Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai une question, dakar m'a demandé les CSQ avec les passeports, mais comme les CSQ sont avec moi ici au canada est ce que je peux envoyer des photos copies avec les passeports ou il faut les originaux?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

J'ai une question, dakar m'a demandé les CSQ avec les passeports, mais comme les CSQ sont avec moi ici au canada est ce que je peux envoyer des photos copies avec les passeports ou il faut les originaux?

Merci d'avance

Tu peux leur envoyer une copie mais ils faudra les originaux aux parainés pour rentrer au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité salsid quand on t envoie les csq il y a une copie originale pour l immigration et une pour le requérant. En fait c est celle de l immigration qu' il veulent maintenant et il faut que ce soit l original. Tu donneras la copie originale requérant a ta famille pour son entrée aux canada et surtout au Québec. La confirmation serait suffisante si elle entrait au canada ailleurs qu' au Québec mais si elle arrive directement au Québec elle a besoin du csa pour entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous felicite tous et vous souhaite une bonne suite.

Voici la reponse de Dakar lorsque je leur ai pose la question a savoir si on peut faire le paiement des FDRP lorsque le traitement est en cours:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions. Vous pouvez effectivement procéder au paiement en ligne des FDRP puis nous envoyer l’original du récépissé de paiement.

Bien cordialement

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Section Immigration | Immigration Section (MDD)

18 Rue Emile Zola, BP 6106

Dakar, Sénégal

Fais-le donc Dream, au moins ca les obligera à bouger ton dossier. N'oublie pas sur l'enveloppe d'indiquer le numéro de dossier. Du courage

bonjour les amis,

j'ai recu la brune ce matin , courage a tous, dakar arrive tout doucement et comme on le dit souvent, a chacun son tour chez le coiffeur............

Félicitations Rbc, Dakar se bouge décidément

Bonjour Lezonnais,

Je compte faire cela le plus vite possible et attendre leur reponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis 2 semaines j'ai une veritable accélération dans le traitement de mon dossier à Dakar.

Voici mes stats:

Réception du dossier à Mississauga: 16 Aout 2014

Acceptation de parrainage et transfert du dossier à Dakar: 16 Octobre 2014 (2 mois après Mississauga )

CSQ (famille): 31 Octobre

Brune: 26 Janvier 2015 (5 mois 10 jours après réception dossier Mississauga)

Envoi des passports à Dakar: 02 Février 2015

Réception des passports: 04 Février 2015

Emission de visa: 11 Février 2015 (5 mois 25 jours après Mississauga)

Gloire à Dieu au plus haut des cieux

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dossier est vraiment un cas spécial....décidément on ne comprend plus rien de DAKAR.......Félicitations en tout cas et tu as raison de remercier le Tout Puissant sans qui rien n'est possible....Bonne continuation frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vraiment la première fois que je vois un délai de 5mois quelques jours pour un dossier comme le tien HOPE2015 car j'en ai vu de 6mois et autres.....en tout cas DAKAR nous surprendra toujours....Tu as vraiment beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razel123,

J'ai vraiment eu beaucoup de chance. J'essaye moi aussi de comprendre comment cela a pu mettre si peu de temps. Tout d'abord je pense qu'il faut à chacun de nous confier le traitement de sa demande à Dieu car à lui appartient les dates et les délais.

Je me rappelle aussi d'une analyse qu'avait fait le_tout_en_6_mois sur ce forum. Il disait que les dossiers se traitaient bien par ordre d'arriver et qu'ensuite ils étaient classés par groupe de complexité.

Je pense et je peux me tromper que quand un dossier est complet dès le départ avec toutes les preuves de la véracité de la relation ou du lien familiale, le traitement met entre 6 et 12 mois max.

Mais dès qu'un dossier commence à faire reflechir l'agent d'immigration cela mets un peu plus de temps. Si en plus il y a des complements d'informations à fournir on pourrait avoir des périodes de 6 mois qui s'ajoutent.

Voilà un peu mon analyse du travail du BVC de Dakar

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razel123,

J'ai vraiment eu beaucoup de chance. J'essaye moi aussi de comprendre comment cela a pu mettre si peu de temps. Tout d'abord je pense qu'il faut à chacun de nous confier le traitement de sa demande à Dieu car à lui appartient les dates et les délais.

Je me rappelle aussi d'une analyse qu'avait fait le_tout_en_6_mois sur ce forum. Il disait que les dossiers se traitaient bien par ordre d'arriver et qu'ensuite ils étaient classés par groupe de complexité.

Je pense et je peux me tromper que quand un dossier est complet dès le départ avec toutes les preuves de la véracité de la relation ou du lien familiale, le traitement met entre 6 et 12 mois max.

Mais dès qu'un dossier commence à faire reflechir l'agent d'immigration cela mets un peu plus de temps. Si en plus il y a des complements d'informations à fournir on pourrait avoir des périodes de 6 mois qui s'ajoutent.

Voilà un peu mon analyse du travail du BVC de Dakar

Bonne chance à tous

Mes félicitations HOPE2015

Comme l 'a dit razel123, Ton dossier est vraiment spécial.

En même cela veut dire que 90% des dossiers font réfléchir beaucoup les agents de Dakar.

Car Pour la plus part du monde, le délai varie de 8- 12 Mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à HOPE2015 et à tous ceux qui ont des bonnes nouvelles ces jours-ci.

J'ai une préoccupation sur le libellé de certaines questions de l'IMM5490 (questionnaire de l'époux) comme la question 10:

Ils disent: vos amis proches ainsi que les membres de votre famille étaient-ils au courant de votre relation ?

Il faut cocher l'une des boutons radios : OUI ou NON

Ma question est de savoir si l'espace réservé pour expliquer est pour toutes les deux réponses ou c'est juste pour la réponse NON ?

Merci à tout celui qui voudras bien m'éclairer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations à rbc,HBM, lezonnais, Hope2015 et tous les autres qui ont eu le bonheur de recevoir la fameuse brune ces derniers jours.

Pour ma part, le passeport est déjà retourné avec le visa. L'heure est aux préparatifs pour le voyage.

Je remercie vivement tout le monde et réitère mes souhaits d'une suite favorable pour tous les dossiers en attente.

Modifié par fred13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred13 peux tu me donner l'adresse d'un médecin agrée par l'immigration Canada à Bamako même son numéro de telephnoe stp. j'ai mon épouse à Bamako mais elle ne connait pas bien la ville. pour qu'elle puisse faire sa visite médicale. ou si quelqu'un d'autre peut me renseigner serait très gentil de sa part.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations à rbc,HBM, lezonnais, Hope2015 et tous les autres qui ont eu le bonheur de recevoir la fameuse brune ces derniers jours.

Pour ma part, le passeport est déjà retourné avec le visa. L'heure est aux préparatifs pour le voyage.

Je remercie vivement tout le monde et réitère mes souhaits d'une suite favorable pour tous les dossiers en attente.

Mes félicitations Fred13,

Je voulais savoir quand est ce que ton dossier a été reçu a Mississauga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred13 peux tu me donner l'adresse d'un médecin agrée par l'immigration Canada à Bamako même son numéro de telephnoe stp. j'ai mon épouse à Bamako mais elle ne connait pas bien la ville. pour qu'elle puisse faire sa visite médicale. ou si quelqu'un d'autre peut me renseigner serait très gentil de sa part.

merci

Bonsoir Japon, ma femme est sénégalaise et a fait sa visite à dakar. Mais à travers ce lien tu as la liste des médecins désignés et leurs coordonnées : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx.

Bonne suite des choses

Fred13 , quand Dakar a recu ton Passport???

Dakar a reçu le passeport le mercredi 4 février et nous avons eu le mail de retrait mardi 10 février, soit moins d'une semaine.

Mes félicitations à rbc,HBM, lezonnais, Hope2015 et tous les autres qui ont eu le bonheur de recevoir la fameuse brune ces derniers jours.

Pour ma part, le passeport est déjà retourné avec le visa. L'heure est aux préparatifs pour le voyage.

Je remercie vivement tout le monde et réitère mes souhaits d'une suite favorable pour tous les dossiers en attente.

Mes félicitations Fred13,

Je voulais savoir quand est ce que ton dossier a été reçu a Mississauga?

Mon dossier a été reçu exactement le 27 mars 2014.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est vraiment la première fois que je vois un délai de 5mois quelques jours pour un dossier comme le tien HOPE2015 car j'en ai vu de 6mois et autres.....en tout cas DAKAR nous surprendra toujours....Tu as vraiment beaucoup de chance

Eh oui!!! il y en a, des chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement