ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Victoire2014, Donner plus de précisions afin qu'on puisse vous aider. Le mariage a été célébrer dans quel pays? Et quels sont les autres documents qu'on vous demande? Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Original de l’acte de naissance. Original de la copie de l’acte de mariage, portant mention « Monogamie ». Original de la Copie Intégrale de l’Acte de mariage. Certificat de Sélection du Québec (CSQ). le mariage a ete celebre en Cote d'Ivoire , et laba il n'ya pa la polygamie Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Il faut les envoyer les originaux. J'ai l'impression que tu avait envoyé les photocopies Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 En ce qui concerne la copie intégral de l'acte de mariage, tu peux en faire la demande à l'état civil de la commune où tu a effectué le mariage. Idem Citer
BASSARVI Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 LOL victoire on a pratiquement les memes stats. et j ai recu aussi aujourdhui la meme demande. ce qui m inquiete cest qu ils demandent la copie de l original de certains documents cruciaux. es ce normal? comment l envoyer et comment etre sur de les revoir nos documents? Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Je ne sais pas si ça peux vous aider. Mois j'ai envoyé des copie légaliser par le ministère des affaires étrangères de mon pays. Ils m'ont pas demandé les originaux puisque c'était légaliser. Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 mon mari a ete a la mairie et ils disent que la polygamie n'existe pas en Cote d'Ivoire , je suis telmen confuse et stressee. c'est vrai Bassarvi, nous avons decide mon mari et moi d'en faire d'autres a la mairie et envoyer par dhl Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Merci Ksks, je n'avai pas pense a l'option , mais n'est il pas trop tard , maintenant qu'il demande les originaux? Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Une copie légaliser peux sévir d'orignal Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 c'est vrai Ksks j'avais envoyer les copies, car c'est ce que j'avais vu sur la liste de control des documents, mais le CSQ je peux le scanner a mon mari ou il faut envoyer l'original? merci Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Faites attention. Je vous conseille de ne pas surtout refaire l'acte de mariage. Il faut juste leur envoyer l'original de la photocopie qui etait dans le dossier original.Moi je leur si envoyer une copie numérisée fu csq par courriel. Il m'ont pas demandé l'original du csq Citer
BASSARVI Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 en fait je ne sais pas si une copie legalisee pourrait faire l affaire. je vais peut etre leur ecrire pour en avoir le cœur net.effectivement je n avais envoye que des photocopies et je n avais meme pas envoye le csq vu cic m avait qu il l avait envoye. dans le cas de monogamie c est bien ecrit monogamie dans une rubrique vu que chez nous la polygamie est dans le code civil dans mon pays d origine. mais par contre l extrait de mariage qui m a été delivre est unique, il n y a pas de copie ni de duplicata. donc je voudrais savoir si on revoit les originaux qu on envoie. victoire es ce qu ils n ont pas ecrit monogamie quelque part sur son ton extrait de mariage? Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 je pensais que la mairie allai donner une copie conforme de ce qu'on a envoyer a l'immigration? comme sa on garde notre original Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Voici comment jai légaliser les actes de mariage et acte de naissance: J'ai fais des photocopies et j'ai fais certifié les photocopies par le directeur d'état civil de la commune du mariage ou de naissance, selon le cas. Par la suite je me suis rendu au ministère des affaires étrangères pour faire légaliser les photocopies certifiées. Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 non, ce n'est mentionne null part , mon mari a meme ete a la mairie aujourd'hui Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Ksks tu avait envoyer ces documents des le debut de la procedure non? mon inquietude c'est si c'est toujours possible de les envoyer les copies legaliser etant donne qu'il demande les originaux? et il n y a pas de mention monogamie dessus non plus Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 J'avais envoyé les copies légalisées dès le debut Citer
BASSARVI Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 dans ton cas touche a rien . mais explique leur . tu devras joindre une lettre explicative expliquant ce qu ils vous ont dit a la mairie et avec des photocopies de votre code du mariage en cote d ivoire ou c est ecrit que la polygamie n existe pas.surtout ne touche pas au certificat que tu avais envoye avant sinon ils diront que c est du fack. Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 wi je ne toucherai a rien du tou, comme tu l'as di j'enverai une lettre explicative . Citer
ksks Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Même maintenant vous pouvez envoyé les copies légalisées. Mais c'est à votre choix. Si c'est des originaux ils vont les retourner après le traitement. Mais je vous conseille aussi faire légaliser vos originaux au ministère des affaires étrangères, ça donne bcp de crédibilité aux documents. Citer
Messages recommandés