Aller au contenu

Visa visiteur ou visa travail pour éviter l'attente d'un parra

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum et j'ai quelques questions - désolé si je soulève des questions qui ont étés sûrement déjà étés posées dans le passé, mais en effectuant une recherche, j'ai trouvé des cas particuliers qui ne s'apparentent pas nécessairement à mon cas. Également, mes recherches sur le site de CIC ne répondent pas également à mes questions:

Je correspond depuis environ 3 semaines avec une fille native des Philippines qui travaille comme aide familiale actuellement à Hong Kong. La relation à distance est encore à ses débuts, mais je viens de savoir que son contrat de travail sera échu le 23 février et que si elle renouvelle, ce sera encore pour un autre 2 ans, avec de lourdes pénalités financières si elle annule son contrat ou qu'elle ne termine pas son deux an (surprenant, mais supopsé que c'est la norme à Hong Kong chez les aidant familiaux).

Bref, je sais que pour fair immigrer une personne, le mieux c'est le mariage, suivi d'un parrainage. Le délai est d'environ 10 mois à ce qu'on me dit. Par contre, même si je vais à Hong Kong pour l'épouser, il semble que je devrais attendre 2 autres années, pour la fin de son contrat, ce qui est assez long selon moi.

Donc, voici mes options possibles si je veux la voir avant l'expiration de son nouveau contrat de deux ans: Visa de visiteur ou visa de travail suite à la fin de son contrat.

1- Quels sont mes chances si elle applique pour un visa de visiteur suite à la fin de son contrat en février? La réponse que m'a donné un agent d'immigration semble toute simple au téléphone, on me dit qu'elle peut tout simplement appliquer... par contre, j'ai vu un commentaire dans ce forum que ce type d'application est refusé à 99% du temps.

2- Si elle applique pour un visa de travail et travailler comme aidant familiale ici, doit-elle avoir une offre d'emploi avant même d'appliquer pour son visa? Sur le site d'immigration Canada, ça semble être le cas, mais par contre son agence mentionne que ce n'est pas nécessaire.

Merci beaucoup à tous d'avance pour vos réponses.

Steph.

Posté(e)

Petit détail probablement à préciser: Je demeure à Gatineau et la plupart des emplois offerts pour les aidants naturels se trouvent de l'autre côté du pont, à Ottawa. Donc, lieu de résidence si elle applique pour un visa de visiteur: Gatineau, Québec. Si elle applique pour un visa de travail, lieu de résidence: Ottawa, Ontario.

• Habitués
Posté(e)

vous allez vite en affaire... juste 3 semaines et c'est pratiquement déjà le mariage..

moi le seul conseil que je pourrais vous donner , c'est d'attendre dans deux ans, quand elle aura terminé.. en 2 ans, vous pourrez non seulement vous VOIR, mais apprendre à vous connaître... en deux ans, tu peux aller la voir en vacances, bâtir une relation.. parce que c'est bien beau le parrainage, mais il faut prouver que la relation est réelle.. même si elle vient ici pendant la procédure, rien n'est garantie que le parrainage sera accepté.

les chances du visa visiteur dépend beaucoup au dossier qu'elle fera. mais d'après les raisons de sa visite, elle a de bonne chance d'être refusée..

Pour visiter le Canada, vous devez :

• avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
  • être en bonne santé;
  • convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
  • avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.

Posté(e)

Merci Incurable, en fait ça fait plus longtemps qu'on se contacte, mais les discussions sérieuses entourant possibilité de mariage/parrainage et visa n'a fait surface que depuis 3 semaines. Et puis, moi non plus je ne suis pas habituellement trop précoce sur ce genre d'affaire, mais si tu as bien lu mon message, c'est la raison pour laquelle j'évalue d'autres options que le mariage pour l'instant (visa de travail ou de visiteur). Merci pour les infos concernant le visa de visiteur.

• Habitués
Posté(e)

Merci Incurable, en fait ça fait plus longtemps qu'on se contacte, mais les discussions sérieuses entourant possibilité de mariage/parrainage et visa n'a fait surface que depuis 3 semaines. Et puis, moi non plus je ne suis pas habituellement trop précoce sur ce genre d'affaire, mais si tu as bien lu mon message, c'est la raison pour laquelle j'évalue d'autres options que le mariage pour l'instant (visa de travail ou de visiteur). Merci pour les infos concernant le visa de visiteur.

moi c'est Automne, et pas Incurable :Crylol:

oui j'ai bien lu ton message, c'est pour ça que c'est écrit que tu correspond avec une fille depuis environ 3 semaines.. là si tu dis que c'est plus que ça, tu devrais changer ton message :biggrin2:

Posté(e)

Désolé pour le pseudo Automne... là, je viens de voir la signification des titres au-dessus des avatars.

Non, disons que le mariage pour l'instant n'est pas sur l'agenda, mais je voulais éviter ce deux ans de délai avant même de pouvoir se rencontrer (aucune possibilité de vacances pour elle durant ces 2 ans de contrats) je sais que les normes du travaille sont pas comme ici, mais quand même.

• Habitués
Posté(e)

c'est sûr... mais avant de faire de grosses démarches, que ce soit pour elle ou toi, tu devrais au moins la voir en personne.. ça peut ne pas 'cliquer'.. même si on s'entend bien en webcam, ça veut pas dire que qu'en personne on ressente la même attirance..

Posté(e)

Le seul temps où j'a parlé de mariage: "Bref, je sais que pour fair immigrer une personne, le mieux c'est le mariage, suivi d'un parrainage. Le délai est d'environ 10 mois à ce qu'on me dit. Par contre, même si je vais à Hong Kong pour l'épouser, il semble que je devrais attendre 2 autres années, pour la fin de son contrat, ce qui est assez long selon moi."

S'il y a d'autres personnes qui auraient de l'information factuelle, et non pour recevoir des jugements, ce serait bien apprécié. Si c'est le seul acceuil qui vous réservez aux nouveaux, je ne dérangerais plus ce petit club.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Le seul temps où j'a parlé de mariage: "Bref, je sais que pour fair immigrer une personne, le mieux c'est le mariage, suivi d'un parrainage. Le délai est d'environ 10 mois à ce qu'on me dit. Par contre, même si je vais à Hong Kong pour l'épouser, il semble que je devrais attendre 2 autres années, pour la fin de son contrat, ce qui est assez long selon moi."

S'il y a d'autres personnes qui auraient de l'information factuelle, et non pour recevoir des jugements, ce serait bien apprécié. Si c'est le seul acceuil qui vous réservez aux nouveaux, je ne dérangerais plus ce petit club.

Merci.

je t'informe des problèmes que tu pourrais avoir. car si jamais vous optez pour l'option mariage+parrainage, même si c'est plus rapide, ça veut pas dire que ça va être accepté. les agents eux jugent..

je parraine actuellement et je sais comment ça fonctionne. comme tous les parrains ici présent , il faut un dossier en béton. y'a des gens ici, qui, malgré des voyages, plusieurs rencontres et tout le tralalal, leur dossier a été refusé..

donc je te mets en garde, c'est tout.

maintenant, j'ai répondu à ta question #1. ta question #2, je ne suis pas certaine. c'est quoi aidant familiale?

Posté(e)

Bonjour,

Je suia dans le même sujet que toi.En fait, je veux faire venir ma soeur à Québec, soit pour visite ou pour travailler, du moment que je peux lui fournir un contrat de travail à mon entreprise.

D,aprés des conseils que j'ai eu à date, je peux faire les deux, sauf qu'elle (ma soeur)doit demontrer qu'elle a un lien fort à alger pour retourner à la fin de son contrat.

Ce que je te suggere c'est le visa visite,maximum 6 mois, comme étant une simple amie pour lui faire découvrir le canada. une fois arrivé ici, elle cherche du travail, un permis de travail, ensuite pourquoi pas, la résidence permanente et d'ici.