Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les ami(e)s et bonne et heureuse année a toutes et a tous !

Je veux faire parrainage pour mon épouse (nous sommes marié depuis le 04 janvier 2014 en afrique )..

1. Est ce que une fois les procédures de parrainages entamées, ma femme pourra telle venir vivre avec Visa en attendant la décision finale sur le parrainage?

2. Est-ce qu il faut attendre qu il vient ici avant de commencer le parrainage car ya des gens qui disent que quand le parrainage commence c est difficile d avoir un visa ?

3. Si ton épouse vient avec Visa, peut elle faire un permis de travail ici ?

Merci de m aider avec vos conseils et astuces sur le parrainage

Ps : jai valider ma residence permanente le 14 janvier de mon retour d afrique

Salut les ami(e)s et bonne et heureuse année a toutes et a tous !

Je veux faire parrainage pour mon épouse (nous sommes marié depuis le 04 janvier 2014 en afrique )..

1. Est ce que une fois les procédures de parrainages entamées, ma femme pourra telle venir vivre avec Visa en attendant la décision finale sur le parrainage?

2. Est-ce qu il faut attendre qu il vient ici avant de commencer le parrainage car ya des gens qui disent que quand le parrainage commence c est difficile d avoir un visa ?

3. Si ton épouse vient avec Visa, peut elle faire un permis de travail ici ?

Merci de m aider avec vos conseils et astuces sur le parrainage

Ps : jai valider ma residence permanente le 14 janvier de mon retour d afrique

Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que tu as fait l'inverse des choses la :

1- si tu as validé ta residence le 14 janvier ( apres t'etre marié le 04 janvier) ca veut dire qu'en te mariant tu n'étais pas résident et donc ça veut dire pas dans une situation ou tu pouvais parrainer.

2- ceci suppose donc que tu aurais dû avertir l'immigration de ton nouveau statut de personne mariée pour qu'il puisse mettre a jour ton dossier et réemettre un CSQ pour ton epouse et un nouveau visa pour vous en tant que mari et femme ( l'ancien visa devenant caduc car tu étais celibataire )

3-donc si le 14 janvier tu as validé ton visa apres t'être marié le 04 janvier alors la tu es dans un sacré merdier.

4- tu aurais dû valider ta résidence avant et ensuite aller te marier en tant que résident permanent, statut qui te donne le droit de parrainer un membre de ta famille ( femme, enfant, mari)

PS : je ne fais que me baser sur les dates que tu as donné , les autres personnes de cette page peuvent donner leurs avis aussi et me dire si je me trompe....

Je suis malheureusement de ton avis Paola,

Alphasteve25, si tu t'es marié le 4 Janvier 2014, alors ton visa n'était plus valide, tu aurais dû en avertir CIC qui l'aurait annulé et aurait mis à jour ton dossier pour introduire ta femme ca aurait pris des mois, mais c'est la procédure. Du moment que tu as voyagé avec ce visa theoriquement non valide, il y'a un problème. En fait comme dit paola, il aurait été plus simple que tu repousse ta date de mariage après ton voyage au Canada, pour que tu puisse la parrainer par la suite.

Mais ma lettre de confirmation a ete emis le 13 decembre avant le mariage mais je l ai valider le 14 a l aeroport...donc je suis confus vraiement...

Que dois faire maintenant au vu de cette situation ?

Si tu lis bien la lettre de confirmation, ils disent que si ta situation familiale change(mariage, divorce, naissance, décès etc.) il faut en avertir CIC afin qu'ils mettent à jour ton dossier.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, peut être te renseigner dans un premier temps auprès d'eux. Voir si c'est possible de remédier à cette situation.

Sache qu'ils considèrent ça comme une fraude :( puisque tu as reçu l'information dans la lettre et en plus tu as été reçu par un agent de CIC à l'aéroport mais tu ne lui a pas fait part de l'information.

Soit prudent et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question des fois pourquoi le processus de parrainage pour le canada est si long? ont ils de la famille ces agents qui sont à l'immigration à dakar ?

La question mérite d'être posée. J'aimerai qu'ils se mettent un instant soit peu à la place des parrains. Cette torture psychologique nous affecte quotidiennement et fragilise dans certains cas notre couple. Il faut que les parrainés (es) continuent à persévérer car toute chose à une fin dans la vie comme dirait l'autre '' Puisque qu'on ne peut contrôler la direction du vent, il faut apprendre à orienter nos voiles''. Quand j'aurai ma brune je vais me présenter en personne pour récupérer le visa de ma femme espérant ne pas encore attendre 6 à 8 semaines sur place à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question des fois pourquoi le processus de parrainage pour le canada est si long? ont ils de la famille ces agents qui sont à l'immigration à dakar ?

La question mérite d'être posée. J'aimerai qu'ils se mettent un instant soit peu à la place des parrains. Cette torture psychologique nous affecte quotidiennement et fragilise dans certains cas notre couple. Il faut que les parrainés (es) continuent à persévérer car toute chose à une fin dans la vie comme dirait l'autre '' Puisque qu'on ne peut contrôler la direction du vent, il faut apprendre à orienter nos voiles''. Quand j'aurai ma brune je vais me présenter en personne pour récupérer le visa de ma femme espérant ne pas encore attendre 6 à 8 semaines sur place à Dakar.

je comprend bien vos préoccupations mais je pense que c'est une bonne chose qu'ils ne se mettent pas à notre place avec tout ses sentiments qui nous habitent attente, crainte, peine, désarroi ils tomberaient en congés de maladie !!!! maladie = moins d'agents= moins de dossiers traités.... courage et patience les attendeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas déposer ton dossier avec de telles informations tu vas essuyer un refus donne moi ton adresse courriel pour que je te donne plus amples informations sur la meilleure façon de procéder bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le retour des fêtes, ça dort à Dakar et c'est dommage!

ouffffff courage cest tout ce quon peu dire et fairee garder courage et espoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous lis tous les jours mais depuis un bon moment je n'arrive pas à écrire

Dakar nous fait ça dur mais il faut supporter

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je vous lis tous les jours mais depuis un bon moment je n'arrive pas à écrire

Dakar nous fait ça dur mais il faut supporter

Courage

bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous cette semaine je crois que c'est mort février apportera un vent de visas et brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu le dis deepat cette semaine "c'est mort" espérons la semaine prochaine on peut se demander:" que se passe t'il à dakar?"

Modifié par amourmemanque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres chers amis,

Une Bonne nouvelle enfin! Merci Seigneur , Merci aussi a vous tous qui etes la pour nous soutenir.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 19/11/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Je suis de Septembre 2012. et il ya effectivement 7 semaines que j'avais envoyes mes documents ( Passports et autres..) 1 semaine apres la deuxieme visite medicale.

Que la Patience que seul le Seigneur peut pourvoir puisse vous abriter jusqu' a ce que Dakar vous sourisse comme il l'a fait pour moi ce matin.

Bon courage et Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres chers amis,

Une Bonne nouvelle enfin! Merci Seigneur , Merci aussi a vous tous qui etes la pour nous soutenir.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 19/11/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Je suis de Septembre 2012. et il ya effectivement 7 semaines que j'avais envoyes mes documents ( Passports et autres..) 1 semaine apres la deuxieme visite medicale.

Que la Patience que seul le Seigneur peut pourvoir puisse vous abriter jusqu' a ce que Dakar vous sourisse comme il l'a fait pour moi ce matin.

Bon courage et Bonne continuation.

wow Félicitations! et merci ca mets un baume sur notre attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres chers amis,

Une Bonne nouvelle enfin! Merci Seigneur , Merci aussi a vous tous qui etes la pour nous soutenir.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 19/11/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Je suis de Septembre 2012. et il ya effectivement 7 semaines que j'avais envoyes mes documents ( Passports et autres..) 1 semaine apres la deuxieme visite medicale.

Que la Patience que seul le Seigneur peut pourvoir puisse vous abriter jusqu' a ce que Dakar vous sourisse comme il l'a fait pour moi ce matin.

Bon courage et Bonne continuation.

mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin une bonne nouvelle qui sera le prochain ?????????

félicitations à toi james brown

cher ami deepat peux tu te préparer à faire la mise à jour du lien pour suivre les stats ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations james brown! Jespere bien etre la prochaine. Jai ecrit a dakar cette semaine et on ma dit que mon dossier a ete envoye pour finalisation en date du 28 janvier alors jespere bien vous annoncer de bonnes nouvelles bientot. Pour rappel mon dossier est de juillet 2012 jai eu ma brune en octobre jai envoye le passeport il y a 11 sem maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement