Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes stats Yadoguido!

Je n'ai pas de boule de chrystal, mais je pense que tu doit recevoir ton visa durant ce mois de Janvier. Tu auras atteint tes 8 semaines d'examens mmédicaux même en tenant compte des 2 semaines de congés de fête, Je pense que Janvier c'est ton mois.

Tiens nous au courant :)

• Habitués
Posté(e)

stp bellabeca tu peux me dire ce qu'ils t'ont demandé? à moi ils ont demandé des preuves de communication et de reprendre mon formulaire IMM 5669

Voilà ce qu'ils m'ont demandé:
Photos de vous et votre sponsor ensemble prises à différentes périodes et occasions depuis
votre rencontre.
Photos de votre mariage
Preuves de soutien financier de votre sponsor en votre faveur
Preuves de communication avec votre sponsor (lettres avec enveloppes montrant le cachet
postal, copies de courriels datés, relevés d'appels téléphoniques (les cartes d’appel ne sont pas
recevables), etc.
Veuillez indiquer si votre sponsor vous a visité et soumettre des preuves documentaires de ses
voyages, si cela s'applique.
  • Habitués
Posté(e)

Meilleurs voeux à tous!

Enattendantmadouce, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout d'aussi bonnes nouvelles. Beaucoup de bonheur et de réussite à ton épouse et à votre couple.

Bellabecca, je souhaite que le Seigneur visite ton neuveu et lui apporte la guérison.

Que ce début d'année apporte enfin à tous ceux qui attendent ici, la nouvelle qu'ils ont tant espéré. Aussi que cette année qui verra le regroupement de nos familles leur apporte la paix, l'amour et le bonheur auquel nous aspirons tous avec nos familles.

Bonne année!

Meilleurs voeux à tous!

Enattendantmadouce, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout d'aussi bonnes nouvelles. Beaucoup de bonheur et de réussite à ton épouse et à votre couple.

Bellabecca, je souhaite que le Seigneur visite ton neuveu et lui apporte la guérison.

Que ce début d'année apporte enfin à tous ceux qui attendent ici, la nouvelle qu'ils ont tant espéré. Aussi que cette année qui verra le regroupement de nos familles leur apporte la paix, l'amour et le bonheur auquel nous aspirons tous avec nos familles.

Bonne année!

Merci! Je me dis que le temps fait bien les choses et il faut rester positif.

Posté(e)

Pour ma part notre passeport est a dakar depuis le 18 novembre et toujours pas de nouvelles pour le visa jespere quils recommencent enfin a travailler pour voir notre visa arrivé. Cest vraiment de longues attentes tout ca! En tout plus dun an et demi dattente pour nous jai bien hate de voir la fin! Bonne chance a tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Djarabi,

C'est peut être du aux quotas de 2013 qui auraient été atteints. Maintenant que nous sommes en 2014, il n'y a plus une raison pour que les visas ne repartent pas.

Posté(e)

j'espère qu'ils commenceront à délivrer nos visas bientôt et pour ceux qui attendent leur brune.

• Habitués
Posté(e)

stp bellabeca tu peux me dire ce qu'ils t'ont demandé? à moi ils ont demandé des preuves de communication et de reprendre mon formulaire IMM 5669

Voilà ce qu'ils m'ont demandé:
Photos de vous et votre sponsor ensemble prises à différentes périodes et occasions depuis
votre rencontre.
Photos de votre mariage
Preuves de soutien financier de votre sponsor en votre faveur

Preuves de communication avec votre sponsor (lettres avec enveloppes montrant le cachet postal, copies de courriels datés, relevés d'appels téléphoniques (les cartes d’appel ne sont pas recevables), etc.

Veuillez indiquer si votre sponsor vous a visité et soumettre des preuves documentaires de ses
voyages, si cela s'applique.

merci bellabeca tiens moi dès que tu reçois la e-brune

moi je pense que tous ceux qui ont envoyé les passeports depuis le mois de novembre et décembre, dans ce mois de janvier recevront leurs visa. je suis même presque sûr et nous qui attendons la brune et qui avons eu des nouvelles de dakar recevront la brune

mon intuition me le dis et j'y crois

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers amis (es) juse pour vous dire qu'en regardant sur le site CIC cet après midi j'ai vu que mon dossier est est passé a "une décision a été prise concernant votre demande. le bureau communiquera avec vous a ce sujet" combien de temps ca va prendre maintenant pour recevoir le visa. mercii . je vous conseille aussi de vérifier l'état de votre demande en lilgne.

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers amis (es) juse pour vous dire qu'en regardant sur le site CIC cet après midi j'ai vu que mon dossier est est passé a "une décision a été prise concernant votre demande. le bureau communiquera avec vous a ce sujet" combien de temps ca va prendre maintenant pour recevoir le visa. mercii . je vous conseille aussi de vérifier l'état de votre demande en lilgne.

Mes félicitations! Tu es au bout du tunnel mon frère!

Je ne sais pas combien de temps ca prend avant de recevoir le visa suite à ce statut, mais je peux te dire une chose. Si tu recevais le courriel de Dakar aussitôt que le statut fut passé à "décision prise" ce ne serait pas bon signe. Je m'explique : Quand l'agent de CIC rend une décision sur la demande de RP de ta femme, il faut encore qu'il transmette le passport au service d'impression des visas. Ca prend un temps pour imprimer le visa de ta femme, ensuite l'agent recoit le passport avec le visa dedans et l'expédie à ta femme par votre compagnie de courrier. C'est seulement à ce moment là qu'il peut vous faire le fameux courriel qui annonce la bonne nouvelle et vous demande de prendre contact avec la compagnie de courrier pour retrait du passort. Donc, si la décision est positive, il est normal que ca prenne un petit, le temps d'imprimer le visa.

Merci de l'info, j'ai checké mon statut, il est encore "En cours".

Posté(e)

nos félicitations ! nous sommes a la meme date de brune que vous soit le 2 décembre... alors crois moi nous allons surveiller le cic souvent ! merci pour cette belle nouvelle!

• Habitués
Posté(e)

Pas moyen d'avoir un simple accusé de réception de la part du bureau de visa de Dakar, une chance qu'il y a le numéro de suivi du service postal pour en avoir une idée. Je comprends le vouloir d'éviter la surcharge de travail pour traiter les dossiers plus vite, mais je trouve tellement que c'est un manque de respect envers nous et qu'on ne nous prend pas pour des êtres humains, mais que pour des numéros. Ils ont reçu les documents demandés le 20 décembre, mais je ne l'ai su que le 4 janvier en regardant sur le site de Fedex et c'est seulement écrit livré alors comment être certain que c'est entre les mains des agents d'immigration. Grrrrr! Je déteste être dans l'incertitude et c'est tout ce qu'on a avec eux.

• Habitués
Posté(e)

yadoguido, caronet, patsolar merci . mais j'attend de recevoir le visa avant d'allumer la chandelle. on va tous recevoior nos visas sous peu. bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite tous une bonne nouvelle année 2014 remplie de bonheur, de santé et d'amour! Que cette année soit remplie de bonnes nouvelles pour nous tous et ce dans le plus bref délai.

Je n'ai pas été présente ces derniers temps à cause des réunions de famille avec ce temps des fêtes et là je suis présentement à Ottawa à l'hôpital pour enfants auprès de mon filleul de 10 ans ayant la leucémie et qui en est à sa 3e rechute de ce maudit cancer. Mon mari me manque certes, mais mon filleul, sa maman, son petit frère et sa petite sœur ont plus besoin de mon énergie en ce moment.

C'est dans des moments comme celui-là et bien d'autres que je me dis chers attendeux et attendeuses qu'il y a des choses bien pire dans la vie! Malgré la distance, tant que nous avons l'amour, la patience, l'honnêteté et le respect, tout va bien!

ta bien raison ma chere courage on envoie des ondes positive a ta famille ;-)

• Habitués
Posté(e)

ce ecrit ou ca (bonjour mes meilleurs vœux que 2014 nous apporte de bonnes nouvelles.) car moi je voit ca ecrit depuis un grand moment en verts dans les explications ;-?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je comprends tellement rien au dossier CIC dans

État de la demande de résidence permanente Décision prise Réception de la demande à CIC

quand je clique sur reception de la demande a cic cest ecrit ceci au debut et depuis 1 grand moment

Services en ligne

Résidence permanente

1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de votre mari le 27 mars 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

pouvez vous svp m'éclairé Merci

En passant Bonne et Heureuse année a tous que 2014 sois notre année de chance au attendeux et attendeuse et de Bonheur pour les arrivés ;-) enfin réunis

Modifié par nathamik
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je comprends tellement rien au dossier CIC dans

État de la demande de résidence permanente Décision prise Réception de la demande à CIC

quand je clique sur reception de la demande a cic cest ecrit ceci au debut et depuis 1 grand moment

Services en ligne

FAQ | Sécurité

Résidence permanente

• Nous avons reçu la demande de résidence permanente de votre mari le 27 mars 2013.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.
pouvez vous svp m'éclairé Merci

En passant Bonne et Heureuse année a tous que 2014 sois notre année de chance au attendeux et attendeuse et de Bonheur pour les arrivés ;-) enfin réunis

Ce statut n'évoluera plus. Il s'agit du statut de ta demande de parrainage pour ton mari qui est traitée à Mississauga. Cette demande à déjà été acceptée, mmaintenant, vous en êtes à la demande de résidence permanente de ton mari qui est traitée à Dakar. C'est le statut de cette demande qu'il faut suivre désormais. Dans ton cas il doit être à "Reçu". Modifié par patsolaar
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

nos félicitations ! nous sommes a la meme date de brune que vous soit le 2 décembre... alors crois moi nous allons surveiller le cic souvent ! merci pour cette belle nouvelle!

Samybaby n' a pas eu à refaire la VM. Du coup je m'attends à ce que nous qui avons refait la VM ne recevions pas forcément nos visas aussitôt après lui puisque la VM prend un certain temps pour être traitée à Paris, Dakar parle de 6 à 8 semaines. Il va falloir être encore un peu patient, mais ça ne saurait tarder.

Modifié par patsolaar