Aller au contenu

Vivre a gatineau/hull ?


Ikki-du-phoenix

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Voila je voudrais savoir si c est possible de vivre a gatineau et travailler a montreal ? Je sais qu il y a un train qui fait le trajet en 2heure?! et si oui il y a t il des gens qui on le courage de faire ce trajet regulierement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à part perdre 4h dans le train uniquement pour le gare à gare (rajoute domicile gare puis gare travail) plus le coût astronomique du train ici je ne vois absolument pas l’intérêt... surtout que ton temps de trajet est en condition optimale, certainement pas en hiver ou les incidents et bris sont plus nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voila je voudrais savoir si c est possible de vivre a gatineau et travailler a montreal ? Je sais qu il y a un train qui fait le trajet en 2heure?! et si oui il y a t il des gens qui on le courage de faire ce trajet regulierement ?

merci

Bonjour,

Le trajet aller-retour coûte 73 CAD, plus le taxi d'Ottawa à Gatineau (environ 30 CAD).

J'espère que tu trouveras une job bien payante à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à part perdre 4h dans le train uniquement pour le gare à gare (rajoute domicile gare puis gare travail) plus le coût astronomique du train ici je ne vois absolument pas l’intérêt... surtout que ton temps de trajet est en condition optimale, certainement pas en hiver ou les incidents et bris sont plus nombreux...

Ok merci,pour la reponse claire et precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si c'est dans un cadre d'affaires, sur une base hebdomadaire ou mensuelle, c'est jouable. Si c'est au quotidien, il y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain personnes dans les banlieu font le meme trajet a cause du traffic, mais faut vraiment avoir les nerfs solide, c'est bien possible si tu as les moyen surement que tu as des raisons qui ne te permettent pas d'habiter a montreal ou proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que je peux vivre à avignon et travailler à Lyon?!

Oui tu peux.

Je voulais être ironique.... tu connais beaucoup de gens qui font 220 km pour aller au bureau et 220 autres pour en revenir?!

Si tu en connais un.... ma foi.... tu as trouvé un rare spécimen

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi ne pas tout simplement s installer a gatineau/hull et y chercher du boulot? C est la solution la plus simple et pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voila je voudrais savoir si c est possible de vivre a gatineau et travailler a montreal ? Je sais qu il y a un train qui fait le trajet en 2heure?! et si oui il y a t il des gens qui on le courage de faire ce trajet regulierement ?

merci

Mon collègue de travail résidant à Montréal et travaillant à Gatineau a préféré louer un petit Bachelor ici à gatineau et ne faire ce trajet Gatineau-Montréal que les fins de semaines.

Je dois avouer que c’est la solution la plus pratique.

Sinon je conseillerais de faire le point entre ce qui serait mieux entre :

Résider carrément à Gatineau et aller à Montréal que pour les week-end (s’il y a urgence d’aller constamment à Montréal) ;

Et,

Accepter de faire ce trajet quotidiennement en se préparant bien psychiquement (si la raison de rester habitant de Montréal est importante).

Bonne chance.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

j aimerais bien avoir des recit sur les experiences de recherche de boulot a Gatineau.

est-ce plus facile ou plus difficile d y trouver du boulot,comparee a Montreal?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement