Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations James.brown!!!!

Enfin une bonne nouvelle. Ça met vraiment du baume au coeur.

Si je comprends bien tu reçoit ce message 8 semaines après la visite médicale?

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez svp m'éclairer ma femme vient d'avoir sa brune ce jeudi. Elle envisage d'aller chercher son visa à Dakar. Est ce que le délai serait toujours de 6 à 8 semaines sachant que la 2ème visite médicale est valable jusqu'en novembre 2014. Je suis de decembre 2012. Merci et j atends de vos nouvelles afin de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez svp m'éclairer ma femme vient d'avoir sa brune ce jeudi. Elle envisage d'aller chercher son visa à Dakar. Est ce que le délai serait toujours de 6 à 8 semaines sachant que la 2ème visite médicale est valable jusqu'en novembre 2014. Je suis de decembre 2012. Merci et j atends de vos nouvelles afin de prendre une décision.

Toutes mes félicitation Kozombiro ,

Peux ton avoir un peu plus de détail sur ta parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yaouhhh Felicitations james brown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delai quils disent est de 6-8 semaines mais pour ma part ca fait plus de 11 semaines que jattends alors elle est mieux dattendre un email de leur part avant de decider daller chercher son visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 8 semaines ce n'est pas un délais postal donc aller chercher le visa en personne à l'ambassade ( si cela est possible) ne joue pas sur le délais de 6 à 8 semaines.

6 à 8 semaines c'est le temps que Dakar prévoit pour l'étude du dossier(les examens medicaux et leur prise de décision). Par contre si ta femme va à Dakar ça vous épargnera peut etre le délai de 3 jours de la compagnie de courrier ainsi que de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

c'est par erreur que j'ai retrouver ce site.

J'ai bien lu tous vos post...

en fait ma famille a presente un dossier d'immigration il ya longtemps..

en octobre 2013 on a recut la demande pour la VM et ont demande qu'on envoie nos passeport.

sur le site, je retrouve ceci:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 septembre 2009.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 novembre 2009.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Depuis octobre, l'ambassade nous envoie des lettres en demandant des documents. De meme, j'ai note que mon dossier a deux numero : un commencant par EP et l'autre par B.

le 17 Janvier, il nous ont reenvoye une demande de remplir le IM5562 en mettant tous les pays ou tous les membres de la famille ont voyage durant les 10 dernieres annees. ils ont demande que cet lettre soit laba avant le 27.

Je comprends rien... au travail j'arrive pas a bouger et voyager et ceci enerve mon directeur puisque mon passeport n'est pas avec moi.

qu'est qu'on doit faire? les passeports et EM sont laba depuis octobre. on parle donc de plus de 12 semaine... et toujours!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon dossier a 2 numeros un b et un f et je ne sais vraiment pas pourquoi. Est ce pour cela que cest si long? Je vous souhaite de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine! Et pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous " je vous lis presque tous les jours et je comprends ce que vous ressentez en ce moment pour l'avoir vécu il y a quelques temps. je reste toujours solidaire a vous. j'espére que cette semaine vous aurez de bonnes nouvelles,. vous allez en fin vous retrouvez avec votre bien aimé. je suis certains que cette semaine vous aurez vos visas. si Dieu le veut. je voulais aussi vous dire que ma femme est arrivée au canada le 18 janvier. je vous souhaite tous une excellente semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr le 30 janvier dernier nous avons écrit a Dakar puisque notre 8 semaines apres la 2eme vm était passé voici une partie de notre question :Comme le 8 semaines de délai après la visite médicale sont passé nous venons, par la présente, auprès de vous demander si il serait possible de recevoir un suivi de notre dossier (confirmation des documents et visite médicale reçus, délais possible d'attente etc.)

En vous remerciant à l'avance de l'intérêt que vous portez à notre demande
voici leur réponse:
Bonjour

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents.Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Meilleures salutations

vous en pensez-quoi ???

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ayant aucune réponse de Dakar à qui je demandais s'ils avaient reçu mes documents, puisqu'ils les voulaient avant le 10 février et dont ma compagnie de courrier disait les avoir livrés le 20 décembre, j'ai demandé à mon député de leur écrire. Voici leur réponse:

Cher MP,
Nous vous remercions pour votre message
Nous confirmons réception de documents le 30/12/13
Le dossier a été actualisé en conséquence et est en attente de révision.
Salutations
Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW
Ambassade du Canada I Embassy of Canada
Dakar, Sénégal

www.senegal.gc.ca<http://www.senegal.gc.ca/>

Là, je commence à me dire avec la réponse que caronest a eu «par ordre d'arrivée dans la filière» et vu qu'ils ont donné comme date avant le 10 février , qu'ils ne regarderont pas mon dossier avant cette date. Pendant que des dossiers d'autres personnes après nous avance plus vite que nous. C'est à ne rien comprendre leur façon de faire et je me dis que ça dépend aussi sur quel agent on tombe. Caronest on ne lâche pas, notre tour finira par arriver, soyons confiants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Moi la reponse que jai eu la semaine derniere disait que notre dossier a ete soumis a un agent pour finalisation le 28 janvier alors si je comprends je dois etre sorti de la filiere et etre a la derniere etape? Qu'en pensez vous? Jespere que cela veut dit que tout a ete regarde et quil ne reste que demettre le visa meme si le 28 janvier etait il y a 5 jours ouvrables. Esperons tous pour que ca debouche enfin pour tous les dossiers de 2012 et quils puissent ensuite finaliser les dossiers de 2013... Il ny a vraiment rien a comprendre car des dossiers de fevrier 2013 ont ete traite avant mon dossier de juillet 2012 soit plus de 6 mois avant... La derniere personne de juillet que je connais a eu le visa en octobre cest a dire il y a 3 mois jespere bien que ce sera enfin notre tour... Et le votre ensuite et bien vite! Bonne chance a tous parce quon dirait presque que cest une loterie tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite actualisation il est ecrit decision prise pour notre dossier alors cest notre derniere ligne droite! Jespere bien vous dire demain que jai recu la fameuse lettre!

Petite actualisation il est ecrit decision prise pour notre dossier alors cest notre derniere ligne droite! Jespere bien vous dire demain que jai recu la fameuse lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caronest,

J'ai aussi écris un message à Dakar ou je demandais justement s'ils accusent réception de nos documents et de notre 2e VM, et aussi quand est ce que nous pourrions espérer avoir une réponse se J'ai reçu une réponse encore plus vague que la tienne: en gros, me référer à ma compagnie de courrier pour l'accusé de réception des documents, aucun mot sur la VM juste une référence au "volume élevé" de dossiers à traiter et bien sûr aucun mot sur la date à laquelle nous pouvons espérer une réponse.

Dans ton 8 semaines jj'ai l'impression que tu n'enlève pas les 2 semaines de fêtes. J'espère que tu auras u e réponse bien vite, je vie s juste après toi. J'espère que nos amis qui attendent les brunes auront des nouvelles cette semaine.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite actualisation il est ecrit decision prise pour notre dossier alors cest notre derniere ligne droite! Jespere bien vous dire demain que jai recu la fameuse lettre!

Petite actualisation il est ecrit decision prise pour notre dossier alors cest notre derniere ligne droite! Jespere bien vous dire demain que jai recu la fameuse lettre!

Mes félicitations djarabi, en voilà enfin une bonne nouvelle! Tu as attendu longtemps, vivement le visa ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement