Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un a recu un visa recemment? Mamandia as tu recu le tien? Pour notre part nous avons recu la brune le 21 octobre et envoye le passeport le 14 novembre recu le 18 a dakar et toujours pas de nouvelles je ne comprends pas pourquoi cest si long jai hate davoir des nouvelles. Et je vous souhaite de bonnes nouvelles a tous!

Djarabi j'attends tjrs le fameux visa depuis plus de 3 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un a recu un visa recemment? Mamandia as tu recu le tien? Pour notre part nous avons recu la brune le 21 octobre et envoye le passeport le 14 novembre recu le 18 a dakar et toujours pas de nouvelles je ne comprends pas pourquoi cest si long jai hate davoir des nouvelles. Et je vous souhaite de bonnes nouvelles a tous!

Pour la petite histoire j'ai un ami , qui a eu un probleme (son délais 8 semaine était passé), alors qu'il attendait le visa on lui avait deja envoyé un mail , mais il n'avait jamais reçu , voici l'extrait du mail.

Envoyé le : Mercredi 31 juillet 2013 7h54

Objet : RE: Dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour
Nous vous avons avisé depuis le 11/07/2013 de la disponibilité de vos documents (voir message ci-dessous).Merci de prendre action svp.
De : DAKAR (Immigration)

Envoyé : 11 juillet 2013 09:49

je vous encourage d'écrire a Dakar

• Habitués
Posté(e)

C'est peut - être dû aux quotas. Maintenant que la nouvelle année est venue, il n'y ' a plus de raison pour que les visas ne tombent pas. Dakar a recommencé à travailler cette semaine. Normalement il doit avoir des visas dans les jours qui viennent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la petite histoire j'ai un ami , qui a eu un probleme (son délais 8 semaine était passé), alors qu'il attendait le visa on lui avait deja envoyé un mail , mais il n'avait jamais reçu , voici l'extrait du mail.

Envoyé le : Mercredi 31 juillet 2013 7h54

Objet : RE: Dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour

Nous vous avons avisé depuis le 11/07/2013 de la disponibilité de vos documents (voir message ci-dessous).Merci de prendre action svp.

De : DAKAR (Immigration)

Envoyé : 11 juillet 2013 09:49

je vous encourage d'écrire a Dakar

...Et de regarder aussi nos spams :) Modifié par patsolaar
  • Habitués
Posté(e)

je pense qu'il faut écrire à dakar pour demander où ils en sont avec vos dossier je pense que 3 mois s'est vraiment excessif sur le site ils ont dit 6 à 8 semaines alors tous ceux qui ont dépassé le délais de 8 semaines peuvent écrire

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il faut écrire à dakar pour demander où ils en sont avec vos dossier je pense que 3 mois s'est vraiment excessif sur le site ils ont dit 6 à 8 semaines alors tous ceux qui ont dépassé le délais de 8 semaines peuvent écrire

Amour me manque, je leur ai ecrit lorsque mes 8 semaines ont été atteintes. C'est sur ce courrier qu'il m'ont répondu qu'ils sont en attente de mon CSQ renouvelé. Et présentement j'ai envoyé le csq depuis presque 3 semaines par courrier express. Et j'attends tjrs.

Je voudrais leur envoyer un mail demain Inchalla pour renseignements.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi l'histoire de csq renouvelé te l'avait il demandé dans le courrier de la brune et puis tu l'as pas envoyé ?

le csq je crois que c'est 2 copies que le québec donne, une copie pour le demandeur et l'autre pour dakar !!!

bref patiente alors je pense que c'est une question de jour maintenant pour vous

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi l'histoire de csq renouvelé te l'avait il demandé dans le courrier de la brune et puis tu l'as pas envoyé ?

le csq je crois que c'est 2 copies que le québec donne, une copie  pour le demandeur et l'autre pour dakar !!!

bref patiente alors je pense que c'est une question de jour maintenant pour vous

Voilà le dernier courrier de l'ambassade

Bonjour

Nous sommes en attente de vos CSQ renouvelés pour lesquels nous avons fait requête.

Nous vous aviserons pour le retrait de vos documents dès réception des CSQ renouvelés et émission du visa.

Salutations

Service de l'Immigration |  Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

• Habitués
Posté(e)

ok il faut donc écrire maintenant pour leur dire que depuis ....... vous leur avez envoyé le csq par votre service courrier et attentdez

Posté(e)

moi je pense qu'il faut attendre la fin de ce mois pour leur écrire.

bonne chance à nous.

Posté(e) (modifié)

bonsoir . je stresse et je me demande combien de temps cela va prendre entre "decision prise" et la lettre de retrait du visa. si au moins les anciens comme Fall qui était dans la même situation que moi peuvent se manifester. pour rappelle sur ma brune ils avaient mentionné que mon visa est valable jusqu'au 20 février 2014. merci.

bonsoir . je stresse et je me demande combien de temps cela va prendre entre "decision prise" et la lettre de retrait du visa. si au moins les anciens comme Fall qui était dans la même situation que moi peuvent se manifester. pour rappelle sur ma brune ils avaient mentionné que mon visa est valable jusqu'au 20 février 2014. merci.

slt samababy juste un peu patient . j 'étais dans le même cas que toi , envoi des dossiers et passeport début décembre, décision prise le 06 décembre . Et aujourd'hui j' ai reçu le message de Dakar pour le retrait du passeport par ma compagnie de courrier express. le visa est valable jusqu'a fin mars 2014

Merci et bonne chance a tous

Modifié par adams900
  • Habitués
Posté(e)

ah oéééééééééé félicitation Adam900 . alors je vais attendre encore peut etre la semaine prochaine. merci encore et bonne chance a la famille. peux tu mettre tes stats stp.

en passant je remercie patasolaar et tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ma question. je prie pour nous tous. bientôt nous serons avec nos amours.

• Habitués
Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle ,

Félicitation Adam900

Courage et patiente nous sommes proche de but

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente pour ceux qui reçoivent enfin des nouvelles, mais à voir combien de temps ça vous as pris je suis un peu découragée pour mon cas. J'aurais espéré malgré les statistiques affreuses sur le site d'immigration canada (23 mois) que ça aille plus vite, mais nous en sommes déjà à 13 mois, pas de brune, seulement une demande de documents complémentaires. Si vous dites avoir attendu plus de 3 mois après le dépôt du passeport, qu'à la brune on demande souvent un autre examen médical et de seulement envoyé le passeport 6 semaines après, je fais le calcul et j'en ai encore pour minimum 4 mois à attendre. Grrrrrrrr c'est ridicule comparativement à ailleurs!

• Habitués
Posté(e)

le csq je crois que c'est 2 copies que le québec donne, une copie pour le demandeur et l'autre pour dakar !!!

Bonjour

Nous sommes en attente de vos CSQ renouvelés pour lesquels nous avons fait requête.

Nous vous aviserons pour le retrait de vos documents dès réception des CSQ renouvelés et émission du visa.

Salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

www.dakar.gc.ca

[email protected]

que veut dire CSQ renouvelés? est-ce à dire que le MICC doit t'établir de nouveaux CSQ? comment as tu procédé? tes CSQ sont-ils arrivés à expiration? si tu n'as pas posé la question à Dakar ça veut dire que tu comprends ce qu'ils te demande. explique moi stp.

• Habitués
Posté(e)

le csq je crois que c'est 2 copies que le québec donne, une copie  pour le demandeur et l'autre pour dakar !!!

Bonjour

Salutations

www.dakar.gc.ca

[email protected]

que veut dire CSQ renouvelés? est-ce à dire que le MICC doit t'établir de nouveaux CSQ? comment as tu procédé? tes CSQ sont-ils arrivés à expiration? si tu n'as pas posé la question à Dakar ça veut dire que tu comprends ce qu'ils te demande. explique moi stp.

Slt clapero.

Mon csq est d'octobre 2010 donc en octobre 2013 ça a expiré. Alors c l'ambassade même qui demande le renouvellement au BIQ. ET ce dernier me l'a expédié par poste pour que je puisse leur transmettre le nouveau csq.

Bonne chance à tous mes amis.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Salutations

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Slt clapero.

Mon csq est d'octobre 2010 donc en octobre 2013 ça a expiré. Alors c l'ambassade même qui demande le renouvellement au BIQ. ET ce dernier me l'a expédié par poste pour que je puisse leur transmettre le nouveau csq.

Bonne chance à tous mes amis.

Bjr mes amis, sur mon status je viens de voir une 4ieme ligne:

Une décision a été prise sur votre demande. Le bureau communiquera avec vous au sujet de cette décision.

Espérons que la bonne décision. Amine

• Habitués
Posté(e)

felicitation mamandia dans quelques jours tu recevras le visas. tu y es . bienvenue au club . reste plus qu'a prier .

• Habitués
Posté(e)

felicitation mamandia dans quelques jours tu recevras le visas. tu y es . bienvenue au club . reste plus qu'a prier .

Merci samababy, Wii prions et prions toujours prions...Bonne chance pour tous. Allah est GRAND