fond, à savoir 1 000$ par mois...

Bon courage c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement