Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Si ça peut t'aider, mon dossier a été accepté en janvier 2014. Sans retarder mon statut en ligne, j'ai reçu des mails de Dakar en fin août demanda à mon épouse et à mon fils de passer la vm et d'envoyer le passeport. Je pense donc que vous recevrez ce type de mail dans les jours ou les semaines qui suivent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patsonqc.

Vous dans le même moi que moi en ce qui concerne l'acceptation du parrainage. Mais c'est quel bureau qui a traiter votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous fiez pas au Delais sur le site de CIC

Moi j'ai eu ma citoyenneté canadienne en seulement 7 mois, s'il fallait regarder les estimations ou les statistiques sur les forums ou sur le site CIc, je serai devenu fou..chaque dossier est différent, ma résidence permente je l'ai eu en 6 mois.

Un dossier bien remplit et complété mettra à peinde 7 mois ou 8 mois, c'est ce que la dame m'a dit au téléphone..

Quand j'ai vu le nombre de page que je devais envoyer pour les communications mails et skype..environ 100 feuilles.

No way..cela me couterai trop cher pour envoyer toute cette paperasse, j'ai dit à la dame que moi je payais déjà 1040 dollars pour le parrainage et que je trouvais que c'était excessif si je devais encore envoyé un gros paquet racontant toute ma vie..c'est no way..

Je lui ai dit que j'enverai les communications mails et skype du mois de AOUT..et que je ne comptais pas dévoiler toute ma vie que cela relevait de la vie privée..

Je lui ai dit que j'avais mis une note explicative disant ceci: Les communications mails et skype relève de ma vie privée et que je ne souhaitais pas étaler toute ma vie, vous trouverez ci-joint nos conversations mails, skype et le listing des appels téléphonique juste du mois de mail, Je serai hereux de vous fournir d'autres communications si jamais vous avez besoin d'autres preuves supplémentaires. Je vous remercie.

J'ai joint 5 photos de mariage et mes 5 billets d'avions de 2011 2012 2013 et 2014 ainsi que les 12 billets d'avions de mes collegues de travail qui avaient fait de déplacement pour assister à mon mariage.

En tout k mon dossier est prêt et part le 17 septembre 2014 à Mississougua.

Et je me joindrai déffinitivement à vous pour l'attente du visas.

Les dossiers du mois D'aout sont en traitement,,c'est la semaine du 10.

La fin d'année approche et donc, ils devront donnez le CSQ en décembre à tous ceux qui on bien remplit et compléter leur demande.

Rdv donc le 08 décembre les amis,

Letout_en_6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais ralentis un peu ton ardeur. Le dossier de parrainage n'a rien a voir avec le dossier de résidence permanente ou de citoyenneté. Ils sont traités différemment. Il suffit de tomber sur agent un peu "teteux" et t es dans le trouble même avec le meilleur dossier du monde. Autre chose, les csq pour le parrainage n'ont aucun lien avec les quotas. Tout le monde le reçoit en un mois au grand max.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patsonqc,

Je suis très impressionné par le delai de traitetenant de votre dossier. Nous sommes à la même date presque.

Est-il possible de vérifier le statut de votre demande sur le site de cic. Je voulais ke vous m'informer sur la date du debut de traitement de la demande. Vous pouvez ça en cliquant sur le statut qui va s'afficher.

Pour le dossier de ma femme il ont commencé à traiter le 2014/08/29

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ksks, ils ont commence le traitement le 22/08/2014 et m ont envoyé le mail le 27/08/2013. Voilà!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

27/08/2014 plutôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chacun sa chance. Tu as eu juste 4 jours de traitement. Pour ça dépasse déjà 4 jours.

Je croise les bras que ça se termine en fin septembre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'enverrai mon dossier le 17 septembre 2014 et ma femme sera ici au plutard le 05 avril 2015.

CIC dans sa correspondance avec nous appelle les clients, je paye pour le parrainage et ils ont des procédures qu'ils doivent suivrent.

Quand je lis les procédures de CIC le dossier devrait prendre 6 à 7 mois ou 8 mois tout au plus.

J'ai fait ma demande de citoyenneté le 17 fevrier 2014 et un mois après je recevais le livre..

et deux mois après CIC m'a envoyé un questionnaire de résidence..je n'ai pas trouvé cela logique et j'ai dit que je porterai plainte car le QR de résidence ne s'appliquait pas à mon cas, et j'ai demande à l'agent si CIC envoyait les QR au hasard, il m'a répondu que non.

Et je lui ai dit je ne pense pas que mon dossier a été traité pour m'envoyer un QR..et je n'ai jamais quité le térritoire et que je travaillais à Assurance emploi de québec..ma boss à écrit à CIC et leur a dit que c'était aberrant..

J'ai envoyé une lettre explicative avec le listing de mes entrées au travail depuis trois ans avec la référence de mon bagde..

CIC s'excusa en disant que c'était une erreur de leur part, le 15 aout 2014 je passais mon examen et le 08 septembre j'étais canadien.

45 jours au max pour l'acceptation

28 jours au max pour le CSQ

et normalement 1 mois pour le visas

vu le nombre de demande c'est normal que ce soit un peu long

en déposant ma demande le 17 septembre 2014, je sais pourquoi.

mon ancien colloc l'année dernière, sa demande a pris 4 mois..

Je tiens juste à vous rappeler la définition du CSQ : C'est un ordre donné au gouvernement fédéral de vous octroyer le visas dans les plus brefs délais et que le quebec vous accepte dans la province.

le seul truc que le gouvernement federal check c'est si la personne parrainnée represente un danger pour le canada..c'est tout...

Letout_en_6mois

Modifié par Letout_en_6mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a faire un petit rectificatif dans vos déclarations. Vous semblez confondre la procédure de sélection des travailleurs qualifies pour laquelle le Québec a son mot a dire a celle du parrainage pour lequel le cic est tout puissant. Nos époux et épouses ne sont pas sélectionnes par le Québec sur la base de leurs compétences mais pour un regroupement familial. Les délais sur le site sont clairs. La seule chose que nous pouvons faire c est prier et espérer que nos dossiers soient traites avec plus de célérité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un truc que je n'ai jamais compris chez les agents de CIC. les dossiers de janvier sont en cours de traitement ( pourtant ceux de nov 2013 ne sont pas tous en cours ( comme mon cas). en réalité un dossier en cours indique un début de traitement de la demande. CIC m'avait répondu que mon dossier est en attente de révision pourtant il n'est même pas encore en cours. paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchatchou! Est ce que Dakar vous avait demande un complément d informations ou de documents?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les attendistes de novembre et décembre 2013 , est ce que vos dossiers sont en cours ?

salutations à tous.


Tchatchou! Est ce que Dakar vous avait demande un complément d informations ou de documents?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

je n'ai rien reçu de dakar depuis. les résultats de l'examen ont été récus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok votre dossier ne peut donc pas être en attente de révision. Il faut d abord que le dossier soit en cours de traitement. Si Dakar communique avec vous pour demander une quelconque information ou un document, alors quand ils le reçoivent, le dossier est en attente de révision. Pour votre cas je pense que le dossier est entrain d être traité et que Dakar communiquera avec vous très bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok votre dossier ne peut donc pas être en attente de révision. Il faut d abord que le dossier soit en cours de traitement. Si Dakar communique avec vous pour demander une quelconque information ou un document, alors quand ils le reçoivent, le dossier est en attente de révision. Pour votre cas je pense que le dossier est entrain d être traité et que Dakar communiquera avec vous très bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'espère qu'ils communiquerons avec moi. En même temps mon dossier devrait au moins passer en cours. mais bon. je vais patienter. merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement