Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Ok votre dossier ne peut donc pas être en attente de révision. Il faut d abord que le dossier soit en cours de traitement. Si Dakar communique avec vous pour demander une quelconque information ou un document, alors quand ils le reçoivent, le dossier est en attente de révision. Pour votre cas je pense que le dossier est entrain d être traité et que Dakar communiquera avec vous très bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bjr patsonqc

Dans mon cas voilà leur réponse à mon mail pour savoir si mon dossier a été reçu en somme son état d'avancement (catégorie TQQ):

"Nous confirmons que votre dossier est en transit à notre bureau de Dakar. Une fois reçu, il sera mis en attente de révision par un agent d’immigration.

Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision de votre dossier afin de vous demander tout renseignement complémentaire."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison Tchahou, je ne comprends pas aussi Dakar. Moi je suis de octobre 2013 et jusque la rien au niveau de mon dossier, pourtant la plupart des dossiers de 2014 sont en cours. Je constate que les dossiers ne sont pas traités par ordre d arrivée C est vraiment bizarre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous être de quel catégorie d'immigration. Regroupement familial ou travailleur qualifié?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parlé avec mon député au mois d'août passé. Il m'a dit que dakar traite les dossiers de septembre 2013. Donc j'ai été surpris de voir qu'ils ont commencé a traiter mon dossier depuis le 2014/08/29.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de la confusion avec CIC. Si Dakar traite les dossiers de septembre 2013 comment ceux de 2013 font pour avoir un dossier en cours et pas ceux de 2013?

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Pourquoi stressez-vous..

Moi je déposerai mon dossier le 17 septembre 2014 et j'attendrai tout simplement

Ils me donneront mon visas c'est sûr..je ne vais pas stresser pour cela.Tout le monde aura son visas les amis

Il faut juste attendre et vaquer à vos occupations..

Tchahou, dans ton cas c'est un peu normal que les delais soient un peu plus long, car ajout d'enfant..

n'eut été cela ta femme serait déjà ici

En vérité je vous assure les amis..la demande ne prend pas plus d'un an..

Je connais deux camerounais qui ont fait venir leur femmes en mois de 8 mois..

ne vous inquiétez pas vous aurez le visas avant le fin d'octobre...

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI au delà de 7 ou 8 mois vous n'avez pas reçu le visas, ce que vous avez écrit manque de cohérence et l'agent prend son temps pour étudier votre dossier et si on vous demande des preuves supplémentaires,c'est que votre histoire manque de cohérence tout simplement.

le délais normal pour un dossier bien remplit et complété avec une histoire logique et qui tient la route c'est moins de 6 mois.

CIC ne traite pas les dossiers chronologiquement, c'est la foutaise..

ils recoivent les dossiers et les classes en fonction des difficultés..

c'est tout et c'est normal, quelqu'un qui a rencontré sa femme sur internet qui envoie son dossier en même temps qu'une personne qui a rencontré sa femme physiquement et fait plusieurs voyages, n'aura tout simplement pas les mêmes delais.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher le tout en 6 mois ! Quand vous écrivez on dirait que vous travaillez pour cic a Dakar. J'ai reçu une réponse de Dakar me confirmant qu'ils étaient rendus à la dernière étape de traitement du dossier de mon épouse seulement 4 jours après son ouverture. Cependant ils ont quand même pris près de 8 mois avant de commencer l étude. Ton raisonnement de 6 mois n est pas logique. La vérité c est qu aucun d entre nous ne connaît la logique appliquée par Dakar. Par contre tu as raison sur une chose c est que tout le monde finira par avoir le visa. Il fait juste être patient. Un conseil, ne harcelez pas les agents de Dakar avec des mails. Ça ne sert a rien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le traitement du dossier commencé par dakar, à partir de quel delai il faut s'inquiéter si on a aucune nlle?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme ojordhui. Y a t il quelqu'un pour répondre a ma question? Voir ci dessus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ksks ,

Difficile de te repondre de facon objective , car le cas de chacun est bien different , moi quand jai fini ùon entrevue et que j'ai eu mon CSQ , lagent de lentrevue ma dit que en 12 mois on pouvais avoir son visa et cest ce qui c'est passe avec moi jai eu mon visa en moins de 12 mois ..

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais le mariage civil sans faire le religieux. Est ce ke cela est acceptable par dakar? Oubien il faut les 2 a ka fois?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait une quelconque influence. Dans tous les cas moi je n'ai pas fait de mariage religieux. Le plus important a mon avis c est de bien décrire la relation depuis le début. Il faut que ce soit logique et cohérent. Par exemple, est ce qu il y a eu des fiançailles, une cérémonie traditionnelle (dot) etc, les photos avec les deux familles ensemble.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais absent pour les fiançailles mais j'ai fourni des photos. Je n'avais juste pas eu de congé a mon travail pour faire le voyage. Est ce normal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais absent moi aussi. Il faut juste l'expliquer et donner les raisons de son absence.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Patsonqc je vois que mon cas se ressemble pas mal au tient

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement