Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bon courage a tous pour la suite et je voulais vous dire que ca vaut le coup d'etre patient et une fois les visa obtenu c'est fou ce que vous allez oublier tous ces longs mois d'attentes..... Ca va faire 2 mois le 8 aout que je me suis installee au Canada tout se passe pour le mieux ,il commence a faire froid mais je m'y habitu petit a petit. J'essais de vous lire des que j'ai le temps et je peux bien ressentir ce que vous vivez en ce moment...... Beaucoup et beaucoup de courage surtout que Dieu vous fotifie tous et vous arme encore plus de patience....bon dimanche a tous dans la paix du Christ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci binouche pour les encouragements. Je pense que tu pourra répondre a notre question, moi et brookie.

En fait dakar a demandé nos passports. On veut savoir combien de temps ça prendra maintenant d'ici l'émission du visa?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les forumistes... qu'elle avantage y a t-il a détenir un permis de conduire international versus le permis de conduire émis par le pays respectif quand on arrive au Québec? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci binouche pour les encouragements. Je pense que tu pourra répondre a notre question, moi et brookie.

En fait dakar a demandé nos passports. On veut savoir combien de temps ça prendra maintenant d'ici l'émission du visa?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Ksks....dans le Forum Binouche a reçu son retour de passeport 11 jours après l'envoi....donc souhaitons nous la même chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ArounOuatt peux tu me dire si t'as recu la reponse de l'ambassade pour ton dossier je voudrais me faire une idée par rapport a mon dossier. je suis à peu pres de la meme periode que toi. et jai aussi envoyé mon dossier complementaire depuis le 11mars 2014.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me repondre, qui connait ou qui est dans la meme situation que moi.c'est a dire mon dossier date du 06 avril 2013 pour le federal et un mois apres il a été récu a l'ambassade de dakar.et jai envoyé un dossier complémentaire en mars 2014.ma question est que,vu qu'ils ont commencé à donner la reponse des dossiers du fevrier est ce qu'il ya quelqu'un qui fourni un dossier complementaire en fevrier et a recu le BRUN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais recu mon passeport 11 jours après avoir envoye mon passeport mais je n'ai tjrs pas compris comment l'agent qui traitait mon dossier avait procede jusqu'aujourd'hui parce que Dakar m'avait fait le mail pour refaire ma 2ieme VM le 14 Avril 2014 sans mon passeport et ce n'est que 3mois après ma 2ieme VM que nous leur avons mis une pression sans relache mon mari et moi avec des mails et des copies colees que Dakar m'a repondu en me demandant d'envoye mon passeport....

J'ai envoye mon passeport le 29 juillet si je ne me trompe pas mais bon comme normalemenr on ne compte pas les week-end j'ai recu mon passeport le 4 Aout et j'ai voyage le 08 Aout j'espere vous avoir aide mais bon avec Dakar chaque dossier est particulier et unique en son genre..... Bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brookie en ce qui concerne le permis quelque soit le pays dont il provient il doit etre ancien au moins d'1 an pour etre valable ici au Canada et si je ne me trompe pas je crois que le permis international n'est pas accepte ici au Canada si je me trompe que les autres forumistes me le dise svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Mon collègue et ami vient d'avoir la décision prise...... DIEU merci..... Moi mes passeports (Famille) sont arrivés à Abidjan avec la vignette......

Bonne journée à tous et que DIEU vous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Voilà 4 semaines (depuis le 8 Septembre) que Dakar a reçu les passeports de mon épouse et mon fils, jusque là pas de mail de retrait. J'espère avoir le précieux sésame de Dakar cette semaine. Afin je croise les doigts, pour que le bout du tunnel arrive.

Bon courage à toutes et à tous dans l'attente des êtres aimés.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous.

Pour mon cas, ils ont reçu le passeport de ma femme depuis le 29 septembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous.

Pour mon cas, ils ont reçu le passeport de ma femme depuis le 29 septembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ksks, j espère que nous aurons des nouvelles sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment inquiet. La VM de na femme expire ke 30 novembre et ils m'ont oas demander de refaire. Donc si ça prend du temp avant l'émission du visa la vm sera expiré alors que ma femme n'est pas encore rentré au canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraiment calme. J'imagine ke personne n'a encore reçu le visa. À quand la fin du processus. ...?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis vraiment inquiet. La VM de na femme expire ke 30 novembre et ils m'ont oas demander de refaire. Donc si ça prend du temp avant l'émission du visa la vm sera expiré alors que ma femme n'est pas encore rentré au canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon cher ksks, tu n'as pas à t’inquiéter. ils t'auront demande de refaire la visite médicale si le visa ne devait pas être accordé dans les délais. En plus si je me refaire a plusieurs cas antérieurs, la date qu'ils prennent en compte n'est plus celle à laquelle on n'a fait la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vraiment calme. J'imagine ke personne n'a encore reçu le visa. À quand la fin du processus. ...?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça s'en vient bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TRESOR as tu une idée sur quelqu'un qui as fourni un dossier complementaire a patir du moi fevrier ou mars 2014 et qu'il a eu son BRUNE... Moi jai fourni mon dossier complementaire depuis le 17 mars 2014 mais jusqu'as present nada (rien). donne moi des informations stp si tu en as.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mon conjoint a reçu sa demande pour une 2eme VM le 3octobre 2014 pourtant on avait fait la première au mois de janvier 2014.je ne comprend pas car ça fait pas encore un an.

Voici notre parcours

Dossier reçu à Mississauga 20/01/2014

Csq reçu 21/03/2014

Dossier "en cours" 04/09/2014

Demande 2eme VM 3/10/2014

VM fait le 6/10/2014

Attente!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement