Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Salut cher le tout en 6 mois! Je réponds à ton message pour te donner quelques conseils de médecin. Une grossesse multiplie est une grossesse à haut risque surtout chez une primipare et surtout lors du premier trimestre. Il y a un risque accru de fausse couche en plus des autres complications. Ton épouse doit éviter toute forme de stress. Je peux t assurer qu un voyage pour le Canada est une grosse de stress. N oublie pas que c est au moins deux vols d une dure moyenne de 7 à 8h chacun. Ta femme devra rester assise tout ce temps et courir pour rattraper sa correspondance lors de l escale. Je suis médecin forme au Cameroun. Il y a d excellents gynécologues -obstétriciens au pays. Alors réfléchis bien et au besoin discute avec le médecin qui suit ton épouse avant de prendre la décision de la faire voyager durant sa grossesse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour renchérir sur le sujet et sans vouloir donner de leçons ni être rabat-joie, si tu dis que ta femme est à son premier mois de grossesse, je ne sais pas quelle échographie a confirmé le nombre de fœtus viables. Il me semble que c est un peu trop tôt. So! Take it easy!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher le tout en 6 mois! Je réponds à ton message pour te donner quelques conseils de médecin. Une grossesse multiplie est une grossesse à haut risque surtout chez une primipare et surtout lors du premier trimestre. Il y a un risque accru de fausse couche en plus des autres complications. Ton épouse doit éviter toute forme de stress. Je peux t assurer qu un voyage pour le Canada est une grosse de stress. N oublie pas que c est au moins deux vols d une dure moyenne de 7 à 8h chacun. Ta femme devra rester assise tout ce temps et courir pour rattraper sa correspondance lors de l escale. Je suis médecin forme au Cameroun. Il y a d excellents gynécologues -obstétriciens au pays. Alors réfléchis bien et au besoin discute avec le médecin qui suit ton épouse avant de prendre la décision de la faire voyager durant sa grossesse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci patsonqc

Je vais suivre tes conseils, je vais oublié l'affaire de visas là pour l'instant.

Je ne vais pas courrir de risques. Je vais attendre qu'elle accouche.

Je vais sans dout m'organiser pour faire le voyage avec elle, ou alors je contacterai airfrance le moment venu pour voir quelles sont les dispositions que nous devont prendre pour le voyage, bref je vais me renseigner.

Merci pour vos conseils. Je verrai donc ma femme tout au plus dans un an.

Je n'attends plus vraiment Dakar, mon compte sonnera quand ma femme aura accouché.

Merci

Je vous laisse donc les amis..je ne suis plus un attentiste.

Je vous tiendrai informé de l'évolution

Bonne courage à tous et bonne chance

Letout_en_?An

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que la correspondance avec Dakar est assez longue, je me suis dit que je trouverais peut être ici des gens ayant vécu un cas similaire.

En fait, je parraine ma femme (dossier initialement introduit depuis la Guinée). Voici ses statistiques.

-1ere VM: 04/12/2013

- Envoi dossier parrainage: 14/01/2014

- Acceptation dossier parrainage: 18/02/2014

- CSQ: 24/03/2014

- 2eme visite médicale et demande passeport: 30/09/2014.

Ma question est que ma femme se trouve actuellement au Ghana et à cause de l'épidémie d'Ébola qui sévit notamment en Guinée, il n'y pas pratiquement pas de vols actuellement entre Accra et Conakry. Je me demandais si ma femme pouvait passer sa 2e visite médicale au Ghana (sachant qu'elle a fait la 1ere en Guinée et que son dossier a été initialement introduit depuis la Guinée). Si c'est le cas, pourrait-elle également faire l'envoi du passeport depuis Accra sans que cela n'affecte le temps de traitement?

Merci de me part de vos remarques si vous avez été dans une situation pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher le tout en 6 mois! Je réponds à ton message pour te donner quelques conseils de médecin. Une grossesse multiplie est une grossesse à haut risque surtout chez une primipare et surtout lors du premier trimestre. Il y a un risque accru de fausse couche en plus des autres complications. Ton épouse doit éviter toute forme de stress. Je peux t assurer qu un voyage pour le Canada est une grosse de stress. N oublie pas que c est au moins deux vols d une dure moyenne de 7 à 8h chacun. Ta femme devra rester assise tout ce temps et courir pour rattraper sa correspondance lors de l escale. Je suis médecin forme au Cameroun. Il y a d excellents gynécologues -obstétriciens au pays. Alors réfléchis bien et au besoin discute avec le médecin qui suit ton épouse avant de prendre la décision de la faire voyager durant sa grossesse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci patsonqc

Je vais suivre tes conseils, je vais oublié l'affaire de visas là pour l'instant.

Je ne vais pas courrir de risques. Je vais attendre qu'elle accouche.

Je vais sans dout m'organiser pour faire le voyage avec elle, ou alors je contacterai airfrance le moment venu pour voir quelles sont les dispositions que nous devont prendre pour le voyage, bref je vais me renseigner.

Merci pour vos conseils. Je verrai donc ma femme tout au plus dans un an.

Je n'attends plus vraiment Dakar, mon compte sonnera quand ma femme aura accouché.

Merci

Je vous laisse donc les amis..je ne suis plus un attentiste.

Je vous tiendrai informé de l'évolution

Bonne courage à tous et bonne chance

Letout_en_?An

Bonjour Letout_en_6mois qui devient Letout_en_?An,

patsonqc t'a donné un de meilleurs conseils qui soit! Ceci étant, tu ne devrais rien changé à ton optimisme ni tes plans sauf le jour du voyage compte tenu de l'etat de ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ksks,

Alors est-ce que ta femme a pu envoyer son passeport à Dakar? Je me demandais si le service de messagerie DHL fonctionne normalement entre la Guinée et le Sénégal avec la fermeture des frontières!?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dakar a déjà reçu le passeport de ma femme. Le délai est de 4 jours ouvrables

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dakar a déjà reçu le passeport de ma femme. Le délai est de 4 jours ouvrables

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon mari a envoyé son passeport aujourd'hui....en attente du retour...!!! est-ce que quelqu'un peux me donne une moyenne en temps pour le retour....je sais que Dakar site 6-8 semaines mais dans la réalité sa peux prendre combien de temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi brookie. Est ce qu'il y a des gens qui peuvent nous aider?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brookie et ksks ,vous avez Dakar est vraiment imprévisible dans le traitement des dossiers. J'ai des amis ki ont le visa 1semaine ,2 semaines après l'envoi du passeport. Avec Dakar il est difficile de faire un programme. Je pense que vous avez beaucoup chance ,car en moins d 1 an vous êtes à la fin de la prcedure.ce ki est sur vous aurrez le visa. Bonne continuation à vous

Salut brookie et ksks ,vous avez Dakar est vraiment imprévisible dans le traitement des dossiers. J'ai des amis ki ont le visa 1semaine ,2 semaines après l'envoi du passeport. Avec Dakar il est difficile de faire un programme. Je pense que vous avez beaucoup chance ,car en moins d 1 an vous êtes à la fin de la prcedure.ce ki est sur vous aurrez le visa. Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brookie, je suis de Octobre 2013 et jusque là sans nouvelle de Dakar. Ça fait un an jour pour jour que mon dossier est à Dakar. J'espère ke mon épouse aura le visa avant la fin de l année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance konantho. Je suis sûr que tu auras des nlles d'ici décembre. Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konantho, je suis certaine que ta femme aura son visa très bientôt... quand je regarde le forum, Dakar semble travailler sur la fin de l'année 2013 et vraiment a peine le début de janvier 2014... pour nous il demande une 2ieme VM donc possiblement pour gagner du temps tandis que vous quand la demande de passeport tombera ....le visa suivra rapidement! difficile a prédire tout ca?.... nous devons continuer a s'encourager le + possible !!!! je vais continuer a publier jusqu'à l'obtention du visa dans le passeport!!! BON COURAGE....une nouvelle semaine , de nouveaux dénouements....Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement