Aller au contenu

Admission UQAM


bako

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde !!!

j'ai envoyé mon dossier pour une inscription a l'uqam la semaine dernière par ups ! les documents sont arrivé hier normalement! j'aimerais juste savoir si ya moyen de ce faire confirmé la réception des documents ? vue qu'il ya eu un petit pépin avec ups et qu'il ce pourrais qu'il ce soit trompé de colis !! voila donc stress stress !!!

je vous remerci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le seul moyen c'est de suivre le tracking sur le site de UPS.

Tu présente ta candidature en tant que étudiant étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

oui je présente en tant qu'etudiant etranger ! mais mon dossier de csq est déposé depuis un moment donc il ne devrais pas tardé apres mon arrivé !

mais bon je suis stréssé pour mon dossier a l'uqam et je ne sais méme pas si on recoit un accusé de récéption ou un mail de l'université ! au pire lundi j'appel l'uqam armé de mon num de traking et on vérra !!!

merci lady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu peux faire le suivi de ton envoi sur le site de UPS. UQAM, ne pourront pas retracer ton dossier par un numéro de tracking UPS, par le nom peut être.

Vas sur le site de UPS, et clique sur Suivi, puis tu entre ton numéro de tracking et tu pourra voir le trajet de ton envoi.

Mais puisque, tu fais une immigration en tant que travailleur qualifié pour être résident permanent, pourquoi tu n'attend pas de venir ici et de faire ta demande d'admission. Tu payeras les frais de scolarité pour résidents permanents et citoyens canadiens, au lieu de payer les frais pour étudiants étrangers qui coutent beaucoup plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le traking ups c'est bon il est arrivé cher l'uqam ! ce qui m'inquiéte c'est que la femme qui a mis en place mon envoie c'est peut etre trompé et as mis l'envoie d'une autre personne a la place du mien !

pour l'attente ben personellement je préfére gagné du temps méme en payant bien plus cher pour une années, plutot que de perdre une années pour rien et faire une trop grosse pause dans le cheminement de mes etudes surtout que je tiens a allé jusqu'aux doctorat plus tard ! c'est tres difficile de reprendre des etudes apres plus de 2 ans d'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'elle soit trompé de collier. Moi, j'ai vu qu'ils mettent les documents dans une enveloppe UPS sur place et ils collent le code barre et l'étiquette qui contient les données d'envoi puis ils donnent l'autre copie qui contient les même infos au client. Tout se fait devant le client, donc je sais pas comment elle a fait avec ton envoi.

Mais est ce que tu as demandé si tu pourras obtenir un visa étudiant alors que tu as aussi une demande d'immigration en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CAQ ! oui ca ne pose pas de probléme je peut déposé il ce pourrais que ca coince un peut au niveau de l'entrevue pour le visa etudiant mais moi j'y vais dans une optique de gagné du temps vis a vis de ma carriére et en plus je suis prét a assumé les frais supplémentaire donc je pense qu'a partir du moment ou il y a un bon dossier, une bonne motivation et les moyen de ca politique ca passe tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que ca ne pose pas de problèmes, tant mieux pour toi.

Et puis, tu as raison de ne pas perdre du temps. Moi j'ai fait ma demande d'admission dès que je suis arrivée.

Essaies de contacter UQÀM pour voir s'ils ont reçu ton dossier de demande. J’espère qu'il n y a eu aucune erreur, peut être qu'il est même en cours de traitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup lady ! tu tu es a l'uqam ? quel programme ? mes amis mon dit que c'été superrrrrrrrrr comme université ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en certificat Analyse chimique depuis de janvier.

Je trouve que c'est une belle université, moi je suis au campus des sciences, et j'aime bien.

Pour la qualité de l'enseignement, je suis encore au début, mais je suis satisfaite jusqu'à l'instant.

Je ne peux pas comparer avec les autres universités parceque je n'ai visité aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah cool ben le plus important c'est d'aimer ce qu'on fait !! j'espére faire parti de cette université :) j'ai vraiment hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peut moins !! haha

merci beaucoup pour tes réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour boako,

tu peux essayer d'opter pour l'obtention d'une bourse d'excellence si t'as un cv assez cousteau et des bonnes lettres de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai pensé a la bourse d'excellence je pense qu'on doit déposé que une fois sur place moi ce qui m'arrangerais bien c'est une bourse d'exemption mais je ne sais pas ou la déposé ici en algerie ! tu as des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon y a un quota des bourses d'exemption pour l'Algérie environs 80 bourses d' exemption et il y'a aussi des bourses d'exemption octroyer par l'UQAM (enfin je ne sais pas vous vous etes inscrit ou ??!).

en tout les cas voilà l'e-mail que j'ai reçu de la part de l'ambassade d'Algérie au canada.

*********************************************

Bonjour,

Je porte à votre connaissance que le dossier de candidature à l’exemption des frais de scolarité majorés doit comprendre :

1. une demande manuscrite établie par le candidat ;

2. le formulaire de candidature complété et signé accessible sur le site du Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport à l’adresse suivante ; http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-univ/droits_scolarite-F_formulaire.pdf

3. la lettre d’admission ou d’inscription, dûment signée par le bureau du registraire de l’établissement d’enseignement ;

4. photocopie de la carte d’immatriculation au Consulat Général d’Algérie à Montréal et une photo

5. copie des relevés de note de la dernière année d’études.

6. attestation de classement ou attestation de major de promotion

Sachez que seuls les ressortissants algériens immatriculés au Consulat Général peuvent prétendre à une exemption des frais de scolarité dans la limite des places disponibles. Votre dossier de candidature à l’exemption des frais de scolarité majorés sera étudié dans la limite des places disponibles et compte tenu de votre dossier pédagogique (relevé de note, classement).

NB : dans l’état actuel des choses, je tiens également à vous informer que nous ne pouvons introduire de nouvelles candidatures pour les sessions prochaines compte tenu de la revue à la baisse du quota alloué à notre pays.

Pour votre information, je vous demande de vous référer à notre communiqué sur le site web du Consulat Général d’Algérie à Montréal au www.consulatalgeriemontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment tres instructif !!! donc pour résumé faut etre déja sur place pour pouvoir déposé ca demande d'exemption !! je vais tout préparé et une fois sur place je me lance !!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai pensé a la bourse d'excellence je pense qu'on doit déposé que une fois sur place moi ce qui m'arrangerais bien c'est une bourse d'exemption mais je ne sais pas ou la déposé ici en algerie ! tu as des idées ?

Jpsr que t'as bien calculé les frais de scolarité et tt ce qui suit, car c'est vraiment un tres grand investissement, pour l'exonération sans vouloir te briser (comme on dit ) tu connais l'algerie, 83 places (31 1er cycle et 52 2 et 3 eme cycle ) bin ils vont partager ça entre eux, et enfin pour l'université puisque (si tu compte investir la dessus) moi a t'as place j'aurai opté pour McGill ( la meilleur université au canada pour moi) je suis diplômé de labas et je peux te dire que vraiment c'est le hauuuut niveau, de plus c'est a peut prés le même tarif que Uqam sauf que c'est en anglais :) et tu sais normalement ça mieux que moi que l'anglais c'est la langue de travail ici, donc t’aura besoin de ça ;)

et a la fin je te dis bonne chnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement