Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour,moi je comprends vraiment rien à la manière de fonctionner de Dakar.C`est cruel tout ceux qu`ils nous font subir. Franchement moi je suis à bout aujourd’hui .Je suis pas jalouse mais je suis encore plus énervée quand je vois des dossiers de 2014 qui ont déjà eu leurs visas.Je dors plus,je mange plus assez,chaque 1h je vais voir si Dakar m`a envoyé la fameuse brune.J`essaie d`être forte mais la solitude,la distance et l`angoisse sont entrain de me rendre malade.Ma décision est prise : je rentre définitivement à Bamako 4 mois car j`ai plus de force. Certains vont surement me trouvé lâche mais je préfère rentré auprès de mon mari que d`être malheureuse seule ici.Je m`excuse si j`ai offensé certains à travers mes propos.Bonne attente à tous.

Bonjour Fatou18,

Ne te décourage surtout pas, c'est très difficile mais on ne doit pas céder au découragement. si tu regardes mes stats tu verra que j'ai eu un premier rejet en 2013 et on l'a reçu le jour des 2 ans de notre fille j'etai même enceinte de 2 mois de notre 2eme fille. Âpres 2 ans d'attente cette nouvelle qui m'a mise a terre pendant plus d'un mois il ne se passait pas un jour sans que je pleure. Âpres avoir accouché seul sans famille ici au canada je me suis rendu compte que rien ne pouvait être plus difficile que ca et que si j'avais pu m'en sorti je pouvais encore le faire avec le soutien de Dieu après cela j'ai repris courage et j'ai foncé. Actuellement on a deux filles avec qui je vis ici et malgré la distance et les difficultés du quotidien on ne perd pas notre joie.

Dans la bible il est écris que tous concours au bien de celui qui aime Dieu et je peux te dire que j'y crois plus que tous.

Bientôt toute cette épreuve ne sera qu'un souvenir et on passera à autre chose, a d'autre défi.

Garde courage et surtout occupe-toi car l'ennui fait qu'on y pense beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'appelle Letout_en_6mois

Je viens vous donner de mes nouvelles, je suis en avance sur mes prévisions: J'avais prédit que je recevrai la lettre d'acceptation de parrainage le 13 novembre 2014, je l'ai recu aujourd'hui 12 novembre 2014 par courriel.

Je ferai la demande de CSQ le lundi prochain 17 novembre 2014, tout est en place pour que le processus se termine comme prévu en 6 mois.

La prochaine date prévisionelle pour recevoir le CSQ est donc le 08 Décembre 2014.

J'ai donc tout le weekend pour remplir la demande de CSQ..j'aurai sans doute des questions à vous poser.

On se décourage pas, DAKAR j'arrive, cette onde positive vous aidera à accelerer la procédure.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fatou .

vraiment un souffrance qui ne dit pas son nom cette histoire de parrainage avec Dakar. Ils n'ont font croire que les dossiers sont traités chronologiquement selon la date de réception.ce qui n'est vraiment pas le cas , plusieurs dossiers de 2013 sont en attente de traitement, pendant que ceux de 2014 reçoivent les visas en moins d 1 an.Souvent moi aussi je veux rentrer définitivement au pays.Mais nous nous sommes déjà enengage ,prenons courage et attendons la fin de la procédure, tôt tard ça aura une fin. Courage à tous et que Dieu nous donne la force de supporter cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que plusieurs membres semble croire qu'il y a des gens de 2014 avec leur visas en poche? j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer ... Jusqu'à présent mon dossier est vraiment du début Janvier 2014 et toujours sans nouvelle de Dakar depuis la réception du passeport début octobre donc 5 semaines ... je crois que Dakar reste dans leur délais ...! C'est très difficile pour nous mais Bon! restons optimiste...!

Je m'appelle Letout_en_6mois

Je viens vous donner de mes nouvelles, je suis en avance sur mes prévisions: J'avais prédit que je recevrai la lettre d'acceptation de parrainage le 13 novembre 2014, je l'ai recu aujourd'hui 12 novembre 2014 par courriel.

Je ferai la demande de CSQ le lundi prochain 17 novembre 2014, tout est en place pour que le processus se termine comme prévu en 6 mois.

La prochaine date prévisionelle pour recevoir le CSQ est donc le 08 Décembre 2014.

J'ai donc tout le weekend pour remplir la demande de CSQ..j'aurai sans doute des questions à vous poser.

On se décourage pas, DAKAR j'arrive, cette onde positive vous aidera à accelerer la procédure.

Letout_en_6mois

Bon retour sur le forum.... et Bon Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que plusieurs membres semble croire qu'il y a des gens de 2014 avec leur visas en poche? j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer ... Jusqu'à présent mon dossier est vraiment du début Janvier 2014 et toujours sans nouvelle de Dakar depuis la réception du passeport début octobre donc 5 semaines ... je crois que Dakar reste dans leur délais ...! C'est très difficile pour nous mais Bon! restons optimiste...!

Je m'appelle Letout_en_6mois

Je viens vous donner de mes nouvelles, je suis en avance sur mes prévisions: J'avais prédit que je recevrai la lettre d'acceptation de parrainage le 13 novembre 2014, je l'ai recu aujourd'hui 12 novembre 2014 par courriel.

Je ferai la demande de CSQ le lundi prochain 17 novembre 2014, tout est en place pour que le processus se termine comme prévu en 6 mois.

La prochaine date prévisionelle pour recevoir le CSQ est donc le 08 Décembre 2014.

J'ai donc tout le weekend pour remplir la demande de CSQ..j'aurai sans doute des questions à vous poser.

On se décourage pas, DAKAR j'arrive, cette onde positive vous aidera à accelerer la procédure.

Letout_en_6mois

Bon retour sur le forum.... et Bon Courage !

Ca va faire 5 semaines aussi pour nous demain...on reste positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que plusieurs membres semble croire qu'il y a des gens de 2014 avec leur visas en poche? j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer ... Jusqu'à présent mon dossier est vraiment du début Janvier 2014 et toujours sans nouvelle de Dakar depuis la réception du passeport début octobre donc 5 semaines ... je crois que Dakar reste dans leur délais ...! C'est très difficile pour nous mais Bon! restons optimiste...!

Je m'appelle Letout_en_6mois

Je viens vous donner de mes nouvelles, je suis en avance sur mes prévisions: J'avais prédit que je recevrai la lettre d'acceptation de parrainage le 13 novembre 2014, je l'ai recu aujourd'hui 12 novembre 2014 par courriel.

Je ferai la demande de CSQ le lundi prochain 17 novembre 2014, tout est en place pour que le processus se termine comme prévu en 6 mois.

La prochaine date prévisionelle pour recevoir le CSQ est donc le 08 Décembre 2014.

J'ai donc tout le weekend pour remplir la demande de CSQ..j'aurai sans doute des questions à vous poser.

On se décourage pas, DAKAR j'arrive, cette onde positive vous aidera à accelerer la procédure.

Letout_en_6mois

Bon retour sur le forum.... et Bon Courage !

Ca va faire 5 semaines aussi pour nous demain...on reste positif
Est ce qu'ils travaillent le vendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que plusieurs membres semble croire qu'il y a des gens de 2014 avec leur visas en poche? j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer ... Jusqu'à présent mon dossier est vraiment du début Janvier 2014 et toujours sans nouvelle de Dakar depuis la réception du passeport début octobre donc 5 semaines ... je crois que Dakar reste dans leur délais ...! C'est très difficile pour nous mais Bon! restons optimiste...!

Je m'appelle Letout_en_6mois

Je viens vous donner de mes nouvelles, je suis en avance sur mes prévisions: J'avais prédit que je recevrai la lettre d'acceptation de parrainage le 13 novembre 2014, je l'ai recu aujourd'hui 12 novembre 2014 par courriel.

Je ferai la demande de CSQ le lundi prochain 17 novembre 2014, tout est en place pour que le processus se termine comme prévu en 6 mois.

La prochaine date prévisionelle pour recevoir le CSQ est donc le 08 Décembre 2014.

J'ai donc tout le weekend pour remplir la demande de CSQ..j'aurai sans doute des questions à vous poser.

On se décourage pas, DAKAR j'arrive, cette onde positive vous aidera à accelerer la procédure.

Letout_en_6mois

Bon retour sur le forum.... et Bon Courage !

Ca va faire 5 semaines aussi pour nous demain...on reste positif
Est ce qu'ils travaillent le vendredi

je pense que oui, pourquoi ne travailleraient ils pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous. Je la ke semaine prochaine prochaine il y aura des nouvelles. Bon week-end.

Courage à tous. Je la ke semaine prochaine prochaine il y aura des nouvelles. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis..

j'ai quelques questions à vous poser concernant la demande de CSQ

1-j`aimerai savoir si je dois remplir le formulaire (A-0527-F) : Declaration d'autorisation du garant ou du conjoint signataire.

( si vous ou votre conjoint cosignataire avez deja ete divorcé ou si l'un de vous a des enfants d'une union anterieure...sachant que moi je ne suis pas divorce et que j'ai pas d'enfants, j'ai pas remplis ce formulaire..confirmer-moi que tout est beau svp.

2-j'ai imprimer deux fois le formulaire A-0546-GF

Dans le guide on demande d'imprimer deux fois le formulaire et signer (moi j'ai imprimé le formulaire en entier donc les 5 pages, je sais pas si c'est beau)

Merci pour vos reponses..

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis..

j'ai quelques questions à vous poser concernant la demande de CSQ

1-j`aimerai savoir si je dois remplir le formulaire (A-0527-F) : Declaration d'autorisation du garant ou du conjoint signataire.

( si vous ou votre conjoint cosignataire avez deja ete divorcé ou si l'un de vous a des enfants d'une union anterieure...sachant que moi je ne suis pas divorce et que j'ai pas d'enfants, j'ai pas remplis ce formulaire..confirmer-moi que tout est beau svp.

2-j'ai imprimer deux fois le formulaire A-0546-GF

Dans le guide on demande d'imprimer deux fois le formulaire et signer (moi j'ai imprimé le formulaire en entier donc les 5 pages, je sais pas si c'est beau)

Merci pour vos reponses..

Letout_en_6mois

Bonjour,

Tu dois pas remplir le formulaire (A-0527-F).

pour le formulaire A-0546-GF imprime deux fois les 5 pages

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cher forumiste, voila maintenant 9 semaines que les passeports de ma famille sont à Dakar.

Le titre de ce forum est très évocateur, que se passe t-il à Dakar?

A l'issue des 8 semaines d'attente , je leur ai adressé une correspondance le lundi 10/11/14 et voici leur réponse ce jour

Bonjour

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Moi, j en perds le Nord. Y aurait il une raison particulière pour laquelle les dossiers en phase de finalisation de l'Ouest Africain sont retardés? Nous savons que les visas ne sont plus attribués au pays touchés par le virus à Ebola (vivement que cette mesure soit levée au plutôt), l'aurait-il élargi à toute l'Afrique de l'Ouest. Tant de questions se bousculent dans ma tête.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cher forumiste, voila maintenant 9 semaines que les passeports de ma famille sont à Dakar.

Le titre de ce forum est très évocateur, que se passe t-il à Dakar?

A l'issue des 8 semaines d'attente , je leur ai adressé une correspondance le lundi 10/11/14 et voici leur réponse ce jour

Bonjour

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Moi, j en perds le Nord. Y aurait il une raison particulière pour laquelle les dossiers en phase de finalisation de l'Ouest Africain sont retardés? Nous savons que les visas ne sont plus attribués au pays touchés par le virus à Ebola (vivement que cette mesure soit levée au plutôt), l'aurait-il élargi à toute l'Afrique de l'Ouest. Tant de questions se bousculent dans ma tête.

Bon courage à tous.

hey ben !! Dakar Dakar....

il ne reste que la patience..je me demande bien comment ils travaillent labas?

on finalise une pile au 3mois? pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

je voudrais juste un renseignement

la fiche de renseignement pertinente comporte combien de pages

et elle se remplit directement à l'écran?

juste savoir

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis...

j'ai pris une journée de retard dans mon processus de parrainage, car je comptais envoyé le dossier de CSQ de madame Lundi 17 novembre 2014.

Je l'ai finalement envoyé aujourd'hui 18 Novembre 2014,MIDI recevra donc le dossier jeudi matin vers 10H Je peux donc prétendre recevoir mon CSQ le 08 Décembre 2014

Des nouvelles? brookie, ksks,

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement