Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Salut patsonqc,

Est ce ke le visa de ta femme a été finalement émis? Si oui, ça prit combien de temps après l'envoi du passeport?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ksks! Non le visa n a pas encore été émis. Par contre je sais que les délais de Dakar, sont de 6 à 8 semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. C'est ce qui est indiqué dans leur courriel.

Moi il auront le passeport de ma femme le lundi. Donc en considérant kil vont faire 6 semaines, le visa sera émis à mi-novembre alors que la vm expire à fin novembre. C'est impossible qu'on emet un visa de rp valide seulement pour 2 semaines.

Qu'en penses tu?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et ce n est que mon avis qu il y a deux alternatives. Soit ils vont proroger la date d expiration de la vm soit ils vont délivrer le visa assez rapidement. Les deux cas de figure sont possibles. D autres forumistes peuvent le confirmer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e scénario, que je souhaite pas d'ailleurs, est qu'il me demande de refaire la vm.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbon ksks, je pense que patsonq à raison. J'ai un ami dont la date d'expiration de la visite médicale à été prorogé.

Mais je pense ke tu auras le visa avant l'expiration de la vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai une préoccupation à savoir: mon dossier est à Dakar depuis le 12 juillet 2013 le début de traitement est le 27 mai 2014 et l'IVM le 30 Juin 2014 et la visite médicale est reçu à Dakar depuis. J'ai reçu l'avis d'émission de visas le 15 juillet 2014 et j'ai envoyé mon passeport le 23 juillet 2014 et ils ont reçu le 24 juillet 2014. Le problème est que mon statut en ligne est toujours en cours de traitement pourtant dans l'avis d'émission de visas ils ont dit que le traitement prend entre 6 à 8 semaines période à laquelle on doit les laisser travailler sans les contacter. A présent on est à la 9ème semaine. Je voudrais votre conseil et surtout le contact téléphonique car j'ai leur émail je trouve que écrire est trop long pour attendre la réponse. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'en fait pas pour le statut en ligne, ils sont souvent un peu en retard. Moi j'avais deja mon passport avec mon visa, et mon statut montrait toujours "resultats medicaux recus", donc si ton passport est deja parti, soit patient, tu es deja au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

est-ce que vos parrainés ont passé des entrevues téléphoniques, car je pense que le plus souvent, c dans le cas de mariage mixte.

Merci de m'éclairer

est-ce-qu'il appelle aussi le répondant pour lui poser des questions?

Toutes les personnes qui ont parrainées leur femme au cameroun, nont pas eu d'entrevue.

Je regarde sur les forums, le plus c pour les dossiers traités a rabbat que l'entrevue semble être systématiques

Merci

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations tchahou. Ton statut a changé ce matin?

Oui depuis le 22 septembre.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dakar peut décider de prolonger ta visite médicale de 3 ou 4 mois je ne me souviens plus exactement. Juste pour te donner le temps de préparer le voyager. Ceci dit j'ai un ami à qui on a donné un visa qui expirait dans une semaine.

Pour les délais de 6 à 8 semaines, il fut un temps, quand Dakar demandait très souvent la 2 ieme visite. Il considérais ce délais comment étant suffisant pour recevoir la nouvelle visite médicale. Mais aujourd'hui la nouvelle visite arrive à Dakar en moins de deux semaines et selon moi les formulaires n'ont pas changé.

Pour info la visite médicale passe par paris...enfin Est approuvé par Paris.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

est-ce que vos parrainés ont passé des entrevues téléphoniques, car je pense que le plus souvent, c dans le cas de mariage mixte.

Merci de m'éclairer

est-ce-qu'il appelle aussi le répondant pour lui poser des questions?

Toutes les personnes qui ont parrainées leur femme au cameroun, nont pas eu d'entrevue.

Je regarde sur les forums, le plus c pour les dossiers traités a rabbat que l'entrevue semble être systématiques

Merci

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

est-ce que vos parrainés ont passé des entrevues téléphoniques, car je pense que le plus souvent, c dans le cas de mariage mixte.

Merci de m'éclairer

est-ce-qu'il appelle aussi le répondant pour lui poser des questions?

Toutes les personnes qui ont parrainées leur femme au cameroun, nont pas eu d'entrevue.

Je regarde sur les forums, le plus c pour les dossiers traités a rabbat que l'entrevue semble être systématiques

Merci

Letout_en_6mois

Salut à toi Letout_en_6mois,

Ne stress pas trop pour cela! Si ton dossier est bétonné, tu ne subiras pas d'entrevue téléphonique. ceci dit, je t'avoue que moi non plus je n'ai pas encore rencontré un parrain du Cameroun ayant subit une entrevue téléphonique par contre, la mère de ma deuxième fille(parrainée) en a subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M. Le tout en 6 mois, je n'ai aucun retour d'expérience sur les entrevues pour le parrainage. Enfin, c'est très rare et comme tu l'as dit , c'est très souvent les couples mixtes. Et surtout, ça dépend des dossiers et informations fournies, mais aussi des antécédents avec l'immigration. Les formulaires sont très souvent suffisants pour évaluer la véracité des déclarations.

J'ai remarqué que plus tu as mis long au Canada.

, plus ton dossier traine. Toutes mes connaissances qui étaient canadiens avant leur parrainage ont eu environ deux ans de procédure.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis canadien mais ma procédure est presquà la fin, juste 9 mois. En plus j'avais parrainer mon ex en 2008 et on a divorcer. Je pense que c'est la véracité des faits et surtout bcp de cohérence. C'est ce qui compte bcp, pas la durée au Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceux ksks par ce que mes amis n'ont pas eu la même chance que toi.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ma femme sera ici avant notre date anniversaire de mariage donc avant le 08 Aout 2015.

Ce n'est qu'au delà de cette date que je communiquerai avec CIC.

Même si au fond de moi je sais qu'elle sera ici au plutard le 15 mai 205

Mes félicitations Tchahou, tu seras bientôt canadien. tu auras terminé avec CIC.

Letout_en_6mois

JJ-199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes collegues de travail m'ont dit qu'elle sera ici pour ici dans 4 mois au max étant donné que mon dossier est particulier

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement