Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

une autre semaine qui s'achève dans l'attente....bon week-end a tous !

espérons que la semaine apportera de bonne nouvelles a tous....

brookie ,

yehhh j'ai les resultats medicaux recus :sorcerer::sorcerer:

ca fini bien la semaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdelys13,

Comment tu avais procédé après réception de la brune ? Est ce que tu as refais la visite médicale ? Si oui est ce que tu avais reçu la fiche pour la visite ? J'ai contacté le médecin pour un rendez vous. Mais on me demande la fiche pour reprendre la visite. Or Dakar ne m'a pas envoyé de fiche. Ils ne répondent pas non plus à mes mails.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdelys13,

Comment tu avais procédé après réception de la brune ? Est ce que tu as refais la visite médicale ? Si oui est ce que tu avais reçu la fiche pour la visite ? J'ai contacté le médecin pour un rendez vous. Mais on me demande la fiche pour reprendre la visite. Or Dakar ne m'a pas envoyé de fiche. Ils ne répondent pas non plus à mes mails.

Envoyé par l'application mobile

comme tu le vois dans ma signature j'ai recu les deux mails (l'un avec le formulaire et l autre avec les instructions le 03 octobre) ensuite mon epoux a refai la visite la 6 mais j'avais quand meme envoyé un message à dakar qui est resté sans reponse( ca fait 3 msges depuis le 3/10/2014 sans reponses).

Je ne sais pas comment faire sans la fiche masi contact ton deputé il pourra peut etre avoir des nouvelles en attendant ou ecris leur encore et marque dans l'objet en majuscule (EXAM DEMANDE SANS ENVOI DE FORMULAIRE) lool

entous cas courage et lache pas

Modifié par Fleurdelys13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fleurdelys13,

Comment tu avais procédé après réception de la brune ? Est ce que tu as refais la visite médicale ? Si oui est ce que tu avais reçu la fiche pour la visite ? J'ai contacté le médecin pour un rendez vous. Mais on me demande la fiche pour reprendre la visite. Or Dakar ne m'a pas envoyé de fiche. Ils ne répondent pas non plus à mes mails.

Envoyé par l'application mobile

Bonsoir Tchahou ,

je voudrai savoir si dans ta brune que tu as recu on ta demande de refaire la visite medicale?

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdelys13,

Comment tu avais procédé après réception de la brune ? Est ce que tu as refais la visite médicale ? Si oui est ce que tu avais reçu la fiche pour la visite ? J'ai contacté le médecin pour un rendez vous. Mais on me demande la fiche pour reprendre la visite. Or Dakar ne m'a pas envoyé de fiche. Ils ne répondent pas non plus à mes mails.

Envoyé par l'application mobile

Bonsoir Tchahou ,

je voudrai savoir si dans ta brune que tu as recu on ta demande de refaire la visite medicale?

Rgds

Voile l contenu de la lettre,

Madame, Monsieur,

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Notez que les visas de résidence permanente ne sont délivrés que par notre bureau des visas de Dakar. Afin que nous puissions éventuellement vous délivrer un visa de résident permanent, vous devez suivre les étapes recommandées et nous fournir les documents énumérés ci-dessous.

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption etc.) dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne tenez pas compte des instructions qui suivent, car des frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

1-Votre passeport et le passeport de de mon fils qui doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées plus bas dans la présente lettre.

2-Deux photos récentes de vous-même et deux photos récentes de Mon fils. Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées plus bas dans la présente lettre.

3- La « Fiche de renseignements pertinents » (voir document en pièce jointe), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

4-Directives et autres documents:

- Le formulaire IMM 5406 (voir en pièce jointe).

- Acte naissance

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées plus bas dans la présente lettre pour soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais.

chaque passeport. Le prénom et le nom de famille doivent correspondre au prénom et au nom de famille figurant sur la Fiche de renseignements pertinents.

3. Votre époux/épouse doit posséder son propre passeport. Vos enfants qui vous accompagnent doivent posséder leur propre passeport.

4. Chaque passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

5. Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical.

Tous les passeports doivent être intacts et ne présenter aucune trace d’usure, ni être déchirés, ni être autrement endommagés; la pellicule de plastique recouvrant la page des renseignements personnels doit adhérer parfaitement. Chacune des pages doit être solidement fixée au passeport; aucune page ne doit être détachée. Les visas de résidence permanente ne peuvent être émis uniquement dans les passeports ordinaires. Nous n'acceptons pas les passeports diplomatiques, officiels, spéciaux ou similaires.

Spécifications relatives aux photos

Avis au demandeur

§ Vous devez fournir deux photos récentes pour chaque personne.

§ Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. N’utilisez pas un stylo à bille. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos.

§ Les photos ne doivent pas être endommagées ni tachées.

§ N’agrafez, ne collez et n’épinglez pas les photos. Veuillez plutôt utiliser une pince à papier ou les insérer dans une petite enveloppe.

Avis au photographe

Description : Les deux photos doivent :

§ Présenter une vue complète de la personne, à partir des épaules, et son visage doit se trouver au centre de la photo;

§ Avoir un fond blanc uni;

§ Être identiques (noir et blanc, ou couleur) – reproduites à partir du même négatif sans retouche, et exposées en même temps par plan mixte ou chambre multi-objectifs;

§ Être imprimées sur du papier mat à simple épaisseur;

§ Mesurer entre 25 mm et 30 mm (1 po et 1 1/5 po) du menton au haut de la tête (voir le schéma);

§ Mesurer au total 35 mm sur 45 mm (1 3/8 po sur 1 3/4 po) (voir le schéma).

Les spécifications relatives à ces photos NE sont PAS les mêmes que les spécifications relatives aux photos de passeport.

Pour soumettre votre passeport, vos photos et votre fiche de renseignements pertinents

Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie. Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste.

Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express)

Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada)

18 Rue Émile Zola, Plateau

BP 6106 (Dakar étoile)

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien

*****************

Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Notez que les visas de résidence permanente ne sont délivrés que par notre bureau des visas de Dakar. Afin que nous puissions éventuellement vous délivrer un visa de résident permanent, vous devez suivre les étapes recommandées et nous fournir les documents énumérés ci-dessous.

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption etc.) dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne tenez pas compte des instructions qui suivent, car des frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

1. Votre passeport qui doit satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées plus bas dans la présente lettre.

2. Deux photos récentes de vous-même. Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées plus bas dans la présente lettre.

3. La « Fiche de renseignements pertinents » (voir document en pièce jointe), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

4. Le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pour vous *******

5. Directives et autres documents:

Examen médical pour vous (suivre les instructions envoyées à votre adresse courriel : *****@*****.fr ) : vous devez effectuer l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale valide pour faire vos examens médicaux.

Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous ******** de 490$. Ces frais doivent être payés au Canada soit en ligne par carte de crédit, soit dans une institution financière (demandez un reçu officiel [iMM 5401]). Le reçu de paiement délivré en ligne ou par l’institution financière doit être envoyé à CPC-Mississauga pour le recouvrement de frais et une copie à notre bureau de Dakar pour le suivi. Vous devez indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro ID, numéro de dossier). Les FDRP de 490 $ ne peuvent être payés à l’étranger.

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées plus bas dans la présente lettre pour soumettre les documents requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vois , dans ce cas écris leur et attends la réponse , car sans la fiche de la visite médicale tu ne peux passer la nouvelle visite médicale.

Cette fiche viens dans un courrier sépare du premier de cette adresse automatique <<[email protected]>>.

Il arrive effectivement parfois que les agents de Dakar oublie d’envoyé le fichier de l'examen médical.

rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la personne qui a envoyé le mail a du faire un genre de copié collé car si tu remarque dans mon cas il y a en bas de directives et autres documents la visite medicale coché. alors que toi non.

a ta place j'enverrai quand meme des mails et tou les autre documents dommandé sans les passports pour pas qu'ils disen que le delai es passé. ensuite s'il veulent la visite et ben ils t enverront le formuliare mais dans tous les cas tes documents y seront deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je remarque également qu'ils ne parles pas de mails ni de fichiers envoyé dans un précédent mail ( très flou tout ça). Si j envoie les documents sans passeport est ce logique? La finalité c'est qu'il colle leur visa dans le passeport lol. Je m'enfou de leurs documents à la limite. Mais bon je vais devoir attendre leur réponse afin de prendre une décision. Attente inutile.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre semaine qui s'achève dans l'attente....bon week-end a tous !

espérons que la semaine apportera de bonne nouvelles a tous....

brookie ,

yehhh j'ai les resultats medicaux recus :sorcerer::sorcerer:

ca fini bien la semaine pour moi.

c'est parfait!!!! 1 pas de plus .... maintenant la dernière étape, le retour des passeports avec visas....!!! je suis contente pour toi....a la semaine prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je remarque également qu'ils ne parles pas de mails ni de fichiers envoyé dans un précédent mail ( très flou tout ça). Si j envoie les documents sans passeport est ce logique? La finalité c'est qu'il colle leur visa dans le passeport lol. Je m'enfou de leurs documents à la limite. Mais bon je vais devoir attendre leur réponse afin de prendre une décision. Attente inutile.

Envoyé par l'application mobile

tchahou....le formulaire IMM5406 est-ce que c'est le formulaire de VM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J avais une question concernant l obtention de visa touristique pour la belle maman

on nous demande le t4 a moi et a ma femme pour 2013

comme j'ai eu une blessure qui m'empêchais de travailler ont a du aller sur l aide sociale et du coup déclarer des revenues minimes ...donc je voulais savoir si par expérience vous croyez que sa peux fonctionner tout de meme malgré les circonstance Merci et courage a tous

bonsoir....pour le visa de touriste...il regarde définitivement les revenues ... la personne doit avoir l'argent nécessaire pour combler ses besoins pendant son séjour et un billet de retour...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je remarque également qu'ils ne parles pas de mails ni de fichiers envoyé dans un précédent mail ( très flou tout ça). Si j envoie les documents sans passeport est ce logique? La finalité c'est qu'il colle leur visa dans le passeport lol. Je m'enfou de leurs documents à la limite. Mais bon je vais devoir attendre leur réponse afin de prendre une décision. Attente inutile.

Envoyé par l'application mobile

je ne vois pas dans ton formulaire ou il te demande de reprendre la VM....sur notre formulaire il était clairement spécifié de refaire la visite et meme cocher....

tchahou....le formulaire IMM5406 est-ce que c'est le formulaire de VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je remarque également qu'ils ne parles pas de mails ni de fichiers envoyé dans un précédent mail ( très flou tout ça). Si j envoie les documents sans passeport est ce logique? La finalité c'est qu'il colle leur visa dans le passeport lol. Je m'enfou de leurs documents à la limite. Mais bon je vais devoir attendre leur réponse afin de prendre une décision. Attente inutile.

Envoyé par l'application mobile

je ne vois pas dans ton formulaire ou il te demande de reprendre la VM....sur notre formulaire il était clairement spécifié de refaire la visite et meme cocher....

tchahou....le formulaire IMM5406 est-ce que c'est le formulaire de VM ?

ALLO BROOKIE,

Non c'est tout simplement les informations addittionnelles sur le famille que j'avais soumis au début. En ligne c'est indiqué que les resulats des examents ont été recus. à la page 387 mame19990 avait déja recu un mail similaire. je pense que c'est volontaire. je vais leur envoyer tous les documents qu'ils demandent et je verrais bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: pas pour le moment Fred13, je crois que février est à l'honneur, le mois prochain i hope

Merci pour ta réponse. À ce rythme oui on espère bien que les dossiers envoyés en mars 2014 seront traités en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: pas pour le moment Fred13, je crois que février est à l'honneur, le mois prochain i hope

Merci pour ta réponse. À ce rythme oui on espère bien que les dossiers envoyés en mars 2014 seront traités en novembre.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J avais une question concernant l obtention de visa touristique pour la belle maman

on nous demande le t4 a moi et a ma femme pour 2013

comme j'ai eu une blessure qui m'empêchais de travailler ont a du aller sur l aide sociale et du coup déclarer des revenues minimes ...donc je voulais savoir si par expérience vous croyez que sa peux fonctionner tout de meme malgré les circonstance Merci et courage a tous

bonsoir....pour le visa de touriste...il regarde définitivement les revenues ... la personne doit avoir l'argent nécessaire pour combler ses besoins pendant son séjour et un billet de retour...!

Merci pour votre réponse mais pourquoi ne pas me demander seulement mon relevé bancaire??la on me demande un t 4 de 2013 et ma situation actuel ne réflete en rien celle de 2013 ! je ne comprend pas leurs but!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous. je suis nouveau dans le forum car je viens de découvrir cette section. Je vous pose mon problème en espérant avoir des nouvelles de vous.

Je suis résident permanent depuis 2010. j'ai fait 4 mois au canada et je suis rentré dans mon pays le Gabon. Je suis revenu au Canada en Janvier 2013 et une fois installé j'ai déposé une demande de parrainage pour ma conjointe en mars 2014. Nous ne sommes pas mariés mais conjoints de fait et pour justifier cela, j'ai déposé la preuve d'un compte bancaire commun depuis plus d'un an ensemble portant son nom et le mien, j'ai déposé le contrat de bail de la maison que nous avons occupée ensemble durant 1 an et la copie de l'assurance vie que j'ai prise ici au canada et dont elle est bénéficiaire.

J'aimerais savoir svp si je dois relancer Dakar car mon statut sur CIC n'a jamais changé???

Mon dossier a des chances de réussite ?

Ma visite médicale expire en le 20 décembre 2014 que dois je faire ?

Merci de vos reponses

Mes statistiques sont

réception CIC le 20 mars 2014

Autorisation de parrainer le 30 avril 2014

CSQ le 15 Mai 2014

Modifié par Ronan Tapie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous. je suis nouveau dans le forum car je viens de découvrir cette section. Je vous pose mon problème en espérant avoir des nouvelles de vous.

Je suis résident permanent depuis 2010. j'ai fait 4 mois au canada et je suis rentré dans mon pays le Gabon. Je suis revenu au Canada en Janvier 2013 et une fois installé j'ai déposé une demande de parrainage pour ma conjointe en mars 2014. Nous ne sommes pas mariés mais conjoints de fait et pour justifier cela, j'ai déposé la preuve d'un compte bancaire commun depuis plus d'un an ensemble portant son nom et le mien, j'ai déposé le contrat de bail de la maison que nous avons occupée ensemble durant 1 an et la copie de l'assurance vie que j'ai prise ici au canada et dont elle est bénéficiaire.

J'aimerais savoir svp si je dois relancer Dakar car mon statut sur CIC n'a jamais changé???

Mon dossier a des chances de réussite ?

Ma visite médicale expire en le 20 décembre 2014 que dois je faire ?

Merci de vos reponses

Mes statistiques sont

réception CIC le 20 mars 2014

Autorisation de parrainer le 30 avril 2014

CSQ le 15 Mai 2014

pas pour le moment, moi aussi c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement