Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben je suis plus rassuré d'etre dans une université francophone ! je pense qu'avec la somme que je vais dépensé il ne vaut mieux pas prendre trop de risques !! c'est pour que j'ai choisi l'uqam et l'udem sinon ben je suis sure qu'une fois sur place des opportunité ce présenteron nchalah !!! :))

ùerci pour les conseils rinouh j'apprecie vraiment.

• Habitués
Posté(e)

bonjour bako

je suis à peu près dans le même cas que vous sauf que moi je vise plutôt luniversité laval. Mais je me demande, puisque nous avons déjà entamé une procédure de résidence définitive, comment lagent dimmigration percevra la demande de résidence temporaire (visa etudiant) que l'on désire entamer? comment le convaincre REELEMENT que l on quittera le canada à la fin des études sachant pertinemment bien que la RP tombera bien avant? Bref moi je vise l'automne 2012 ou hiver 2013 au pire, et jespere que jaurai la RP d ici là et donc abandonner le permis détude. Mon nouveau passeport nétant tjrs pas prêt je pense entamer la procédure fédérale dici le mois de mars.

Sur ce, bonne chance à nous donc.

• Habitués
Posté(e)

Hello

ben c'est sure qu'il va faloir expliquer un peut tes motivations pour ma part c'est surtout pour gagné du temps vis a vis de mes etudes si j'attend ma résidence ca va me faire une trop grande coupure donc je préfére prendre les devant,moi perso j'ai fait une partie de mes etudes en france et j'ai quitter une fois fini donc ca devrais joué en ma faveur vue que j'ai déja montré ma bonne foi,mais encore une fois a mon avis si ils vois que tu es un bon candidat a l'immigration et que tu as les moyen de subvenir a tes besoin je ne pense pas qu'il von s'amusé a refusé pour eux je pense qu'ils refuses les gens qui peuvent devenir une charge ou qui s'intégre difficilement.

c'est mon avis, bonne chance a toi abtai.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Pas de quoi mon ami biensur il faut que tu te sens alaise avec ton choix , comme on dit chaqu'un a son point de vue :)

Pour notre ami il faut savoir une chose et sur le site du CIC ils disent ça t'as procédure d'immigration et Permi d'etude n'ont rien a voir donc tkt pas sauf qu'il faut le convaincre que tu compte quitté le canada apres la fin de tes études

Bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

pour ca je vais faire mon possible mais comme j'ai quitter la france immediatement apres avoir eu mon diplome je pense que je peut cité cet exemple pour montré ma bonne foi !

merci pour ta réponse ribouh

• Habitués
Posté(e)

pour ca je vais faire mon possible mais comme j'ai quitter la france immediatement apres avoir eu mon diplome je pense que je peut cité cet exemple pour montré ma bonne foi !

Pas de quoi ce n'est pas pour te brisé 'comme disent les algeriens' mais tt dépend de l'agent (si tu tombe sur une que tu lui rappel son ex alors t'es foutu lol), non sérieux, je vais te raconter ça pour bien me comprendre, moi et deux de mes amis que l'un deux est d’ailleurs a Québec actuellement ,on a étudié aussi en europe, moi j'ai fais mes études d'anglais il y a 6 ans a London et je l'ai quitté , mes amis aussi ont fait leur études a paris et ont quitté paris 2005 , en 2006 je précise avec mon CSQ, et un avis favorable de ESG pour un Master, j'ai fais une demande de visa pour étude on me la refusé pour motif que je ne vais pas retourner aprés la fin de mes études (avec "je dis bien" CSQ) bon, 2 mois aprés mes deux autres amis avait été refusé pour la méme cause, sauf qu'eux ils avait le CAQ et non pas le CSQ , en méme temps a l'ambassade on a fait la connaissence d'une fille elle partait pour étude, elle n'avait jamais voyager au part avant, elle partait si je me souviens bien, pour faire un certificat, je ne sais pas en quoi exactement mais bon , bin figure toi qu'elle a eu son visa le plus normal possible.. , tt ça pour te dire que ça ne veut strictement rien dire que tu es revenu d’Europe ou d'asie ou méme du canada tt dépend l'agent qui a ton dossier , et dans tout les cas moi je te souhaite du fond du coeur rabi ywafak et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Pas de quoi ce n'est pas pour te brisé 'comme disent les algeriens' mais tt dépend de l'agent (si tu tombe sur une que tu lui rappel son ex alors t'es foutu lol), non sérieux, je vais te raconter ça pour bien me comprendre, moi et deux de mes amis que l'un deux est d’ailleurs a Québec actuellement ,on a étudié aussi en europe, moi j'ai fais mes études d'anglais il y a 6 ans a London et je l'ai quitté , mes amis aussi ont fait leur études a paris et ont quitté paris 2005 , en 2006 je précise avec mon CSQ, et un avis favorable de ESG pour un Master, j'ai fais une demande de visa pour étude on me la refusé pour motif que je ne vais pas retourner aprés la fin de mes études (avec "je dis bien" CSQ) bon, 2 mois aprés mes deux autres amis avait été refusé pour la méme cause, sauf qu'eux ils avait le CAQ et non pas le CSQ , en méme temps a l'ambassade on a fait la connaissence d'une fille elle partait pour étude, elle n'avait jamais voyager au part avant, elle partait si je me souviens bien, pour faire un certificat, je ne sais pas en quoi exactement mais bon , bin figure toi qu'elle a eu son visa le plus normal possible.. , tt ça pour te dire que ça ne veut strictement rien dire que tu es revenu d’Europe ou d'asie ou méme du canada tt dépend l'agent qui a ton dossier , et dans tout les cas moi je te souhaite du fond du coeur rabi ywafak et bon courage.

Merci pour ce partage d'expérience ribouh. voilà l'appréhension que j'ai à ce sujet. effectivement tout peut dépendre de l'agent mais à mon avis lorsqu on est en processus dimmigration, il faut mettre toutes les chances de son coté et ne rien laisser au hasard. Compter sur l'humeur de l'agent est un peu trop risqué :-(..

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce partage d'expérience ribouh. voilà l'appréhension que j'ai à ce sujet. effectivement tout peut dépendre de l'agent mais à mon avis lorsqu on est en processus dimmigration, il faut mettre toutes les chances de son coté et ne rien laisser au hasard. Compter sur l'humeur de l'agent est un peu trop risqué :-(..

Justement moi quand j'ai déposé mon visa j'avais le CSQ en main , donc le dernier mot en fin de compte revient a l'agent lui méme

• Habitués
Posté(e)

Franchement c'est flippant tout ça!!!

En fin de compte, faut-il aller jusqu'au bout de la "categorie" qu'on a choisi!!!!

• Habitués
Posté(e)

Franchement c'est flippant tout ça!!!

En fin de compte, faut-il aller jusqu'au bout de la "categorie" qu'on a choisi!!!!

Et oui c'est comme ça parce que tu es en afrique , mais il faut garder la téte froide c'est tt

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir qui a fait une demande en bac en administration ou en management car voila

j'ai recu il ya 1 mois un courrier de l'uqam disant qu'il avait bien reçcu mon dossier mais qu'il fallait attendre pour recevoir la lettre d'admission

j'ai attendu mais rien,donc hier j'ai apellé le registeriat ,elle m'a informé qu'il fallait attend que les admission se cloturent et que cela pourrait aller jusqu'en mai car les programmes en administrationet en management sont contingentés

je trouve que c'est long vu que j'aai deja été accepter dans 2 universités uqac et uqar mais je veux vraiment aller a l'uqam

je ne sais pas quoi faire :unsure2: en plus je ne sais pas quand est ce que je pourrai faire ma demande de permis d'etude et cela peu prendre plus de 3 mois

je suis perdu j'ai besoin d'aide

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir qui a fait une demande en bac en administration ou en management car voila

j'ai recu il ya 1 mois un courrier de l'uqam disant qu'il avait bien reçcu mon dossier mais qu'il fallait attendre pour recevoir la lettre d'admission

j'ai attendu mais rien,donc hier j'ai apellé le registeriat ,elle m'a informé qu'il fallait attend que les admission se cloturent et que cela pourrait aller jusqu'en mai car les programmes en administrationet en management sont contingentés

je trouve que c'est long vu que j'aai deja été accepter dans 2 universités uqac et uqar mais je veux vraiment aller a l'uqam

je ne sais pas quoi faire :unsure2: en plus je ne sais pas quand est ce que je pourrai faire ma demande de permis d'etude et cela peu prendre plus de 3 mois

je suis perdu j'ai besoin d'aide

Tu peux rien faire... étant donné que les programmes sont contingentés ils prennent seulement les meilleurs. S'il y a 170 places dans le programme, ils ne peuvent pas t'accepter avant la clôture des inscriptions puisqu'ils ne savent pas s'ils ont reçu les dossiers des 170 meilleurs étudiants. À la suite de la clôture des demandes ils commencent à évaluer les dossiers.

Posté(e)

Salut tout le monde, je voulais savoir si des personnes on reçu une réponse de l'uqam pour une maitrise j'en peux vraiment plus d'attendre... J'espere qu'avec environ 13 de moyenne je serais pris dans la maitrise que je souhaite sachant qu'elle n'est pas contingenté.

Posté(e)

bonjour,

J'ai une petite question, j'ai postulé à l'uqam en maitrise sciences de la gestion. J'attends la réponse. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas à partir de quel moment je dois considérer que je ne suis pas prise ? je ne connais pas le délais de réponse pour une admission.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

J'ai une petite question, j'ai postulé à l'uqam en maitrise sciences de la gestion. J'attends la réponse. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas à partir de quel moment je dois considérer que je ne suis pas prise ? je ne connais pas le délais de réponse pour une admission.

À partir du moment où tu receveras une lettre qui te mentionne que tu n'es pas accepté (hypothétiquement).

Posté(e)

mais si je n'ai pas eu de réponse courant avril je peux considérer que c'est fini nan ? ça sera trop juste dans le temps pour les papiers d'immigration après. L'attente est très longue en tout cas...!

• Habitués
Posté(e)

mais si je n'ai pas eu de réponse courant avril je peux considérer que c'est fini nan ? ça sera trop juste dans le temps pour les papiers d'immigration après. L'attente est très longue en tout cas...!

Normallement ils prennent entre 4 et 6 semaines après la date limite pour évaluer les demandes d'admission.

Posté(e)

bonjour,

Moi aussi j'attends une réponse ne t'inquiete pas elle va arrivé courant avril... tu as postulé a quel spécialité? et sinon au niveau de tes notes tu avais combien pendant ta licence?

Posté(e)

j'ai postulé dans la spécialité du marketing ou dans le management. Je n'ai pas mes notes de licence vu que j'étais en licence pro. je n'aurais mes notes qu'au mois de juin. J'ai un peur que ça joue en ma défaveur mais bon...

tu postules pour quelle spécialité toi ?

Posté(e)

En gestion internationale et en second j'ai mis management, tu n'as pas envoyé de bulletin de notes? moi j'ai environ 13 sur mes 3 années de licence j'espere vraiment que ca va passer. Cette attente c'est un supplice. tu l'as envoyé quand ton dossier?