Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis pas mal nouveau sur le site, mais j'ai eu le temps de faire un tour sur les différents topics pour essayer de répondre a mes questions cependant je reste toujours pas mal pommé. Car comme tout le monde le sais, chaque cas est différent,

1 Donc je me présente :

Je suis français et je réside au Quebec depuis 5 mois au j'ai rejoint ma blonde (qui est Quebecoise) a l'aide d'un permis de travail temporaire qui expire en novembre prochain. Nous ne vivons pas encore ensemble.

2 Ce que j'aimerais :

M'installer de façon permanente au Quebec mais également reprendre mes études et pouvoir travailler en même temps.

(donc pas de permis d'étude car je ne pourrais pas travailler en même temps pour vivre)

3 : Quels sont les possibilités qui s'ouvre a moi ?

-Apparemment je ne peux pas faire de demande de RP si je n'ai pas deux d’expérience a valider sur le territoire canadien dans mon domaine professionnel. Donc du coup ma copine et moi, pensions que nous pourrions nous marier ce qui visiblement me laisserais la possibilité de faire une demande de RP. Dois je également faire une demande de CSQ auprès du Quebec pour demander ma RP si je suis marier et que nous voulons faire un parrainage ?

Est'il plus simple de faire une demande de RP depuis la France si je suis Français ou depuis le Canada ?

Vaut'il mieux se marier en France ou Canada ?

Le site du CIC offre beaucoup de possibilités mais je m'y perd un peu, c'est pas mal la même chose pour d'immigration quebec, du coup je ne sais pas quelle trousse télécharger et quoi faire, en gros je suis un peu perdu...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a la possibilité de prolonger ou modifier les conditions de ton séjour, clique sur ce lien et c'est une grille d'auto-évaluation pour savoir si tu es admissible : https://eservicesak....visitor&lang=fr

tu pourrais par exemple passer de travailleur à étudiant..