Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cinéma

Monsieur Lazhar en nomination aux Oscars

Première publication 24 janvier 2012 à 08h42

Mise à jour : 24 janvier 2012 à 09h56

20120124-084222-g.jpg

Crédit photo : AFP

Agence QMI

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau fait partie des cinq longs métrages qui se disputeront l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

C'est aux petites heures du matin, au Samuel Goldwyn Theater de Los Angeles, que Jennifer Lawrence et Tom Sherak, président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), ont dévoilé les nominations à la 84e cérémonie des Oscars.

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau fait partie des cinq films en langue étrangère sélectionnés par les membres du comité.

20120124-084222-a.jpg

Ses adversaires cinématographiques sont:

Bullhead, de Michael R. Roskam (Belgique), A Separation, d'Asghar Farhadi (Iran), Footnote, de Joseph Cedar (Israël) et In Darkness, d'Agnieszka Holland (Pologne).

Philippe Falardeau a appris la nouvelle alors qu'il se trouvait à Park City, dans l'Utah, Monsieur Lazhar ayant été présenté le week-end dernier dans le cadre du Festival de Sundance.

L'an dernier, c'est Incendies de Denis Villeneuve qui avait été nommé dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Le cinéaste avait perdu face à la Danoise Susanne Bier, son In a Better World était reparti avec la statuette.

On saura si Philippe Falardeau remporte l'Oscar tant convoité pourMonsieur Lazhar le 26 février prochain. La 84e cérémonie des Oscars, animée par Billy Crystal, se tiendra au Kodak Theatre de Los Angeles et sera diffusée sur les ondes du réseau ABC.

Un deuxième film québécois aux Oscars

Un autre film québécois s'est faufilé jusqu'à la cérémonie des Oscars : le court-métrage d'animation Dimanche, de Patrick Doyon.

Première oeuvre d'animation de ce diplômé de l'Université du Québec à Montréal en design graphique, Dimanche s'est distingué sur le circuit des festivals en remportant des prix à Denver, au Portugal, en Bulgarie, au Danemark et en Allemagne.

Ses rivaux seront The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore, de William Joyce et Brandon Oldenburg, La Luna, d'Enrico Casarosa, A Morning Stroll, de Grant Orchard et Sue Goffe, et Wild Life, d'Amanda Forbis et Wendy Tilby.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2012/01/20120124-084222.html

  • Habitués
Posté(e)

excellent mais comment peut-on voir le film ?

  • Habitués
Posté(e)

oui je veux bien le voir

  • Habitués
Posté(e)

Excellent d'après la bande d'annonce.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement